TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE

+6
kita
leeloup57
montserrat
dédé
shadows-butterfly
elislb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire

akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:08

J'avoue que le pauvre Seiken n'a pas eu de chances. Je le dis clairement. Euthanasier un chien c'est un problème d'éthique, qui peut être un choix difficile quand on ne peut rien faire d'autre pour la santé critique du chien.
Euthanasier un chien par colère, indifférence, égoisme c'est comme le dit Dédé un crime.
Je me demande si cette opinion est vraiment répandue ....
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:31

Je ne pense pas malheureusement !!!
frederic
akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:45

Je souhaite comprendre pourquoi ce pauvre loup a été euthanasié par un veterinaire.

Je vous rappele que les euthanasies de complaisance sont interdites, alors si quelqu'un peut m'expliquer en MP tout l'historique merci

Sois heureux gentil SEIKEN akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 353521
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:25

citation:
"La propriétaire n'avait plus de maison. Elle n'a pas supporté cette situation et la séparation d'avec son chien. Elle l'a fait euthanasier."

Je pense que malheureusement il n'y a rien à comprendre si ce n'est, peut-être, le désespoir :sm301:

frederic
akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:34

Citation :
Je pense que malheureusement il n'y a rien à comprendre si ce n'est, peut-être, le désespoir :sm301:

Le "desespoir" de sa proprietaire n'excuse pas l'acte du veterinaire ...

Eliza
akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:54

Pas facile de juger quand on a pas tout les élements... mais un Akita LOf de 11 ans, race peu répendue encore de nos jours, j'imagine que la propriétaire a du faire pas mal de recherche pour le trouver, même si ça ne veut rien dire mais quand les gens prennent un chien d'une race peu connue c'est qu'ils attendent vraiment ce chien...sur les photos il a l'air très fatigué alors je peux comprendre que l'idée de voir son chien en refuge soit insupportable... tout dépend dans quel état de santé était le chien... :sm301: La décision semble rapide mais on ne sait pas non plus depuis combien de temp la dame cherchait à placer son chien avant de mettre l'annonce sur internet...

Je vois peu être les chose différement parceque Jimmy est âgé...

Pour le vétérinaire ça ne m'étonne pas, ils proposent facilement d'endormir un chien âgé... Evil or Very Mad
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
liseron
Grand explorateur
liseron

Féminin
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:17

autre cas de la part d'un véto .... akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Meconten
Pétition : en memoire de DONALD euthanasié par convenance

akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Btn_signpet_fr

nous vivons dans un monde où le mot Respect n'a plus aucune valeur ...les animaux sont des objets que l'on jette quand le besoin s'en fait sentir .....les hommes ont oublié les sentiments pour ne vénérer que le matériel ....
Salsa aurait du être euthanasier à 7 ans parce qu'elle ne servait plus à rien ainsi qu'un vingtaine de ses congénères .....elle a 9 ans aujourd'hui ....et elle est bien vivante et heureuse à la maison ,du moins j'aime à le croire
Au refuge ,il y a une augmentation incroyable des abandons de "vieux chiens" 10,11,12 ans :pourquoi ??...ils semblent perdus et même si on s'occupe d'eux du mieux qu'on peut , ce n'est pas la maison
l'euthanasie doit être la dernière solution en cas de maladie et de souffrance.

montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:27

Combien de chiens avons nous sur le forum morts de vieillesse après de longues années de refuge ?

Je me pose la question qu'aurait-il été préférable pour eux ?

Et là, je suis sans réponse

liseron
Grand explorateur
liseron

Féminin
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:34

oui c'est vrai ... je me pose souvent la question...sauver de l'euthanasie des chiens pour qu'ils "finissent "en refuge ,j'avoue être perplexe :scratch:
parce que les notres sont choyés et aimés ,il nous semblent que ceux du refuge ne sont pas "heureux"....moi ,c'est mon déchirement perpétuel et je pense sans arrêt à mes chouchous du refuge ,surtout à ceux qui ne seront jamais adoptés akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Amour26
mais finir ses jours en refuge....pas top... ou mourir par la décision arbitraire de "ses propriétaires " ....pas top du tout
le problème ,c'est que l'animal n'a pas le choix , il subit akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 3695256493
kita
Grand explorateur
kita

Féminin
Emploi : charcutier traiteur

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:35

[quote="liseron"]

nous vivons dans un monde où le mot Respect n'a plus aucune valeur ...les animaux sont des objets que l'on jette quand le besoin s'en fait sentir .....les hommes ont oublié les sentiments pour ne vénérer que le matériel ....
Salsa aurait du être euthanasier à 7 ans parce qu'elle ne servait plus à rien ainsi qu'un vingtaine de ses congénères .....elle a 9 ans aujourd'hui ....et elle est bien vivante et heureuse à la maison ,du moins j'aime à le croire
Au refuge ,il y a une augmentation incroyable des abandons de "vieux chiens" 10,11,12 ans :pourquoi ??...ils semblent perdus et même si on s'occupe d'eux du mieux qu'on peut , ce n'est pas la maison
l'euthanasie doit être la dernière solution en cas de maladie et de souffrance.

je suis tout a fait d accord avec toi

elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:06

Même s'il y en avait 1000 chiens âgés et que dans le tas il y ait Ouragan, je voudrais qu'on fasse des efforts pour le sauver.
Il n'y a pas d'excuse pour renoncer et euthanasier.
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

MessageSujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE   akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:31

non aucune excuse surtout quand on essaie même pas de le replacer

Tout à fait d'accord avec toi Lise ce pauvre chien a bien subit c'est clair même pas une chance et hop c'est même pas de l'euthanasie là pffff

akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2