TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

comment se passe la reprise pour vos louloups ?

2 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

comment se passe la reprise pour vos louloups ? Empty
MessageSujet: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:37

Eh oui avec le retour au boulot (la semaine prochaine pour nous) je crains déja le pire.
ça fait deux mois qu'Eden n'est plus toute seule avec les congés des enfants, donc dès qu'on met les vestes et le chaussures elle se met à paniquer et hurler (enfin mi aboiement mi hurlement) et fait des allé retour dans la maison pour nous faire comprendre qu'elle est pas d'accord.

Ont l'a déja laissée seule quelques fois mais chaque fois bêtises au bout. et au retour elle est toute fofolle ont dirait qu'elle panique Evil or Very Mad

J'ai peur que la reprise du boulot et école pour elle ne soit très difficile, vous qui avez vos louloups depuis un moment comment ça se passe chez vous faut-il longtemps au chien pour se réhabituer au rhytme cotidien après les congés d'été ?

je sait que je lui communique peut-être mon angoisse mais j'ai du mal en la voyant paniquer comme ça (bon elle est seule que les matins 4 heures environs) quand ont part ont donne le kong, et quelques trucs qui tiennent longtemps sous la dent pour l'occuper mais si vous avez d'autres trucs n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:54

les reprises ne sont jamais évidentes
ça fait 3 semaines que je suis à la maison et je reprend lundi ( comment se passe la reprise pour vos louloups ? 353521 )
On a laissé les chiens seuls plusieurs fois, mais lundi en partant au boulot j'aurai quand même les boules, et eux aussi je pense! Je pense qu'ils reprennent le rythme "boulot" assez rapidement, du fait qu'ils sont 2 c'est moins difficile.

Dis toi qu'elle n'est pas seule longtemps ;) elle a de quoi s'occuper et l'aprem tu es là pour t'occuper d'elle ;)
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:16

merci Kristel02 je pense que la première semaine va être dure après si vraiment elle me fait des paniques, j'ai déja pensé à l'option prendre un deuxième mais c'est toujours un risque ça peut aussi être deux fois pire!! et le mari est aussi à convaincre et la y a du boulot!!
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:22

moi j'ai réussi à le convaincre ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:24

le mien n'est pas un husky, mais c'est un chien très anxieux, qui a toujours l'angoisse...je l'ai habitué depuis tout petit aux absences.
Quand je l'ai eu, même si j'étais présente pour lui pendant plusieurs mois, je m'absentais.
Pendant les vacances pareille... il sait qu'on revient !!! donc maintenant je n'ai plus à le faire.

Mais il faut l'ignorer, ne pas rendre un evenement associé d'un geste, ex: tu pars de chez toi chercher un truc, tu vas ouvrir ton placard, prendre ton manteau , enfiler tes baskets, prendre tes clefs... le chien voit que tu vas partir pour x raisons... chaque situation il sait !

Il faut donc l'ignorer et ne pas lui faire de calins juste avant, ne pas lui parler, tu peux dissimuler une friandise mais bon ça dépend chez chien... le mien , il a pris carrément l'habitude il dit plus rien.

mais comme vous ce sont des husky, ce sont des chiens très actifs qui ont besoin de jouer, courrir...donc je sais pas... le mien il dort. il joue . boit . dort. lol lol!

Mais la seule chose que je peux dire pour eviter que ton chien stresse, faudrait peut être ne pas la regarder, faire ton truc et partir.

faudrait demander à françois sinon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:10

bien quand je suis en congés pendant 15 jours et que je reprend le boulot il arrivent qu'ils pleurent le premier jour, normal car quand je suis la ils sont en permanence avec moi donc le temps d'absence doit leur paraitre long sans transition
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: comment se passe la reprise pour vos louloups ?   comment se passe la reprise pour vos louloups ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:14

bon ça fait deux jours que nous avons repris le travail (et les enfants l'école) apparement tout se passe bien pour l'instant je croise les doigts pour que ça dure!!!

comment se passe la reprise pour vos louloups ?
Page 1 sur 1