|
| !!!!!!désinscription!!!!!! | |
|
+22CARLO Le Youn evangeline tophe BLUEHUSKY sofinette winette sylhvana frederic yamiargent LUDO Yves-Marie musher51 bénédicte elislb MARIE-ANGE mardea Eliza maryline77410 Chrys montserrat steph25170 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
mardea P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Sam 5 Juin 2010 - 23:42 | |
| Désoléen j'ai plein de malis au sujet d'Inouk Je veux bien les communiquer par MP mais pas les mettre en ligne. Ils prouvent que Taiga n'a rien fait pour elle... | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Sam 5 Juin 2010 - 23:47 | |
| Malheureusement je ne vois pas de quel chien il s'agit......un husky.....un sam......un malamute.
Y'a t'il un sujet sur taiga qui parle de ce chien ? Si oui mets moi simplement le lien du sujet | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Sam 5 Juin 2010 - 23:48 | |
| - bénédicte a écrit:
- Malheureusement je ne vois pas de quel chien il s'agit......un husky.....un sam......un malamute.
Y'a t'il un sujet sur taiga qui parle de ce chien ? Si oui mets moi simplement le lien du sujet + 1 | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 0:02 | |
| OUUUUUUUUUUUUUUUH OUUUUUUUUUUUUUH y' a quelqu'un ? Le lien ? En mp si tu veux ? | |
| | | mardea P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 75 Localisation : 67290 Tieffenbach Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 0:15 | |
| oui, par mp. Inouk a bien existé sur TAIGA, elle est morte, pauvre chérie. Je me suis attelée à traduire depuis l'allemand pour présenter l'assoc prête à la faire adopter. Faut croire qu'une association allemande paraissait peu fiable... Une vraie con... Vu ce que j'ai lu ce soir, je pense suivre la même voie que Steph : la fuite !!! En mémoire d'iNOUK; | |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 8:55 | |
| Est ce vraiment difficile de voir que le forum n'y est pour rien dans le fait que Inouk n'est pas partie en Allemagne ??? Taiga n'est pas une asso ..Aussi, croyez vous vraiment que si un refuge, une asso ou un particulier refuse le départ de SON chien vers un autre pays...Nous puissions être responsables de ce fait ?? Alors puisque le forum n'est pas responsable des faits , pkoi dire que vous voulez partir ????
Pour information, je suis une asso franco /allemande et si, il y a une référence en la matière c'est mon asso ....Est ce pour cela que je dois alors rayer de la carte toutes les assos et refuges qui ne veulent pas nous faire confiance ?? J'ai pour principe de laisser le libre choix aux personnes et le dialogue entamé avec beaucoup de personnes ont fait évoluer les choses !! Regardez le nombre de chiens adoptés sur Taiga !!! nous sommes à plus de 2000chiens adoptés en 5ans. Nous avons réussi aussi, à ce que certains chiens présentés à l'adoption, restent avec leurs maîtres....Juste en les aidant à mieux les comprendre et ainsi mieux les gérer!
Ce dialogue, nous l'avons voulu avec Cat afin de faire changer les mentalités sur nos protégés ....et je pense que nous avons réussi!! 2000 chiens qui n'ont pas été euthanasiés 2000 chiens qui ont été vus par de nombreuses personnes 2000 chiens qui vivent auprès de nouveaux maîtres et qui sont aimés et choyés
La réussite du forum et malgré ses nombreux détracteurs, a été non seulement de faire connaître, mais aussi de faire comprendre, d'apprendre et finalement deb faire accepter les comportements des nordiques qui n'ont rien à voir avec les chien landla et ce par leurs futurs propriétaires ....afin que l'adoption ne soit plus basée sur la beauté ou l'envie mais bien, sur le fait conscient que ce type de chien peut apporter avec ses plaisirs et ses "inconvénients "
Personnellement, j'ai souvent envie de baisser les bras devant tant d'incompréhension alors que Taiga a toujours fait du bon boulot !! Plus d'1 fois, j'ai eu envie d'appuyer sur le bouton "supprimer" car la lassitude des attaques insensées et répétées fatiguent le moral et la bonne volonté ....Mais je suis toujours là et cat aussi !! PKOI????? Parceque des chiens ont besoin d'être vus, d'être entendus et surtout surtout de ne pas être oubliés des humains ...comme il y a 5ans !
Oui, Taiga existe et pour certains ...c'est le noeud du pb !! | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 10:06 | |
| Pour la 5000000000 ieme fois....................c'est quel chien.....quel inouk ? | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 13:04 | |
| - bénédicte a écrit:
- Pour la 5000000000 ieme fois....................c'est quel chien.....quel inouk ?
+1 OUI c'est quel chien, j'ai l'impression que l'on discute dans le vide ...
Dernière édition par frederic le Dim 6 Juin 2010 - 13:21, édité 1 fois | |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 13:15 | |
| je suis comme certains de mes collègues...Ai je encore ma place ici apres 5ans...? -quand je donne mon tél parce que la personne a des soucis avec son chien et qu'on ne m'appelle jamais ...je suis un peu déconfite, quand tu donnes des conseils et que la personne ne le fait pas et te dis "ca marche pas" etc -quand je me fais prendre a partie, qu'on rempli ma boite mail pour me parler mal...bin je ne lis plus donc je vais rester très discrète ici et tous ceux qui le souhaitent peuvent me contacter en mp pour ce qui est de la lisibilité des adoptions, si j'ai bien compris c'est de la trop grosse participation que vient le flou.
Peut etre, je dis peut etre qu'il sera bon de réfléchir sur une présentation différente. un site web général sans interactivité dans un 1er temps, après si les gens veulent aller plus loin alors il y a un accès à la partie interactive :=>j'ai pensé à une page web qui présenterai tous les chiens à l'adoption par catégories,donnant des infos claires principale et un lien du genre "pour en savoir +" qui accèderait alors à la partie interactive qu'est le forum. =>idem pour les conseils généraux, peut etre mes collègues et moi peuvent travailler ensemble pour faire des textes thématiques et répondre aux questions les + fréquentes.Certaines reviennent beaucoup. une page qui pourraient s'appeler "l'avis de Francois, de Stéph etc..." Avec évidemment la réserve que ca implique quand il s'agit de conseils généraux =>enfin la même pour les mushers avec à chaque fois, la possibilité pour les gens de lire simplement ou de choisir d'aller plus loin en postant en entrant dans la partie interactive L'idée étant que ce soit les chiens et pas non qui soient vus en 1ers! Que leurs images et leur histoire circulent pour augmenter les chances d'adoptions.Qu'en pensez vous? | |
| | | montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 15:04 | |
| Je pense que l'on s'orienterait là vers une liste des chiens à l'adoption "genre SPA", doublée d'une partie interactive (genre forum ?)
Il est sûr que les posts des chiens y gagneraient en clarté mais n'y perdraient-ils pas toute la partie "émotion" ?
Ceci étant, je n'ai rien contre, mais je me pose des questions :
- des adoptants ne voulant plus perdre du temps à consulter les posts - des personnes se portant candidates à l'adoption sans se donner la peine de se présenter sur le forum - les co-voiturages demandés à titre gratuit - des retours à l'adoption.
L'adoption sur "papier glacé" ne risquerait-elle pas d'accentuer ces phénomènes ?
Sans parler des personnes qui râlent contre les frais d'adoption, les comportementalistes ou le forum... mais là c'est un autre problème. | |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 15:11 | |
| Il me semble que Forumactif permet de présenter les rubriques (paramétrage par rubrique) sous forme de blog, soit un premier message apparaissant comme principal (et donc pouvant être mis à jour avec les infos importantes) et les posts suivants comme commentaires...
Cela pourrait être une solution plus lisible pour les posts d'adoption... | |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 16:34 | |
| - frederic a écrit:
- yamiargent a écrit:
- si le probléme c'est que les post d'adoptions sont trop surchargés je me porte volontaire pour m'occuper de ces posts!
je pourrais supprimer les messages qui ne servent à rien ( genre les up à répétitions) et mettre les nouvelles infos sur le premier message
... ça prendrais un peu de temps mais si ça aide à rendre les adoptions plus faciles je veux bien m'occuper de ça ! Ca nous interesse, on va etudier cette proposition ok! j'attends donc votre réponse par mp! ;) | |
| | | LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 6 Juin 2010 - 18:47 | |
| celui qui parle trop agira difficilement Confucius | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 17:55 | |
| Encore quelques mots.. A faillit me désincrire moi y a quelques mois ,tellement c'est dégonflant gonflant par moment..maintenant!! mais certe on m'a dit attend sous l'effet de la précipitation on fais des bêtises certes .. et laisser le temps ouais.. si je me suis dit Ok ,c'st surtout qu'ils ya des personnes que j'aime encore voir et entendre sur ce site ! mais vous les mérittez pas ,plus .. sauf les kikinoutes bien sûr! QUAND ON LES VOIT ,car maintenant je viens de cvoir que faut remonter le spost après un certain temps ,TROPS SUPER COMME RESCUE ! copier-collée ! quel originalitée .. : : et c'est super efficace surement ... :yes: comme à dit et on n'éyaient certains à le dire et redire ,que ,je crois c'st béné qui le rappelle si par zarzar un ou une potentiel adoptante ou juste une personne qui peut faire passer l'infos.. etc .. ne peut même plus voir dans le déffillement qui avant avait peut-etre une fonction de prioritées même si ya l'acceuil ,ben oui,on sait ! et on sait chercher ,enfin voilà maintenat encore faut attendre le bons vouloir de l'humains restrictifs pour les kikinoutes ! c's pas la russie car c'est mieux maitenant ,enfin faut croire et comme le site taiga ,faut croire que CA VA MIEUX : : Autrement pour steph ,entre autres et tousle comportementalistes.. ici ou ailleurs ! ben vraiment si tu fais que des MPS MAGIQUES où de toute façon tu auras des petits mots à la Kons aussi ,des petits noms d'oiseaux .. comme certaines savent le faire et qui prônes maintenant une certaines intelligences du language ... :colere: : : Alors ça fais rire bof.. Donc voilà et pourquoi pas aussi faire payer .. et par mps .. et dire plus rien en post .. comme ça au moins chacun pourra faire ce qui veut de son chiens ou chiennes sil ne peut plus accéder à une moindres petites infos .. ,vous croyez que les personnes TOUS veulent envoyez des MPS MAGIQUES ... au risque de perdre leurs temps!! mais je rêves .. c'est infantin encore !! De plus vous avez meurs de quoi ,la discussion doit toujours amenés une conclusions qui aurait fait le maxi et le tour pour une réponses la plus globales et la plus proche pour un maxi de cas et aussi de cas particuliers.. et oui et sans se foutre sur la tronche ou INTERDIRE A CHAQUE FOIS QUE UNE OU UN EST CHOQUINETTES;..! vous ne pouvez pas restraindres pour les aides aux chiens c'est à contres sens de la soit disantes PA et du forum ! Maintenant faire des post pour mat-cramer et tricot parfait .. et aux détours vous pourrez toujours dire ,au faite t'as pas envie d'un chiens.. ou chiennes.. Bon sur ceux ... Ah si oui ,y a des personnes qui savent modérer et moduler et 'autres ils y arriveront pas ou jamais car soit ils se connecte pas pour cela .. ou alors peut-etre le temps a pas fait son chemin dans les neuronnes et l'expériences de toutes situations ou un maxi on l'INVENTE PAS ......m^me si le feeling peut et est là .. :s.29: oh oui j'ai d'autre à dire et redire mais bon ,il paraît que ça saoule .. et puis comme dit l'Ami plus haut .. et l'Amie.. personne sur ce site ne sait réguler les pots d'adoptions pour une approches de tous les angles et d'une ADOPTIONS ,le but je crois de ce forum .. enfin je sais plus trops .. | |
| | | tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:10 | |
| L'avantage de ce formidable outil qu'est internet , c'est que chacun est libre d'aller sur le site ou le forum qui lui convient le mieux et ou il trouvera sa propre définition de la convivialité. | |
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:18 | |
| OUI !mais pour les nordiques ya pas si le choix que cela ,alors quand on s'inquiète aussi de leurs sorts ,on peut demander aussi un peu plus pour ceux qui les représentes .. mais aussi on peux rester chez soi et ya aussi la télé .. mais je comprend bien .. c'est d'une tel évidence ce que tu dis ,que je peux que en convenir.. mais pas plus ! | |
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:29 | |
| ET TA RAISON !YA D'AUTRES FORUM! et pleins d'autre sur internet ,c'est magiques .. maintenant là ce soir je donnerais encore une fois mon avis ,mais même cela c'est pas acceptées ,faut que une phrase commela tienne repousse avis et commentaires ,phrase a bateaux.. et bateaux .. qui forcément ne fais pas forcment plaisr mais c'étais surment le but ! et puis défendre le peux son territoire .. je vois je vois .. Bon je pensais pas avoir une réponse de toi de ce genre ,mais faut un début à tous.. bien j'ai tout dis ou redis je crois :fum: : : | |
| | | frederic
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:53 | |
| - tophe a écrit:
- L'avantage de ce formidable outil qu'est internet , c'est que chacun est libre d'aller sur le site ou le forum qui lui convient le mieux et ou il trouvera sa propre définition de la convivialité.
+1 | |
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:58 | |
| +2.. 2+2=4 tous les +1 tu as pu metrte sur ce forum .. :scratch: | |
| | | frederic
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 19:09 | |
| | |
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Lun 7 Juin 2010 - 19:14 | |
| BEN TOI AUSSI ?!! TU SAIS FAIRE DES EFFORT .. tu parle...et pas qu'en chiffre et oui ce que tu appelle blabla n'a pas la même significations pour moi et certains.. donc c'est bien ça le soucis ! :scratch: mais allée +3 puissance -1.. a glaglas...blablas.. | |
| | | evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Mar 8 Juin 2010 - 19:20 | |
| j'ai du mal à comprendre alors si ont post pas ça dérange et si ont met des commentaires sur les post des chiens à l'adoption ça dérange aussi :hein:
je sait bien que mes commentaires ne font pas avancé le chmilblik et que je ne peut pas faire grand chose pour ces pauvres chiens ayant déja un chien deux chats deux enfants un boulot pas trop de moyens financier, mais n'empêche que souvent les histoires de ses chiens ne me laisse pas différente c'est pourquoi je poste mais maintenant si ça dérange... en bref si je résume vos propos les post des chiens devraient juste contenir leur fiche d'identité et ce que l'on sait d'eux, je pense que si quelqu'un est intéressé par un chien il prend quand même la peine de lire sont post même si ce dernier contient 5 pages ont a vite fait de survoler ce qui ne nous intéresse pas,
ce serait un forum bien triste sans vie quoi... | |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Mar 8 Juin 2010 - 20:43 | |
| Je vais donc faire le plus court possible afin de mettre tout le monde d'accord.
Le sujet sera ainsi fait tel que * 1ier message de présentation du chien à l'adoption * commentaires concernant le chien en question * commentaires positives qui donnent envie de s'interesser au chien * commentaires qui décrivent aussi ce qu'il peut apporter à son futur adoptant....etc * récapitulatif notifié par fragola toutes les 2pages * toutes les nouvelles informations seront mises directement dans le 1ier message par l'équipe modo ou par fragola
Sont exclus du sujet !! Toutes les critiques qui "plombent" le sujet Tous les commentaires hors sujets ...qui font qu'on oublie le CHIEN Tous les "coups de gueule" ....Une rubrique a été créée pour cela
Ainsi , plus claires mais vivantes, les rubriques d'adoption seront plus lisibles ...donc elles toucheront plus de monde ....donc plus de possibilité d'une rapide adoption pour le chien concerné......... et vous pourrez aussi participer en notifiant un rapport d'alerte sur le sujet qui vous touche le plus.
Je pense que tout le monde peut être ravi de ces nouvelles perceptives | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Mer 9 Juin 2010 - 9:12 | |
| :10: ouiiiiiiiiiiiii!
Maintenant, à chacun de réfléchir avant de poster,comme moi par exemple " est ce que, ce que je veux dire, risque de rentrer dans ces critères négatives? "
j'essaie de faire comme ça depuis un moment, alors si j'ai faux de " temps en temps ", je sais qu'il y a toujours un modo pour le rappeler.
Essayez, c'est aussi bcp de détente pour nous, et moins de prise de tête pour rien. Et le tout, dans un sens positif pour le chien. |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 13 Juin 2010 - 0:20 | |
| - LUDO a écrit:
- celui qui parle trop agira difficilement
Confucius C'est pour cela que tu pèses tes mots, mon ami, et que tes interventions sont précieuses!!! Plus sérieusement, je me joins au débat... Tout d'abord, je suis le premier à chercher "la petite bête", et j'ai même souvent mis les comportementalistes du forum "sur MA sellette", à la fois pour les tester, mais aussi par convictions personnelles (dont j'ai eu longuement le temps de débattre au téléphone avec François...), mais je n'ai jamais manqué de respect, n'y même refusé le dialogue ouvert... Et aujourd'hui, en lisant ton post, Steph, je suis aussi le premier à reconnaitre qu'il serait dommage et dommageable qu'un ou plusieurs d'entre vous se désinscrive(nt), tout simplement parce que vous avez des connaissances indéniables et utiles sur les chiens, qui peuvent être utiles à tous, et vous pourriez, par vos conseils, éviter des abandons ou des euthas!!!! Par contre, je reste intimement persuadé, comme le dit béné, qu'il faut se préserver la possibilité "d'enfoncer le clou" de façon instantanée quand cela se justifie... et directement sur le post si besoin... C'est vrai que cela peut mettre "mal à l'aise", mais c'est aussi une façon efficace de décourager les "fauteurs de trouble" auteurs d'incivilités envers les animaux (je ne parle pas des fauteurs de troubles sur le forum...), ce qui est déjà un gain appréciable pour les animaux... Je vous demande donc ouvertement de bien vouloir rester à nos côtés dans l'intérêt des chiens... Parce que pour la bêtises des maitres, malheureusement, on ne pourra rien changer tant qu'ils ne seront pas eux-mêmes décidés à changer.... Mais, quoiqu'il en soit, les chiens n'en sont pas responsables... J'espère sincèrement que je serai entendu!!!! | |
| | | CARLO Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : DIJON Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 13 Juin 2010 - 12:26 | |
| Bonjour,
Je viens de lire ce post. Effectivement pas facile de coexister avec tout le monde sur le forum comme dans le vie de tout les jours.
Alors même si je peux comprendre que les "vrais" activiste de la PA peuvent être dégoutés, je tiens à vous dire que grace à des forums comme taiga, j'ai changé mon raisonnement primaire de "particulier" qui veux faire reproduire sa chienne pour avoir un deuxième chien. Après plusieurs mois de recherche , j'ai adopté un chiot dans une association de PA.
Alors ce petit chiot vous doit bien une fière chandelle puisque le forum taiga et un autre ont permis de me faire évoluer et de donner une nouvelle chance à ce chiot.
Alors pour elle et moi, merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: !!!!!!désinscription!!!!!! Dim 13 Juin 2010 - 14:53 | |
| :merci: a toi CARLO pour tes paroles réconfortantes :10: |
| | | | !!!!!!désinscription!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |