| HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita | |
|
+14touk85 winette elislb daniel liseron maryline77410 virginie66 carioline POUPLIN Alain shadows-butterfly dédé AKITA HOME evangeline yamiargent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shadows-butterfly Chef de Meute
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Mer 16 Juin 2010 - 14:42 | |
| sauf en ce moment, la mue la rend déplorable lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hatchi le film Jeu 17 Juin 2010 - 22:38 | |
| quelqu'un a t il vu le film HATCHI avec l'akita inu ?
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15201 |
|
| |
dédé Grand explorateur
Nombre de messages : 323 Age : 45 Localisation : FRONTIGNAN 34 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 18 Juin 2010 - 9:17 | |
| oui je l'ai vu j'ai pleuré comme une madelaine. C'est un remake américanisé mais c'est l'histoire d'achiko pour moi une belle histoire entre l'homme et le chien certains diront que ça n'a rien à voir avec le caractère de l'akita OK se proméner sans laisse dans la rue avec un AI ça peut paraitre exagéré faut pas que les gens croient qu'ils pourront faire ça avec leur AI même si j'en connais et que c'était le cas d'achiko.
une belle histoire presque personne dans la salle j'espère qu'il fera pas de mal à la race... | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 18 Juin 2010 - 9:53 | |
| super beau film!! trés émouvant !! on à pleurer cela donne à réfléchir sur nos amis? tout le monde réniflait à la monté des larmes !les personnes dans la salle se sont attendries ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 18 Juin 2010 - 15:19 | |
| Oui je l'ai vu le 9 juin j'etais une fontaine de larmes | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 25 Juin 2010 - 21:37 | |
| C'est une petite réflexion personnelle qui n'est pas très ambitieuse loin de là. Nous discutions l'autre jour à propos du film version japonaise.
On s'est demandé sérieusement s'il ne fallait voir que la fidélité de l'akita dans le sujet du film. Les japonais sont issus d'une culture imprégnée de Taoisme : Lao Tseu, Confucius, Bouddhisme avec de nombreuses écoles : Shinto, Shingo, Zen et tant d'autres. Dans ces traditions les êtres ne meurent pas simplement au bout de leur vie. Ils sont issus de causes multiples qui provoquent naissances et renaissances pas seulement en tant qu'être humain, ce peut être en tant qu'animal.
L'individu Hatchi est un akita très courageux lié à un maître honorable. Ce sont déjà des êtres de qualité. Or ils meurent à près de dix ans d'intervalle sans que l'amitié ne soit rompue.
Dans la tradition asiatique peut être ces êtres ont ils été amis lors d'autres vies et se sont ils rendus service. L'amitié est une qualité qui s'apprécie.
La mort aussi peut être honorable. Celle d'Hatchi l'a été. Plusieurs légendes japonaises au sujet des akita reflètent assez leurs aptitudes générales. Ce sont des chiens proches de la culture japonaise encore aujourd'hui.
Voilà il y a plus d'un tiroir à explorer dans la version japonaise. | |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 25 Juin 2010 - 21:46 | |
| Elislb,j'adore ton interprétation je rajouterais...... "l'amitié est une qualité qui se cultive "" l'akita est un maître dans cette matière...... | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 25 Juin 2010 - 22:12 | |
| oui pourquoi pas, as tu d autres légendes japonaises au sujet des akitas stp ? | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Sam 26 Juin 2010 - 1:31 | |
| je vous conseille de voir le film japonais vraiment intéressant bon j'ai pleuré pour les 2........... | |
|
| |
touk85 Explorateur !!!
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : 26 Emploi : animaliere Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Sam 6 Nov 2010 - 22:47 | |
| j' ai vu ce film récemment, très émouvant, j ai beaucoup aimé! | |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Dim 7 Nov 2010 - 16:13 | |
| Moi aussi je l'ai vu la semaine dernière et j'ai pleuré pendant les 3/4 du film! C'est tellement émouvant de voir à quel point un chien peut aimer son maître... Très beau film! | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Dim 7 Nov 2010 - 16:19 | |
| - amélie a écrit:
- Moi aussi je l'ai vu la semaine dernière et j'ai pleuré pendant les 3/4 du film! C'est tellement émouvant de voir à quel point un chien peut aimer son maître... Très beau film!
Adoptez donc un akita si vous remplissez les conditions. Vous verrez à quel point un maitre peut aimer son chien. Très beau aussi. | |
|
| |
isiscreation Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : haut rhin (68) Loisirs : jet ski Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Dim 7 Nov 2010 - 18:48 | |
| quelqu'un sait quand sort ce film en dvd? j'aimerais le voir et quand j'ai vu la bande annonce de HATCHI il n' était déjà plus au cinéma snif!!!
sinon qui a déjà vu ANTARTICA????, il faut aussi sortir les mouchoirs! | |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Dim 7 Nov 2010 - 19:29 | |
| Oui moi je l'ai déjà vu et là encore j'ai pleuré quasiment tout le long du film! C'est trop triste!!! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Dim 7 Nov 2010 - 20:08 | |
| - isiscreation a écrit:
- sinon qui a déjà vu ANTARTICA????
Vu ou on est tu devrais dire qui ne l'a pas vu? Ce film est tiré d'une histoire vrai ou contrairement à la version de Disney seul 2 chiens survivent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Sam 13 Nov 2010 - 16:10 | |
| moi et mon homme venons de voir Hatchi en DVD, ce fut vraiment horrible...étant très sentimentale, j'ai essayé de pas pleurer en me retenant...au point d'avoir une énorme boule qui me bloquait la gorge...Le plus surprenant, c'est que mon homme a chialé aussi ( en cachant jusqu'à ce que je le grille ) il ne pleure jamais même les histoires les plus tristes !!!
Mais ce film à touché nos coeurs, nous avons versés des larmes depuis la moitié du film...d'ailleurs mon homme a dit : " c'est nul comme film, on a fait que pleurer les 3/4 quart du film !! " histoire de cacher sa sensibilité....
Le plus dur dans ce film, c'est que c'est une histoire Vraie. Autrement, je ne sais pas si cela nous auraient touché autant car nous connaissons, comme beaucoup les animaux....même si il peut y avoir des parts de vérité cela reste du cinéma.
Mon homme retrouvait beaucoup de comportement ou mimiques de Dark, il est vrai que nos eurasier ont quelques ressemblances physiques.
Enfin voilà! un très bon film....Depuis, je me suis faite une morale....acceuillir mon animal, l'accompagner toute sa vie et le soutenir dans sa fin de vie. Je préfère alors que mon chien parte avant même si c'est une terrible épreuve....l'inverse m'aurait beaucoup plus chagriné pour le bien être de mon loup. ( après, ça dépend des races ... mais Dark est déjà resté + de 3 jours sans manger, ni faire d'activité, ils nous attendaient qu'on reviennent le chercher )
En tout cas, je pourrais pas le revoir....trop intense en émotion, mais je répète un très bon film qui nous rappelle la valeur de ce que nous possédons, aussi bien avec les animaux qu'avec les humains. |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 3 Déc 2010 - 21:15 | |
| Un petit remake : Une visite au musée : Pas mal non ?: Sur la fin de sa vie, malade : Un petit tour à cette période sur les Matagis inu ? Et un chasseur causant à ses chiens (les japonais disaient qu'à cette époque il y en avait de tailles différentes) : | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita Ven 3 Déc 2010 - 21:18 | |
| je l'ai vue 5 fois sans mentir ce flim et extra, la premiere fois que je l'ai vue j'était au cinéma ont été 8 dans la salle a la fin du flim on c'est tous regarder et ont pleuré tous comme des madeleines c'était trop mimi :mains: . https://www.dailymotion.com/video/xbd2v5_hatchi-bandeannonce-vf-richard-gere_shortfilms | |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
| HATCHI bande annonce VF RICHARD GERE JOAN ALLEN sortie le 9 juinpour les fanas d'akita | |
|