| Mise au point sur les conseils donnés sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mar 4 Mai 2010 - 12:56 | |
| Par internet ou par téléphone, ce que nous disons reste des conseils, il n'y a pas moyen d'avoir une approche systémique complète de la relation H/Ch. Tous les cas ne sont pas abordables et/ou résolvables via ces médias. En entretien direct, nous prenons souvent le temps de répondre après avoir observé, les signes non verbaux sont aussi (voir plus) importants que le langage.
D'autre part, certains conseils ne sont pas applicables à tous même dans une situation qui parait identique à première vue, il faut tenir compte du système relationnel établi, du contexte de vie et des individus (hommes et chiens). Bien sur, il y a de grandes lignes qui reviennent, mais rien n'est systématique, nous traitons du relationnel entre 2 espèces différentes en respectant chaque individu dans son contexte de vie. |
|
| |
steph25170 Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mar 4 Mai 2010 - 13:08 | |
| tout a fait d'accord,le tel est pas mal certaine fois lorsque l'on entrecroise les questions,on s'aperçoit des fois que les reponses ne sont pas ce qu'elles sont. mais sinon je suis de ton avis,car le milieu de vie decrit par la personne et ce que l'on voit en reel peu etre bien different,ainsi que les erreurs d'analyse des maitres sur le comportement de leur chien qui interpretent souvent mal ceux-ci.genre confondre crainte avec peur..... sans voir reellement la situation,on ne peu donner que des conseils par rapport à ce que l'on nous donne comme infos.
j'ai certain clients qui me dises mon chien est agressifs parce qu'il aboie les gens,alors qu'en fait,ça peu etre le comportement des gens,du maitre,dans quel situation.............chose difficile à analyser correctement sans voir la situation et la solution ne serait pas forcément adaptée.
donc comme dit François,ça reste des conseils. :yes: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mar 4 Mai 2010 - 21:42 | |
| :merci: |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mer 5 Mai 2010 - 14:44 | |
| +1 il n'y a pas de livre de recette miracle pour tel problème appliqué la pommade 2 fois par jour non non il y a des individus chien et homme avec leur histoire, leur caractère, leur attente etc et donc chaque histoire est unique alors on ne le répètera jamais assez: les conseils sur les forums, les coups de tel restent tout simplement ceux qu'ils sont, cad des conseils | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Rhône Emploi : Comportementaliste / masseur canin Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
bénévole pour le refuge de Gerbey 38 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mer 5 Mai 2010 - 21:30 | |
| j'adhère aussi évidemment | |
|
| |
hinaultf Explorateur !!!
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : carquefou (44) Emploi : pompier Loisirs : canicross, natation, randonné Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mar 8 Juin 2010 - 13:39 | |
| Vous avez eu des reproches pour être obliger de dire tout ça ? Moi je vous dis un grand merci pour le temps que vous consacrez a partager votre passion et votre savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mar 8 Juin 2010 - 13:54 | |
| Pas des reproches, mais sans voir le chien dans son environnement et sans pouvoir faire une véritable approche des problèmes rencontrés dans le contexte de vie, ce que nous pouvons dire ne restent que des conseils, il nous manque trop d'infos. Sinon nous avons régulièrement des comportements indésirables de la part de certaines personnes mais c'est une autre histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Jeu 17 Juin 2010 - 12:56 | |
| Petit rappel complémentaire, nous ne sommes pas vétérinaires, les demandes de conseil en médication (même par MP) ne sont pas de notre ressort et il n'y sera accordée aucune réponse. Pour avoir ces informations, il vous suffit de consulter votre véto habituel qui est un professionnel de la santé animale et est habilité à prescrire des médicaments. |
|
| |
paika33 Randonneur
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : BORDEAUX (33) Emploi : Auxiliaire de Vie Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée) Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mer 21 Juil 2010 - 15:52 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mise au point sur les conseils donnés sur le forum Mer 21 Juil 2010 - 18:34 | |
| Un grand merci pour ce que vous faites ici, vos conseils nous sont précieux à tous :10: | |
|
| |
| Mise au point sur les conseils donnés sur le forum | |
|