TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je débarque...

Aller en bas 
+5
vanoupsg
kita
bénédicte
Eliza
mizi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:59

Bonjour,

Inscrite depuis quelques jours, j'étais en recherche d'un Husky pour accompagner toutes nos (noooombreuses) sorties en famille.
Nous sommes une famille avec 3 enfants, nous habitons près de Bruxelles en Belgique, et depuis hier j'ai donc à la maison (grâce à Taïga) Tyran, abandonné à la SPA de Liège 24h plus tôt. Son précédent maître ne l'a gardé qu'un mois...

Comme avec un bébé ! J'ai passé une première nuit totalement pourrie, il a fugué, cassé sa laisse en 4 morceaux, hurlé, gratté pour venir dormir... je sais pas en fait, dans notre chambre je suppose ? (même pas en rêve)
Bref, pénible. Pourvu que ça passe.
Ce matin c'est la grande réconciliation, 1h15 de vélo, il court remarquablement bien, à côté du vélo, tire peu en latéral et volontiers devant, c'est top.

Voilà. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:08

bonjour et je débarque... 55135 sur taiga et je débarque... 550358 a toi pour cette adoption :10: .j'èspère qu'il ne t'en fera pas trop voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je débarque... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:25

Bienvenue sur Taiga et félicitation pour l'adoption de ce petit loup :mee:

Cependant je pense que le faire courrir plus d'une heure c'est trop, il faut y aller progressivement, comme tout sportif il doit avoir de l'entrainement, n'oublie pas qu'au refuge il n'avait pas la possibilité de ce dépenser... et surtout j'imagine que tu ne dois pas avoir le matèriel adéquate (il ne faut pas le laisser tracter le vélo avec un collier surtout qu'il n'est pas encore adulte je crois) et encore une chose... ne pas le faire couurir au dessus de 18° sous risque de coup de chaleur qui peut être fatal!

Promène le plutot en longue (pour chevaux) il aura ainsi assez de liberté pour ce dépenser et pour faire connaissance sans le forcer à aller a votre contact, laisser le faire les premiers pas... .

Voilà c'est tout lol!

N'hésite pas a demander conseil au près de nos comportementaliste présent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:14

Bonne idée la longe, merci ! sunny On a un grand pré pas loin, il y a moyen qu'il s'amuse bien avec les enfants.

Oui, pour le vélo on a un peu abusé ce matin, mais comme je ne le lâche pas encore en liberté dans le jardin (aucune confiance avec son passif de fugueur), je me suis dit qu'une grosse balade + plusieurs petits tours "pipi" compenseraient. Je ferai plus attention (c'est vrai que là, il dort comme une masse je débarque... 102799 ). La traction sur le collier risque de l'abîmer ? Tu peux m'en dire un peu plus, STP ?
Bien pris note pour le coup de chaleur aussi, je ne savais pas.

J'ai une autre petite question : j'ai l'intention de l'emmener avec moi pour faire les aller-retours en vélo à l'école... mais ça lui fera 2x8km par jour, un le matin, un le soir. C'est trop ?
Quelle marge de progression adopter ?

Merci pour tout, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je débarque... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:27

Pour les harnais tu en as des trop chers sur ce site ( 28 euros )



http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:28

coucou, je me permet de te donner un des liens concernant le cani vtt.

https://www.taigapassionnordiques.org/vos-entrainements-avec-vos-chiens-f18/gros-souci-cani-vtt-et-collier-a-pointe-t14028.htm?highlight=cani+vtt

tu trouveras la barre etc... tu as la fonction " rechercher" sur le menu, tape cani vtt , ou harnais, etc... tu trouveras ton bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je débarque... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:31

mizi a écrit:
La traction sur le collier risque de l'abîmer ? Tu peux m'en dire un peu plus, STP ?
ça pourrait lui déformer la colonne vertébrale mais aussi avec les chocs tu pourrais lui abimer ou déplacer les cervicales et abimer la trachée, voilà les sites ou tu trouveras le matériel pour que ton chien puisse courrir sans aucun risque pour sa santé. Il a quel âge?

https://www.taigapassionnordiques.org/echanges-trocs-materiels-divers-mushing-f19/sites-d-equipements-pour-chiens-de-traineau-t18334.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:11

:bien1: et bonne recherche lol!
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:43

il a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:43

je bidouille sur les sites, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je débarque... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:53

mizi a écrit:
il a 10 mois.

Il faudra donc attendre un peu, le husky termine sa croissance à 12 mois, tu peux commencer à le faire courrir biensur mais pas trop longtemps et avec le matèriel adequate ce serait mieux si tu veux qu'il tracte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:05

Merci à tous pour vos posts sympas ; )

D'accord, Eliza, merci bien à toi aussi !
Mais je précise : le chien ne court pas devant le vélo mais à côté (il est accroché sous ma selle et court à droite, à ma hauteur) : je ne veux pas qu'il tracte, mais qu'il se dépense. Pour l'instant, le vélo vise plus à le faire trotter à son rythme ou un peu plus vite.
Je n'avais pas dans l'idée d'en faire un chien de cani-cross, mais plutôt un chien actif qui galope avec ses maîtres... Longtemps. Dans ce cas, le harnais est-il toujours recommandé ?

Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:23

Et une petite photo de famille :


je débarque... Black_16


il est pas beau, mon dernier, avec sa tête de champignon ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:37

tout mignon belle famille que voila je débarque... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:13

oh oui!!! belle famille !!! tu es une jeune maman aussi ^^ le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je débarque... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:21

mizi a écrit:

Je n'avais pas dans l'idée d'en faire un chien de cani-cross, mais plutôt un chien actif qui galope avec ses maîtres... Longtemps. Dans ce cas, le harnais est-il toujours recommandé ?

C'est quand même préférable si tu dois frener brusquement ou si tu fais une chute, un harnais et une ligne de trait qui absorbera les chocs. Pour le harnais un comme celui ci serait l'idéal http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html

la ligne de trait http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/ligne-de-trait-amortisseur-13/ligne-de-trait-amortie-canirando-rouge-1-chien-ligne-rouge-1-chien-316.html

Jolie famille :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:30

:bien1: et belle vie à ton petit protégé
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:42

kikou et super pour l'adoption!!!!
J'attends mon Laser moi maintenant!!!!
Pour le VTT, j'ai commencé par un tour sur les chemins entre les vignes des voisins avec pour simple matériel : laisse et collier. A l'heure actuele et vu que Washo commence a vouloir se mettre devant, j'envisage l'achat de la barre pour mettre sur le devant du VTT. Mais ne m'en servirait que vers Janvier de l'année prochaine! JE pense que ça sera le cadeau de Noël du chien!
Pour les harnais, tu as aussi le site officiel du cani-VTT qui vend de très bon produit et pas cher! C'est là que j'ai pris le harnais rembourré, svp!! c'est pour son bien-être!!
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:29

Citation :
C'est là que j'ai pris le harnais rembourré, svp!! c'est pour son bien-être!!

Laughing

Merci à tous,

c'est super bien tous ces plans, et effectivement il y a moyen de s'en tirer pour un tarif raisonnable, ce qui est bien soulageant, entre la castration obligatoire (?! pas compris pourquoi, c'est la loi en Belgique ?), la sécurisation du jardin et le reste, ça commence à être sympa, si on compte en plus la visite chez le véto prévue mardi; c'est obligatoire, mais ça tombe bien :
je crois que cet âne s'est flingué une patte en fuguant la première nuit. Pas de plaie, mais il boîte un peu. Boulet

A + !
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:58

pour le cani VTT, prend un harnais de cani-cross, moi ils m'ont dit que c'était pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:08

Ca marche. :merci:

Mais alors, vous tous et toutes qui intervenez gentiment pour me conseiller (ouf, heureusement que vous êtes là ! :banane: )
Vous avez des chiens ? Depuis longtemps ? Comment ça se passe pour vous, vous faites du sport avec eux ? Vous avez un jardin qui ressemble au château du Seigneur des Anneaux comme musher51 (on a un peu discuté barrières) ?
Racontez un peu !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:48

bonjour et :bien1: et :mee: pour cette adoption!!!!
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:52

Welcome parmi nous Smile Jolie petite famille et "Bravo" pour cette adoption :yes:

Moi j'ai 12 chiens qui bossent à l'attelage...kart , vtt et quad sur terre , et traineau l'hiver ^^

Je vis pas dans le chateau du seigneur des anneaux , mais c'est pas loin quand même pour les clotures , qui chez moi font un minimum de 2m à 2m50 pour ne pas donner l'envie à mes loups d'aller gôuter toutes les bestioles qui m'entourent Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:46

Merci amber, c'est sympa ! A vrai dire, je suis en train de commencer à goûter les joies d'avoir un loup à la maison Smile

huskyland : affraid Ouaah, quand même...
12 ?! Ca doit être un sacré boulot ! Tu fais ça à plein temps ?!

Les entraînements pour tout ça doivent t'occuper vachement, non ?
C'est chouette en attendant, j'admire beaucoup. Et tes loups doivent être heureux comme tout, :mee: :mee: !!!

Tu fais des compétitions parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

je débarque... Empty
MessageSujet: Re: je débarque...   je débarque... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:54

hello bienvenue et super l'adoption...

moi, la ou les premières nuits, à chaqu arrivée de loup, j'ai dormi avec mes petits loups... ensuite ils trouvent d'eux même, nous trouvons ensemble la juste distance.

je débarque... Sieste16
Revenir en haut Aller en bas
 
je débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je débarque
» Spartan_DoDo débarque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: