Eliza
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Jeu 22 Juil 2010 - 14:29 | |
| - blade093 a écrit:
- en voila une autre qui prouve bien que ma chienne est sans laisse et ne me quitte pas .
Oui moi aussi jusqu'a environ 5/6 mois mon husky je pouvais le lacher Jusqu'au jour ou il prend de l'assurance et de l'indépendance et la le rappel devient de moins en moins fiable! Et ça je pense que 90% des propriétaires de husky on vécu la même chose. Et niveau caractère le husky et l'akita sont très différent, on rencontre beaucoup plus féquement des akitas inu ou américains promené sans laisse que des huskies... On vera quand ta chienne sera adulte si tu pourras toujours la promener sans laisse... | |
|
maryline77410 loup arctique
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Jeu 22 Juil 2010 - 15:28 | |
| moi mon husky je lui avait achete une longe je lachait la longe a terre et le lache il abvait toujours possibilite de rattraper la longe mais jamis je l orai lache je ne veut pas voir mon husky tue par un chasseur ou sous une voiture | |
|
marishka P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : metz Emploi : sans Loisirs : ballade en foret et a la campagne Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne Nom de l\'association : la caravane de l'espoir Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Jeu 22 Juil 2010 - 20:46 | |
| je ne pense tout de meme pas que je prendrais le risque de detacher un husky car toutes les personnes que je connait qui ont ou ont eu un husky pouvaient detacher leur chien jusqu'a environ 4 ou 5 mois et ensuite c'etait fini , le chien se sauvé . Donc par securité , je prefere la longe | |
|
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Jeu 22 Juil 2010 - 20:49 | |
| sage décision de ta part! il suffit d'une fois pour que l'irréparable se produise et après il ne reste plus que les larmes et les remords | |
|
marishka P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : metz Emploi : sans Loisirs : ballade en foret et a la campagne Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne Nom de l\'association : la caravane de l'espoir Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Jeu 22 Juil 2010 - 21:00 | |
| oui c'est clair et je ne m'en remettrais jamais si il arriverait quelque chose a mon chien par ma faute . Ma rott des que je peux lui enlever sa laisse et sa museliere je le fais et malgrés son rappel ultra parfait (elle revient au moindre claquement de doigt ou sifflement peu importe la situation) je ne la detache que là ou j'ai la vue partout , exemple un champs , comme ca , si il y a un chien , des promeneurs , un tracteur ou une voiture , j'ai largement le temps de le voir arriver et de rattacher ma chienne car meme si elle ecoute tres bien , le rottweiler (comme beaucoup de chiens) est une race extremement imprevisible et elle me l'a deja prouvé , ils peuvent charger d'un coup sans prevenir , sans raison , alors que habituellement ils ne bougent pas , donc prudence ! | |
|
blade093 Explorateur !!!
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Ven 23 Juil 2010 - 0:57 | |
| - Eliza a écrit:
- blade093 a écrit:
- en voila une autre qui prouve bien que ma chienne est sans laisse et ne me quitte pas .
Oui moi aussi jusqu'a environ 5/6 mois mon husky je pouvais le lacher Jusqu'au jour ou il prend de l'assurance et de l'indépendance et la le rappel devient de moins en moins fiable! Et ça je pense que 90% des propriétaires de husky on vécu la même chose.
Et niveau caractère le husky et l'akita sont très différent, on rencontre beaucoup plus féquement des akitas inu ou américains promené sans laisse que des huskies...
On vera quand ta chienne sera adulte si tu pourras toujours la promener sans laisse... sans problemen et tu verras que ma chienne ecoute avec et sans laisse et oublie pas non plus que husky et akita ont un parent commun donc question instinct sa reste le meme et n'essayer pas de me convaincre sa sera inutile car je peux vous afirmer et la prochaine ballade avec ces ami husky je vous ferai part de quelque photo pour vous prouver que sa ecoute bel et bien sans laisse . il faut savoir connaitre le caractere de son chien par coeur et suivant sa de lui faire une education et de lui fixer certaine limite. Mais commence par exemple si tu as un champ a coter de chez toi ou un terrain etc.... en grande longe en laissant un tres grand moi au debut tu l'habitue au fur et a mesure a l'ecoute ensuite tu laisse trainer ta longe par terre personnellement sa tete les premier test et elle a tres bien compris ou est la limite . et malgré leur instinct de chasse elle fixe bien les lapins mais quen je dit stop elle se stop et continu a me suivre et evidement elle est recompenser . donc ne dite pas que c'est impossible car le dessus je le prouverais et je defendrai cette opinion sans pour autant vouloir offenser certaine personne. amicalement | |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Je vous presente Xéna ma Rottweiler Ven 23 Juil 2010 - 10:01 | |
| Chacun sa vision des choses, si je t'ai repris c'est qu'il est dangereux de dire à quelqu'un qui veut un husky que c'est possible de promener son husky sans laisse... tout comme je n'irai pas dire à quelqu'un qui à un akita mâle que son chien peu tout à fait cohabiter avec un autre mâle (même si il y a des execption!). Après + de 15 ans de vie commune avec mon chien je pense le connaître par coeur. | |
|