- passion_nordique a écrit:
- c une solution de facilité de se séparé des chiens,s'il s'en separe c'est qu'il n'arrive pas a dominé leur chiens et les chiens le sentent et en profite pour se battre!apres certain musher se separe de certain chiens par ce qu'il en on trop,je vais en voir ce week-end chez un musher qui a quelque chien en trop!
apres c a moi de voir comment je vais gerer mes chiens pour qu'il bosse ensemble!depuis presque cinq ans que je suis handlheur je n'ai pas eu de probleme de chiens qui ne veulent pas bosser ensemble
avez vous tous un attelage ou fait de l'attelage?
Aurélien pour répondre à une de tes question : Oui moi j'ai 12chiens dont 10 seront attelé cette année (2 groenlandais , 1 malamute , 7huskies ) je fais de l'attelage depuis 15ans et mon ami depuis 20ans (compétition durant 7ans en sprint et Moyenne distance) et rando-raid depuis 10ans là ou se trouve la neige (France, Europe et canada)
Tout mes chiens vivent ensemble dans un parc , mais depuis peu un de mes groenlandais de 3ans est le dominant dans la meute ,et un de mes huskies à plusieurs fois essayé de foutre sa zone...résultat je sépare la nuit pour avoir la paix...et surtout pour éviter de passer ma vie chez le véto!! car tu dois savoir il n'y pas pas égalité entre un Husky et un groenlandais en cas de bagarre!!
Par contre à l'attelage pas de souci , ça roule ....Le travail c'est une chose , la meute c'est une autre chose! et là crois moi je pense avoir assez d'expérience pour être respecté par mes chiens.
Dis moi je serai curieuse de savoir avec qui tu vas bosser cet hiver sur Briançon, il va te servir de maitre de stage?
En ce qui concerne ton envie de passer le diplôme afin d'être musher-pro par la suite , es tu si certain de l'avoir pour prospecter ainsi en voulant des chiens âgés de 1ans 1/2? A mon avis pour faire une team de 5chiens pour l'épreuve pratique , je trouve qu'il seront plutôt jeunes...sachant qu'il te faudra un chien de tête au top! et qu'un bon chien de tête se forme pas comme par enchantement en peu de temps à cet âge là...
Et pour finir ...Oui Musher-Pro peut rapporter gros "SI" la neige est bien au rendez vous toute la saison , "SI" tu bosses beaucoup en saison avec les touristes en faisant des ballades de 20minutes sur maxi 3km avec du monde dans le traineau...
Au fait le musher-pro avec qui tu vas bosser il ne peut pas te prêter des chiens pour ton épreuve? en plus vu que tu seras censé bien connaitre les chiens en question , ne crois tu pas que c'est une bonne solution en attendant d'être certain d'avoir ton diplôme, et par la suite pourquoi pas adopter des chiens pour monter ton propre team ^^