| comment vous faites pour les vacances | |
|
+6bernie Eliza Anne-Laure musher51 frederic evangeline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 13:50 | |
| Bonjour, Voilà tout est dans la question, cette année je ne pense pas que nous partirons en vacances mais je me demande pour l'année prochaine ce qui est le mieux. Est-ce mieux de faire garder son chien pendant les vacances (1 semaine pour nous) dans une pension pour animaux il y en a une près de chez nous qui à l'air bien http://www.pension-chiens-chats.fr/page-2,LA-PENSION.html (d'ailleurs s'il y en a qui connaissent ils peuvent me donner leurs avis en mp ou pas comme vous le sentez ) où je ne sait pas s'il faut opter pour une location de maison et emmener notre louloutte avec nous je pense que ce serait mieux (sincèrement je ne me voit pas passer une semaine sans elle ) MAIS en sachant que c'est une louloutte qui n'a jamais étée détachée lors de ses promenade j'ai peur de la perdre en vacances (je m'explique) il faut que je trouve une location fermée ou j'ai pas peur qu'elle se barre ce qui m'inquiète aussi un peu c'est les trous qu'elle fait dans le jardin (vous connaissez vous qui avez des nordiques !! ce dont quoi je veux parler hein?) genre je m'imagine rendre la location avec des trous partout (la honte...) bref il faudrait je pense une location avec une piscine et un jardin fermé dignement pour qu'elle puisse pas s'échapper ça restreint beaucoup les choix.... :scratch: de plus j'aimerais bien visiter la cité de Carcassonne avec les enfants donc pas trop loin de là bas aussi où sinon le lac léman coté Français me branche pas mal aussi car pas trop loin de chez moi environs 4 heures de route. Si jamais vous connaissez des locations dans le coin avec piscine pour 4 personnes donnez moi vos avis. ET SURTOUT vous qui avez l'habitude de partir avec vos louloups comment vous faites en général? je me vois pas toute la journée avec la centure ventrale sur la plage pour que ma louloutte se fasse pas la male, je ne sait pas trop quel choix est le mieux location avec ma louloutte ou pension pour elle pendant une semaine comment vous faites vous ? Merci en tout cas j'ai étée longue je sait mais j'attends vos expériences pour faire mon choix. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 14:09 | |
| Ben, c'est pas compliqué.
Tu choisis une location qui accepte les animaux, avec une piscine et un terrain clos.
Tu valides avec le proprio que ce soit bien bien bien cloturé.
Ici tu peux affiner tous tes criteres.
http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 14:21 | |
| pour nous c'est camping au bord de mer,avec le camping-car et nos 4 chiens.les gérants sont tres sympas de nous accepter avec les louloups et sans nous demander une fortune pour les chiens!comme ca s'est bien passé l'an dernier,on y retourne cette année. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 14:26 | |
| En dehors de louer dans un gite qui accepte les animaux sans surcouts. Les residences de vacances demandent de 30 à 46 euros par chien, l'année derniere en aout à la montage. Nous avons payé 119 euros de loc + 96 euros pour les chiens | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 17:22 | |
| je vais regarder sur le site :merci: mais c'est vrai que j'ai déja fait quelques recherches mais souvent ce n'est pas préciser si le jardin est clôs. Mais après pour ceux qui vont en bord de mer vous faites comment avec les chiens vous les emmener avec vous à la plage ? | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 18:20 | |
| nous sommes toujorus parti en vacances avec nos chiens, mais pour ça il faut s'organiser quand meme un minimum en fonction de lui... avec seulement caya nous avons fait 10 jour sur la cote atlantique en plein mois d'aout en partant du morbihan jusqu'en vendée. hotels ibis, location chambres d'hotes, hostellerie privé avec piscine jardinet pas cloturé etc... une vraie organisation et quelques privation pour nous bien sur mais de superbes vacances!!! nous vaons meme trouvé des plages ou nous pouvions amener notre toutoune! au ski avec caya location dans le vercors chalet interdit au chien!!!!! négociation par téléphone et le chalet était a nous!!!!! nous recevons meme la pub tous les ans pour nous inciter a y retourner! par contre bien sur pas de ski alpin mais des raquettes ou ski joering! et en 2009 avec Dolkann et Caya nous sommes allé en bretagne une semaine dans une location avec jardin cloturé mais très bas! pareil, négociation par téléphone pour amener deux chiens dans la petite maison et ils n'ont pas regretté nous avons rendu l'appart nikel! le + que nous avons du fait que nous n'ayons pas d'enfants nous sommes parti hors vacances scolaires et là les chiens étaient acceptés sur la plage. jusqu'au 1er juillet! ensuite nous avons quand meme trouvé une tite crique derriere les rochers ou personnes n'est venu nous embéter: pas de resto bondés ou alors un jour ou il pleut et ou les chiens ont pu rester dans la voiture sans crever de chaud... pour te dire que tout est possible quand on aime son chien et si toute la famille est prete a vivre en fonction de lui. aussi parce que l'été il fait chaudf et qu'il faut souvent le baigner! pour notre part avec les deux chiens c'était sportif car Dolkann est vraiment foufou mais nous avons de supers souvenirs et nous sommes fieres d'avoir vécu ces vacances avec nos bébés! | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 18:49 | |
| Ah j'imagine que tu as du rigoler par moment , je pense que l'année prochaine j'essaierai de trouver une location près de Carcassonne où près du lac léman je sait pas trop encore mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle se barre quand ont est sur la plage ou dans le jardin mais bon d'ici là elle sera peut-être moins fofolle | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 21:04 | |
| Jimmy est toujours parti avec moi mais pas dans des locations mais maison de famille, comme toi j'ai toujours eu peur qu'il ce sauve car le jardin est clos mais pas façon "husky" alors il était toujours attaché, c'est ça ou rien. Et jimmy le supportait très bien. Pour une semaine même si ce n'est pas très bien cloturer tu peux prévoir de quoi l'attacher de façon sure et puis si c'est en été elle préfèrera surement rester dans la maison. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Dim 14 Fév 2010 - 22:38 | |
| - evangeline a écrit:
- Ah j'imagine que tu as du rigoler par moment , je pense que l'année prochaine j'essaierai de trouver une location près de Carcassonne où près du lac léman je sait pas trop encore mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle se barre quand ont est sur la plage ou dans le jardin mais bon d'ici là elle sera peut-être moins fofolle
sur la photo tu peux remarquer qu'ils sont attaché à des longes et là on a pri 0 risques! pour le petit jardin de la loc cloturé très bas nous avons commencé par les attacher en longe pareil et en fait ils étaient très calmes donc détachés dans le jardin sous haute surveillance bien sur!!!!! avec un maximum de précautions et d'organisation c'est que du bonheur!!!!!!!!! comme quoi... | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Lun 15 Fév 2010 - 8:15 | |
| merci pour vos conseils, en effet ma grande peur s'est qu'elle se sauve et je trouve que quand tu n'est pas dans ta région c'est encore pire!!! Comme tu le dit Eliza si le jardin est fermé il ne le sera sans doute pas de façon 'husky" de toute façon elle ne sera pas dehors quand ont sera pas là où elle sera avec nous où elle sera dedans en espérant qu'elle ne détruit rien dedans . Tu as coincé les longes dans les rochers Anne Laure. Après pour l'attacher dans le jardin j'ai déja vue qu'il vendent à B.....c une sorte de pieu que tu enfonces dans la terre et tu peux attacher le chien je pense que ça ira dans le jardin mais dans le sable je sait pas trop.. mais bon pour l'instant je sait même pas encore si ont ira à la mer le lac léman m'attire pas mal aussi moins loin de chez moi pour une semaine et climat plus supportable pour notre louloutte 'enfin je pense...' | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Lun 15 Fév 2010 - 11:13 | |
| Pour mes première vacances avec Bart, j'ai fait du camping en tente en Ardêche. Au départ, Bart a dormi sous le auvent attaché à la tente. Comme ça se passait bien je l'ai détaché pour qu'il soit plus à l'aise...l'erreur! J'étais aux Vans pour un festival (Ard'afrique) et c'était plutôt le bazar dans le camping avec les festivaliers qui ont fait la fête toute la nuit. Bart n'est pas fugueur mais à 4h du mat quitte à pas pouvoir dormir...autant aller faire une petit tour!! il est passé sous la toile! tranquillement! heureusement, comme je ne dormais pas non plus à cause du bruit, je l'ai entendu filer. Je l'ai rattrapé à quleques mètres de la tente, il n'était pas trés content...enfin moi aussi je suis ronchon quand on m'empêche de dormir toute la nuit!! Du coup, il a gagné le droit de dormir avec moi sous la tente, j'étais plus rassurée! Pour le reste, il a profité du festival (derrière la scène au calme, merci les potes organisateurs! héhé), il a été chouchouté à coup de saucisses! Et puis surtout l'ardêche c'est les rivières! ça été l'éclate totale pour lui! il ne nage pas mais adore faire la chasse aux goutelettes. Il était surexcité quand il nous voyait sauter dans l'eau. la pause aprés le jeu...ah c'était bien! | |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Lun 15 Fév 2010 - 11:21 | |
| Nous partons toujours en vacances avec nos huskies et même avec nos chats quand ils étaient encore parmi nous. Avec notre 1ere husky on louait un appartement l'hiver à la neige et l'été une petite maison près de la mer. L'hiver c'était balade avec elle toute la matinée et l'après midi elle restait seule de 1H à 17h pendant que nous allions skier et après reballade d'une 1h. Elle venait avec nous au café,au resto. En fait elle était très connue dans les différentes stations où nous allions. L'été, comme en principe la clôture n'était jamais faite pour un husky, elle était attachée avec une longe à une vrille que l'on "visse" dans la terre. Sur la plage idem. La vrille tient bien sur du sable mouillé. Dans chaque location on emmenait tout ce qu'il fallait pour recouvrir fauteuils et canapés. On a jamais eu de problème et on a loué pendant 4 ans avec toujours les même proprio. Quand on a eu notre 2ieme husky on est passé au camping car. Jusqu'à 4 huskies on partait en vacances d'été hors vacances scolaires mais maintenant avec 8 on ne part plus que l'hiver et pour faire du traîneau. Tout cela demande un peu d'organisation et d'avoir des chiens bien éduqués pour les locations. Version été Version hiver | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Mar 16 Fév 2010 - 11:36 | |
| merci beaucoup à tous pour vos conseils et expériences effectivement j'ai pensée au système vrille mais je n'avait pas pensée à emmener les couvertures pour couvrir les canapés :merci: car notre louloutte adore se couchée sur les canapés. Donc le système de vrille tiens bien même dans le sable ? Merci encore en tout cas pour vos conseils qui je suis sûre aiderons aussi pleins d'autres nouveaux maître de louloups Bernie tu as dû avoir un sacré choc quand tu as vu ton Bart prendre la poudre d'escampette !! heureusement que tu ne dormais pas | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Mar 16 Fév 2010 - 11:42 | |
| Ah j'oubliais si vous connaissez des maisons à louer près du lac léman coté français n'hésitez pas à m'envoyer des adresses en mp si vous voulez
Alors je voudrait une maison individuelle avec jardin et piscine (je sait je suis difficile) mais c'est surtout pour pouvoir rester avec notre louloutte tous le temps des vacances et pouvoir profiter de l'eau avec nos enfants (8 et 10 ans) | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Jeu 18 Fév 2010 - 12:30 | |
| Si on fait ce qu'il faut, on peut les amener n'importe ou ! Ici, dans le bus à la neige | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Jeu 18 Fév 2010 - 21:59 | |
| notre chien nous suit partout !!! Sauf si vraiment c'est pas possible , comme par exemple au mariage de ma soeur la situation était un peu complexe... et bien nous sommes parties en savoie et dark était dans une pension geniale à.... 15 min ! peut pas faire mieux !! Sinon, il est et sera toujours avec moi Pas de souci pour la voiture, bus,( metro ok comme rer je pense OK mais pas dans les couloirs ) Voili voilou... mais bon en avoir 1 et 4 c'est pas pareil. |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Jeu 18 Fév 2010 - 22:17 | |
| Exellente la vidéo, ils ont une bonne place en plus, ils peuvent regarder la route | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Jeu 18 Fév 2010 - 22:25 | |
| - Eliza a écrit:
- Exellente la vidéo, ils ont une bonne place en plus, ils peuvent regarder la route
De vrais stars, les passagers du bus n'ont pas arreté de les papouiller. | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Ven 19 Fév 2010 - 16:34 | |
| Woahh ils sont super sages, la mienne n'arrête pas d'hurler en voiture disons les 10 premières minutes!! nous avons un berlingo et lui laissons le coffre arrière de la voiture elle a de la place pour se coucher ou rester assise et voir la route mais elle hurle et piaille les 10 premières minutes vous pensez que ça va passer ? | |
|
| |
Nimpro Explorateur !!!
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : (51)MARNE Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Ven 19 Fév 2010 - 19:35 | |
| Je ne saurait te dire car moi Edelweiss a toujours été tres sage en voiture. Meme au bout d'une demi douzaine de voyage elle avait comprit qu'elle ne doit pas descendre avant que je le lui dise.(pour cela je l'avait remise dans le coffre a chaque fois qu'elle descendait sans autorisation jusqu'a ce qu'elle comprenne.)
Mais j'avoue les loupios dans le bus... grande classe!! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Ven 19 Fév 2010 - 20:23 | |
| Dolkann a été malade très longtemps en voiture et piaillait beaucoup aussi!!! j'ai cru que ça ne s'arreterait jamais et en fait si! maintenant il n'est plus malade et il ne dit plus grand chose! donc oui ça peut changer! | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Ven 19 Fév 2010 - 20:42 | |
| j'éspère que ça va aussi passer comme toi Anne Laure, mais Dolkan il vomissait en voiture ? car la mienne ne vomit pas donc je sait pas si elle se sent pas bien ou si surtout elle veux venir devant avec nous j'ai l'impression qu'elle a peur en voiture pourtant elle monte dedans sans aucune apréhension. Nimpro tu as eu la plus sage des trois soeurettes où tu sait sans doute mieux l'éduquer que moi je pense que je suis trop cool avec elle j'ai tendance à la prendre pour mon gros bébé alors elle doit le sentir et faire des caprices | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Ven 19 Fév 2010 - 21:15 | |
| Dans la voiture, ils ont la banquette arriere avec une assise gonflabe entre la banquette et les sieges. Ils sont relativement tranquille, mis à part lorsqu'il vont prendre le volant | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: comment vous faites pour les vacances Jeu 12 Aoû 2010 - 10:18 | |
| et que pensez vous des dog-sitter c'est un système de garde à domicile genre un jeune où une personne agé (mais là pour la promenade je pense qu'il vaut mieux un jeune costaud pour un huskky ) vient habiter chez toi pendant que tu n'est pas là et s'occupe de tes animaux, où l'autre choix tu emmène le chien chez le dog sitter (bon moi perso je pense que je préférerait la 1ere solution car j'ai deux chats en plus du chien) le seul truc c'est qu'il faut faire confiance en la personne en ne sachant pas vraiment si ton chien sera vraiment bien garder promenade, solitude etc.. mais je pense que c'est peut-être mieux que de le mettre en pension (moins traumatisant car il est dans son élément) Est-ce que des personnes parmis vous ont fait cette expérience et peuvent nous dire ce qu'ils en pensent (nous mettre en lien des sites qu'ils ont trouvé serieux) Bon l'année prochaine ont va sans doute en Corse AVEC notre louloutte mais si jamais je repart en voyages organise 1 semaine (genre en Turquie tu peux pas emmener le chien) ce serait peut-être une solution... | |
|
| |
| comment vous faites pour les vacances | |
|