TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les chiens vont-ils remplacer les scanners?

AuteurMessage
Invité
Invité

Les chiens vont-ils remplacer les scanners? Empty
MessageSujet: Les chiens vont-ils remplacer les scanners?   Les chiens vont-ils remplacer les scanners? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:58

Dans un très vieux article datant de 2002, j'ai lu ceci :

" Après le chien d'avalanche et le chien d'aveugle, voici le chien...cancérologue!
Des chercheurs de Cambridge (Grande Bretagne) estiment que le 'odorat canin peut
detecter un cancer de la prostate bien avant les scanners. Dressé à reconnaître
"l'odeur" de la maladie, l'animal n'aurait qu'à renifler un échantillon d'urine pour
donner son diagnostic. On saura bientôt si les scientifiques ont eu du flair."

Puis, curieuse, j'ai cherché sur internet où je n'ai trouvé que cet article :

http://educationcanine3piliers.skyrock.com/1886263069-Chien-de-detection-de-cancer.html

de Source: news.nationalgeographic.com

Où cela en est aujourd'hui? toujours d'actualité? est ce déjà mis en pratique et je suis pas renseignée? lol! Quelqu'un en avait il entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiens vont-ils remplacer les scanners?   Les chiens vont-ils remplacer les scanners? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:09

J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur ce sujet, en GB on en est déjà à utiliser
les services de ces chiens dans certains hôpitaux universitaires, cela fait partie d'un programme
de recherche commencé en 2000.
La méthode est applicable pour certains cancers, des pb (hypoglycémie, variation du taux d'insuline) liés au diabète qui modifient l'odeur corporelle
des personnes atteintes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiens vont-ils remplacer les scanners?   Les chiens vont-ils remplacer les scanners? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:24

Et cela serait sur des races de chien en particulier ou ils ont tous cette capacité?
Le chien doit forcément passé par des test exercice pour travailler cet instinct?
Quand je vois les chiens qui anticipe les crises d'epilepsie de leur maître ( chien pour handicapé obligatoirement? ) ou cela peut être le nôtre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiens vont-ils remplacer les scanners?   Les chiens vont-ils remplacer les scanners? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:37

ce sont des chiens pas forcément de race qui sont testés sur leur flair
et sur leurs capacités d'apprentissage.

Les chiens vont-ils remplacer les scanners?
Page 1 sur 1