| Bonjour de Suisse | |
|
+6amber montserrat Eliza edennur frederic Sara 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sara Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 adultes, 2 enfants de 6 et 7ans 1/2, un chat et une multitude de poissons. Nous vivons en Suisse à la campagne à 1000m d'altitude où les gens ont l'habitude de dire qu'il n'y a que 2 saisons: l'hiver passé et l'hiver prochain. D'ailleurs j'ai bien l'impression que l'hiver prochain est déjà là... On dit aussi qu'on vit dans un pays de loups, alors tant qu'à faire, autant en avoir un à la maison Nous avons une grande maison avec 2000m2 de terrain. Nous avons eu un husky pendant plus de 10 ans, il est mort il y a 5 ans. Les enfant étant bébés à ce moment-là nous n'avons pas repris de chien, il y avait déjà assez à faire. Nous avons maintenant décidé de reprendre un chien, de préférence un Malamute et nous avons pensé en adopter un à la SPA, histoire de nous faire plaisir en faisant une bonne action. Nous avons donc Mato depuis 5 jours à l'essai. Mato est un grand Malamute mâle de 10ans qui a vécu avec une famille qui ne pouvait plus le garder parce qu'ils déménageaient en appartement. Je ne pense pas que nous allons garder ce chien pour des raisons que je détaillerai dans un topic précis sur le forum, mais comme nous sommes amoureux des chiens nordiques nous allons forcément en avoir un un jour ou l'autre, il faudra juste trouver le chien idéal pour notre famille, et que nous soyons la famille idéale pour lui. Je me réjouis de partager notre aventure avec vous, A bientôt, Sara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 14:56 | |
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur Taiga | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Hello ,bienvenue parmi nous | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 16:15 | |
| | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Bonjour Sara | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 20:39 | |
| bonsoir et bienvenue a toute la petite famille! | |
|
| |
chikawa Explorateur !!!
Nombre de messages : 159 Age : 60 Localisation : europe Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 17 Aoû 2010 - 1:54 | |
| hello ! de quel côté êtes vous en suisse ? je suis dans le canton de fribourg.
:sm.41:
juste te dire que je crois que le chien idéal n'existe pas, c'est comme les humains aucun de nous n'est idéal. aimer, n'est ce pas être toujours là même si l'image qu'on s'est fait de l'autre est brisée par la réalité?
:sm.66: | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 17 Aoû 2010 - 2:59 | |
| Bienvenue
pourrais tu nous dire dans quel topic tu vas nous raconter pourquoi tu te sépares de ton chien ? si cela ne fait que 5 jours qu il est avec vous pourquoi ne pas lui laisser le temps de s habituer ? Les chiens adoptés mettent parfois un moment avant de prendre leurs marques et surtout les chiens âgés qui ont leurs petites habitudes Cest pour cela que j aimerais savoir ce qu il en est et quel délai tu donnes pour t 'en séparer | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mar 17 Aoû 2010 - 3:00 | |
| cest bon je viens de trouver le topic je my rends | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse Mer 17 Nov 2010 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Bonjour de Suisse | |
|