| astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! | |
|
+4tophe enouka-chogan Crystale SONY DAVE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 15:52 | |
| pour ma part mon ami a récupéré a son travail une grosse caisse en bois dans laquel avait été livré un moteur ,ce qui est bien c'est que ce sont des caisse trés résistante et pourvu d'aération!!
il ne vous reste plus qu'a découper l'entrée de la niche et faire un toit plat mais légérement incliné car comme vous le savez tous nos loulou adore se percher sur le toit de leur niche!!!
ça ne coute casiement rien et c'est du costaud!!!
les photo suivront.. |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:11 | |
| |
|
| |
Crystale Explorateur !!!
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:39 | |
| Pas mal du tout, bonne idée et c'est vite fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 16:44 | |
| |
|
| |
enouka-chogan Randonneur
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : tulle correze Loisirs : course a pied , guitare , et mes chiens Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 19:44 | |
| voila une autre idée :cheers: | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 27 Aoû 2010 - 21:21 | |
| :merci: à vous pour vos super idées | |
|
| |
Crystale Explorateur !!!
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Dim 29 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Alors là c'est encore plus cool et marrant les 2 Loulous.... Enfin il faut que le tonneau soit bien sinon ils feront un roulé boulé..... | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Dim 29 Aoû 2010 - 18:08 | |
| Très bonnes idées ! :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 16:59 | |
| Je cherche à faire une niche...mais n'ayant vraiment rien comme materiel ( pas de caisse où on m'aurait livré un moteur, pas de bidon... ) Donc je réfléchis et je ne vois pas ce que je peux récupérer ici...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 17:03 | |
| ou quelqu'un, bricoleur, pourrait il m'indiquer ce qu'il me faut comme materiel pour faire ceci : Juste en bois... je ferais l'isolation moi même car c'est pas le plus compliqué...le toit plat et ouvrable pour faciliter le ménage hygiénique. ( mais aussi le faire sortir quand il faut le saligot ! ) |
|
| |
shaoline Grand explorateur
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Orléans Loisirs : badminton, ma panthère bagherra Fonction dans la PA : FA pour Akita Home Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 17:40 | |
| Melle fait dans le luxe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 18:10 | |
| bof! il faut juste un coin suffisant pour monsieur. Le reste c'est par praticité lol Il a même des cabinets....sisi...ma soeur aussi à fait des cabinet pour son chien dans le jardin. |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 18:21 | |
| tiens fragola ... dark a des cabinets dans le jardin? ça m'interesse! je voulais faire pareil pour falco mais impossible de lui apprendre à aller toujours faire au même endroit ( inutile de te décrire la chasse au trésor dans le jardin ...) tu as amménagée ça comment? pour la niche falco n'en a pas besoin! XD on lui a aménagés un coin à l'abri du vent avec une bâche mais il préfére être allongé dans la boue ( ex herbe .... RIP) et la nez dans le vent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 18:39 | |
| arf ! c'est quelque chose que l'on a appris tôt à dark et tobby... par exemple, si je devais le faire faire à droopy le westie ( en plus d'un chien têtu ) difficile si on leur a pas " expliqué "
Pour tobby, c'est simple....en faite ma soeur n'a pas véritablement un "jardin" mais une cour bétonné avec 2 mètre de profondeur mais sur tout le long de la cour, un espace vert... ils est destiné aux plantes...(comestibles ou non), a force de lui avoir dit " non " pour monter dessus et faire ses besoins mais un " oui " dans un coin bien précis, le chien a pris l'habitude et maintenant c'est instinctif .
Le mieux est que je te fasse une photo quand j'irais chez ma sœur.
Pour dark, c'est une sorte de litière d'urgence. Je sors mon chien tout de même...mais il arrive que quand il est malade, il ne veut pas sortir à l'exterieur et donc sortir sur le balcon le rassure. Pipi d'urgence ? il demande ! Rarement popo, seulement quand il est malade ( diarrhée )
Mais je déconseille sur de la terre, ça tourne vite, et avec le temps bof !! il existe une litière spéciale, tu met un toit pour proteger et voilà.
Mais, si ton chien ne veut pas, ça va être difficile....je ne saurais pas te conseiller et ne souhaite pas t'influencer...
En jardin, le but c'est d'éviter de pisser ou popo sur les fleurs, plantes destinées à la nourriture après...c'est compréhensible..quand on a des animaux on sait à quoi s'attendre aussi... mais si ils arrivent à comprendre où est leur plce, tant mieux. Sinon, bah...tant pis.
Mais chez mes beaux parents par exemple, il n'a pas de "cabinet " donc pour le pipi, je ne vais pas l'embêter dark...il fait où il veut dans le jardin sauf les plantes je lui dit " non " ( mais les plantes sont surelevés, donc il comprend très bien que si il MONTE pour aller pipi dessus c'est NON ! )
ça s'apprend en faite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 18:42 | |
| autre chose...Dark et Tobby sont 2 chiens maniaques. Pour Dark, il est capable d'aller au fin fond d'un buisson pour faire popo... Je suis ridicule d'ailleurs quand je sors le promené... imagine moi sur le trotoire...la laisse enrouleur qui va dans le buissons....mais....pas de chien ! Il se cache...et ce, PARTOUT, il va dans des endroits improbables...et s'il n'a pas le choix, il se colle bien dans un trou où l'on verrait JAMAIS et marcherait pas de le popo. Sisi (mais je ramasse sur le trotoir tout de même ) |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! Ven 28 Jan 2011 - 20:29 | |
| ben j'ai une amie musheuse qui a trouvé la solution;elle rachete des tonneaux dont elle fait sauté la face avant! | |
|
| |
| astuce pour fabiquer une belle niche méme quand on est pas grand bricoleur!! | |
|