| LISTE DES ADOPTES 1 | |
|
+5MARIE-ANGE dany winette koncz LUDO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 24 Juil 2005 - 22:27 | |
| Afin de répondre à la demande de Winette, je vais regrouper dorénavant dans cette rubrique la liste de tous les nordiques que nous avons pu faire adopter que ce soit par l'intermédiare du forum ou pas.
Les chiens sont classées par ordre chronologique (adoptions les plus anciennes aux plus récentes).
TIMBO - Mâle husky non lof de 3 ans. - Il est né dans une animalerie en Belgique et a été acheté sur place. - Après de multiples destructions dans l'appartement où il vivait, plusieurs fugues (poules et chèvres tués), il a été confié à l'association de secours aux chiens nordiques mi mars 05. - Je l'ai adopté le 8/05/05. - La cohabitation n'a posé aucun soucis particuliers, c'est un chien rusé intelligent et plein de ressources.
SUIKA - Mâle husky non lof de 4 ans. - Il a été sorti d'une fourrière du Var début avril 05 où il était en menace d'euthanasie. - Il a été adopté mi mai 05 par des mushers habitant l'Allier et partage maintenant sa vie avec une femelle husky. - Il est resté un peu craintif et timide au départ mais s'est vite habitué à sa nouvelle vie.
ZORA - Femelle husky croisée de 15 mois, très typée "alaskan" - Provenait d'une fourrière du Var et sauvée de l'euthanasie début avril 2005 (trouvée errante dans la rue) - Elle a été adoptée par Jennifer habitant l'île de Ré fin mai 05, Martyne l'a réceptionnée et l'a gardée chez elle plusieurs semaines avant de la confier à Jennifer. - La cohabitation avec un autre chien s'est passée sans problèmes, elle coule des jours heureux en bord de mer et profite pleinement de l'air marin.
OURAL - Mâle croisé groënlandais d'environ 2 ans. - Il a été sorti d'une fourrière du Var début juin 05 où il était en menace d'euthanasie. - Oural est arrivé dans un état de maigreur extrême, très affaibli et très apeuré, il a fallu beaucoup de patience afin d'établir un climat de confiance. - Il a été adopté par Philippe, le fils de Colette Hoffer.
CLAFOUTIS - Femelle husky non lof typée "alaskan", 2 ans. - Elle est née et vivait en Belgique (près de Bruxelles), faisait des fugues à répétitions (jouer avec les voisins) mais pas de dégâts. - Je l'ai réceptionnée sur Orléans le 15/05/05 (un ami et moi même). - Adoptée par Fabien (musher pro dans le Jura) et je la lui ai confiée le 11/06/05 près de Clermont Ferrand. - Fabien est très satisfait, c'est une chienne équilibrée, sociable et future "chienne de tête" sans doute.
TOMMY - Mâle husky non lof pinto de 9 mois. - Venait du Morbihan (56), et vivait en appartement où il avait provoqué de nombreux dégâts. - Je l'ai récupéré sur Aurillac le 04/06/05. - Il a été adopté par Lionnel, habitant près de Pau et possédant déjà une femelle husky. - Martyne et moi même l'avons amené à son adoptant le 25/06/05 à St Gaudens (100 kms de Toulouse). - Tommy se comporte à merveille et la cohabitation avec la femelle husky qu'il avait déjà n'a posé aucune difficultés.
URKA - Femelle husky non lof âgée de 1 an. - Elle vivait en appartement pas très loin de chez moi et suite à leur déménagement, ils ne souhaitaient plus garder la chienne. - Je l'ai réceptionnée assez rapidement car les menaces d'euthanasie commençaient à se confirmer. - Elle est partie le 26/06/05 chez un musher habitant le Doubs et possédant déjà 6 huskies entraînés à l'attelage. - La cohabitation n'a posé aucun problèmes et Urka s'est vite adaptée à sa nouvelle vie et son nouvel environnement.
LAIKA - Femelle husky non lof âgée de 9 mois. - Amenée par ses propriétaires qui ne pouvaient plus s'en occuper - Je l'ai réceptionnée sur Aurillac le 08/06/05. - Elle avait été battue surement par un voisin lors de la dernière fugue et a dû être soignée pour un oedème au poumon. - Je l'ai proposée à un musher habitant à la frontière suisse, lui même déjà propriétaire de plusieurs nordiques et a été adoptée le 10/07/05. - Laïka s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie et a intégré la meute très facilement.
WANDA SHINA - Femelle husky non lof âgée de 18 mois. - Elle provenait de la région de Lyon, elle a été adoptée avec Laïka chez le muher habitant près de la suisse à qui je l'avais aussi proposée car il recherchait alors 2 femelles huskies. - Laïka et Wanda correspondaient en tous points à ses attentes, elles ont été adoptées pucées, vaccinées et stérilisées.
VIPER DES REVES DE NEIGE - Mâle husky pinto lof âgé de 9 mois. - Viper vivait en appartement et a été abandonné suite à des problèmes familiaux. - Il devait tout d'abord être vendu mais après échange de plusieurs mails la personne a accepté de le céder gratuitement. - Puis Ingrid (alias Coyotte) m'a alors donné les coordonnées de Mireille habitant près de Bordeaux, possédant déjà 4 huskies dont 3 du même élevage (dont le frère de Viper) et l'adoption fut organisée très rapidement . - Je les ai mis en contact et Mireille a réceptionné Viper le 17/07/05. - J'ai eu depuis des nouvelles assez régulières, il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie, c'est un chien intelligent qui a vite cerné et compris son environnement.
SAIKA - Femelle husky blanche pure âgée de 1 an. - Elle a tout d'abord été placée début juin chez une personne de la région parisienne mais suite à divers problèmes de comportement, ils ont dû se résigner à chercher un nouvel adoptant. - Très jolie chienne aux yeux bleus, Martyne lui a trouvé très rapidement un adoptant, une amie dans la région parisienne qui possède déjà plusieurs huskies et elle a été adoptée le 20/07/05.
Puis pour compléter les 11 chiens que je viens de citer, un petit récapitulatif du sauvetage que l'on a organisé le samedi 9 juillet 2005 concernant les 6 nordiques d'Espagne.
LUNA Femelle husky de 2 ans, adoptée par Ingrid (musher pro des Pyrénnées)
DAGA Femelle husky croisée de 3 ans, adoptée par Olivier, musher pro habitant les Alpes.
RICKY Mâle croisé husky/groenlandais de 4 ans, adopté par Sylvain.
TARA Femelle croisée husky/groenlandais de 2 ans, adoptée par Alain, musher pro des Alpes.
THOR Mâle malamute d'alaska de 3 ans, adopté par Georges, habitant la région de Carcassone.
NIEVES Femelle husky de 5 mois, adoptée par Martyne, habitant la Corrèze.
Donc à ce jour, 24/07/2005, nous totalisons 17 nordiques adoptés dont : - 7 mâles et 10 femelles - 16 chiens non lof et un seul chien lof - 10 huskies pur, 1 malamute d'alaska et 6 croisés divers nordiques - 17 chiens âgés de 5 mois à 4 ans.
Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005 - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 24 Juil 2005 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 24 Juil 2005 - 22:36 | |
| re cool non en fait cool X17 | |
|
| |
koncz Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 24 Juil 2005 - 23:48 | |
| Du bon travail d'équipe :cheers: :cheers: Et ce n'est qu'un début.... :cheers: :D | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Lun 25 Juil 2005 - 11:23 | |
| |
|
| |
koncz Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Lun 25 Juil 2005 - 11:52 | |
| C'est vrai Bernard :D :D on espère vraiment que la liste sera très bientôt plus longue :cheers: :D | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Lun 25 Juil 2005 - 12:53 | |
| YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Sam 17 Déc 2005 - 16:11 | |
| c(est trés bien et la on en est ou :?: mais en chiffre uniquement | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Sam 17 Déc 2005 - 18:22 | |
| 152 chiens !!!!!! et je ne les ai pas tt compté | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 18 Déc 2005 - 8:54 | |
| c'est un beau palmarés :thumleft: :mee: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Dim 18 Déc 2005 - 20:34 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- 152 chiens !!!!!! et je ne les ai pas tt compté
IL Y EN A QUI NE SONT MEME PAS PASSE PAR LE FORUM,ET QUI ONT TROUVE DE SUITE UNE NOUVELLE MAISON |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Sam 24 Déc 2005 - 19:49 | |
| bravo a toute l'équipe qui réalise tout ce bonheur!!! | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Jeu 9 Fév 2006 - 21:24 | |
| on est a combien la??? :D | |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Mer 15 Fév 2006 - 22:46 | |
| et bien moi je dis félicitation a tous ceux qui on tout fais pour que ces loulous soient adopté et je leur merci et surtout je les admire....jespère ètre comme vous plus tard!!! !! :DD | |
|
| |
Marie-Cécile Grand explorateur
Nombre de messages : 408 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (Loire) Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol) Loisirs : La randonnée, le web... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Mer 15 Fév 2006 - 23:31 | |
| C'est vrai que c'est une bonne idée de compter car parfois devant tant de douleur on a l'impression d'essayer de "vider l'océan à la petite cuillère"...On voudrait pouvoir tous les adopter et leur donner tout le bonheur qu'ils méritent mais ça n'est humainement pas concrétisable...Alors là ça fait chaud au coeur, on voit que chaque action même la plus petite en vaut vraiment la peine et que la solidarité ça marche!!! J'ai beaucoup d'admiration pour les bénévoles si dévoués sans lesquels rien de tout ça ne serait possible Alors tous ensemble continuons le combat :mains: | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Mer 22 Mar 2006 - 17:29 | |
| Grâce aux refuges, associations, bénévoles et membres de Taiga
204 chiens ont été adoptés :D | |
|
| |
dany Grand explorateur
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Mer 22 Mar 2006 - 17:33 | |
| :mee: continuons | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: LISTE DES ADOPTES 1 Sam 25 Mar 2006 - 9:31 | |
| Bien sûr ce chiffre ne reflete pas la totalité des adoptions.
En réalité, beaucoup plus de chiens ont été adoptés ou pris en famille d'accueil, sans pour autant paraître sur le forum.
Grâce à la détermination de quelques membres du forum, pour les sauver et leur donner un toit avant leurs adoption, le chiffre de 204 chiens est nettement dépassé :D | |
|
| |
MARTINEZ P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 62 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: NOUVELLE DE LARA Mer 19 Avr 2006 - 13:42 | |
| ce petit message pour vous dire que LARA c'est bien remise de son calvaire en espagne, je peux vous dire qu'elle à l'air vraiment heureuse, comme on dit, elle a repris du poil de la bête. AMITIES A VOUS TOUS. | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE DE LARA Lun 8 Mai 2006 - 17:35 | |
| |
|
| |
| LISTE DES ADOPTES 1 | |
|