| akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE | |
|
+6kita leeloup57 montserrat dédé shadows-butterfly elislb 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 9:08 | |
| J'avoue que le pauvre Seiken n'a pas eu de chances. Je le dis clairement. Euthanasier un chien c'est un problème d'éthique, qui peut être un choix difficile quand on ne peut rien faire d'autre pour la santé critique du chien. Euthanasier un chien par colère, indifférence, égoisme c'est comme le dit Dédé un crime. Je me demande si cette opinion est vraiment répandue .... | |
|
| |
West-Siberian Explorateur !!!
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Je ne pense pas malheureusement !!! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 12:45 | |
| Je souhaite comprendre pourquoi ce pauvre loup a été euthanasié par un veterinaire. Je vous rappele que les euthanasies de complaisance sont interdites, alors si quelqu'un peut m'expliquer en MP tout l'historique merci Sois heureux gentil SEIKEN | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 13:25 | |
| citation: "La propriétaire n'avait plus de maison. Elle n'a pas supporté cette situation et la séparation d'avec son chien. Elle l'a fait euthanasier."
Je pense que malheureusement il n'y a rien à comprendre si ce n'est, peut-être, le désespoir :sm301:
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 14:34 | |
| - Citation :
- Je pense que malheureusement il n'y a rien à comprendre si ce n'est, peut-être, le désespoir :sm301:
Le "desespoir" de sa proprietaire n'excuse pas l'acte du veterinaire ... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 15:54 | |
| Pas facile de juger quand on a pas tout les élements... mais un Akita LOf de 11 ans, race peu répendue encore de nos jours, j'imagine que la propriétaire a du faire pas mal de recherche pour le trouver, même si ça ne veut rien dire mais quand les gens prennent un chien d'une race peu connue c'est qu'ils attendent vraiment ce chien...sur les photos il a l'air très fatigué alors je peux comprendre que l'idée de voir son chien en refuge soit insupportable... tout dépend dans quel état de santé était le chien... :sm301: La décision semble rapide mais on ne sait pas non plus depuis combien de temp la dame cherchait à placer son chien avant de mettre l'annonce sur internet... Je vois peu être les chose différement parceque Jimmy est âgé... Pour le vétérinaire ça ne m'étonne pas, ils proposent facilement d'endormir un chien âgé... | |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 17:17 | |
| autre cas de la part d'un véto .... Pétition : en memoire de DONALD euthanasié par convenance nous vivons dans un monde où le mot Respect n'a plus aucune valeur ...les animaux sont des objets que l'on jette quand le besoin s'en fait sentir .....les hommes ont oublié les sentiments pour ne vénérer que le matériel .... Salsa aurait du être euthanasier à 7 ans parce qu'elle ne servait plus à rien ainsi qu'un vingtaine de ses congénères .....elle a 9 ans aujourd'hui ....et elle est bien vivante et heureuse à la maison ,du moins j'aime à le croire Au refuge ,il y a une augmentation incroyable des abandons de "vieux chiens" 10,11,12 ans :pourquoi ??...ils semblent perdus et même si on s'occupe d'eux du mieux qu'on peut , ce n'est pas la maison l'euthanasie doit être la dernière solution en cas de maladie et de souffrance. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Combien de chiens avons nous sur le forum morts de vieillesse après de longues années de refuge ?
Je me pose la question qu'aurait-il été préférable pour eux ?
Et là, je suis sans réponse
| |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Ven 6 Aoû 2010 - 22:34 | |
| oui c'est vrai ... je me pose souvent la question...sauver de l'euthanasie des chiens pour qu'ils "finissent "en refuge ,j'avoue être perplexe :scratch: parce que les notres sont choyés et aimés ,il nous semblent que ceux du refuge ne sont pas "heureux"....moi ,c'est mon déchirement perpétuel et je pense sans arrêt à mes chouchous du refuge ,surtout à ceux qui ne seront jamais adoptés mais finir ses jours en refuge....pas top... ou mourir par la décision arbitraire de "ses propriétaires " ....pas top du tout le problème ,c'est que l'animal n'a pas le choix , il subit | |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Sam 7 Aoû 2010 - 20:35 | |
| [quote="liseron"]
nous vivons dans un monde où le mot Respect n'a plus aucune valeur ...les animaux sont des objets que l'on jette quand le besoin s'en fait sentir .....les hommes ont oublié les sentiments pour ne vénérer que le matériel .... Salsa aurait du être euthanasier à 7 ans parce qu'elle ne servait plus à rien ainsi qu'un vingtaine de ses congénères .....elle a 9 ans aujourd'hui ....et elle est bien vivante et heureuse à la maison ,du moins j'aime à le croire Au refuge ,il y a une augmentation incroyable des abandons de "vieux chiens" 10,11,12 ans :pourquoi ??...ils semblent perdus et même si on s'occupe d'eux du mieux qu'on peut , ce n'est pas la maison l'euthanasie doit être la dernière solution en cas de maladie et de souffrance.
je suis tout a fait d accord avec toi
| |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Sam 7 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Même s'il y en avait 1000 chiens âgés et que dans le tas il y ait Ouragan, je voudrais qu'on fasse des efforts pour le sauver. Il n'y a pas d'excuse pour renoncer et euthanasier. | |
|
| |
dédé Grand explorateur
Nombre de messages : 323 Age : 45 Localisation : FRONTIGNAN 34 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE Sam 14 Aoû 2010 - 22:31 | |
| non aucune excuse surtout quand on essaie même pas de le replacer
Tout à fait d'accord avec toi Lise ce pauvre chien a bien subit c'est clair même pas une chance et hop c'est même pas de l'euthanasie là pffff | |
|
| |
| akita inu male bringé 11 ans (83) avant le 1er aout ASSO DECEDE | |
|