| decision dure a prendre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 14:33 | |
| je sais que je risque d avoir des remarques pas tres sympas mais tous les conseils sont bon a prendre , j ai adopte une chienne ba a l age de 3 mois l educateur canin quant il l a vu ma dit que c etait deja une chienne a tres fort caractere mais voila plus elle grandit plus elle deviend dominante avec les autres chiens de la famille sur les 4 seule elle est pas sterilisee ( je vais le faire au debut du mois) et la elle cherche l exclusivite ( je la laisse pas faire) on ma dit que souvent le ba etait exclusif elle grogne sur chaque chien qui s approche de nous , et je vois qu elle est pas epanoui quant des gens viennent a la maison elle les lache plus ( surtout avec mon petit frere de 13 ans avec qui elle a une reeelle complicite elle l ecoute au doigt et a l oeil pleure quant elle le voit et hurle quant il s en va je veut pas m en separer donc je la met pas en adoption mais je pense que si elle allait avec mon frere elle serait tres heureuse si mon frere la prenait ( en plus mes parent viennent de se separer et il est seul quant il rentre sa lui ferait de la compagnie ) elle aurait un maitre pour elle seule, si mon frere pour une raison ne pouvait pas la prendre et bien je la garderai et essaierais d arranger les choses , je suis perdu ais je raison de lui donner dolly ou dois je la garder le choix est tres dur a prendre car j adore cette chienne mais je la sens pas completement heureuse avec nous | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 14:43 | |
| je pense que ce n'est pas une mauvaise solution du fait qu'elle reste dans la famille,avec une personne qu'elle connait et que visiblement elle apprécie! en plus elle aura cette exclusivité qu'elle recherche;moi,je dis pourquoi pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 14:47 | |
| merci car en fait je veut pas m en separer le fait qu elle reste dans la famille je me dit que je la verait tres souvent aurait de ses nouvelles en plus elle connait mon frere depuis que je l ai | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 14:49 | |
| [color:4e38=cyan]oui,c'est bien pour cela que je trouve cette solution tres bien pour tout le monde! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 14:58 | |
| Ton idée de la laisser à ton frère n'est pas mauvaise en soi, mais sera t'il capable à 13 ans de gérer une chienne BA même si une grande complicité les unit ? Y aura t'il toujours un adulte à proximité ? Je suis d'accord sur les bienfaits qu'un enfant et un chien peuvent s'apporter, mais un enfant ne peut être responsable d'un chien et un chien ne doit pas être géré par un enfant. La responsabilité légale d'un adulte est toujours engagée en cas de pb.
Si la présence de cette chienne devient un réel souci au sein de ton groupe de chiens, oui, tu fait bien de penser à la replacer. Laisses toi le temps de réflêchir, si le conflit est liée (ce dont je doute) au fait qu'elle ne soit pas stérilisée, attends de voir après cette opération ce que cela donne. Elle grogne soit, mais a t'elle déjà agressé un autre chien lorsqu'il s'approche de vous, penses tu qu'il y ai réellement des risques qu'elle passe au niveau supérieur ?
Je ne connais pas ton contexte de vie, mais si tu as des craintes pour l'épanouissement de cette chienne, des craintes pour tes autres chiens alors oui, l'adoption par un adulte de ta famille peut être une bonne solution si elle est clairement acceptée par cette personne afin que cela soit définitif. |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 15:10 | |
| francois oui ma mere la voulait quant on la prit elle ma toujours dit qu elle la prendrait si un probleme la elle refait son terrain car veut un chien j ai eu mon husky a 14 ans chez mes parent tu prend un chien tu en prend la responsabilite et ma mere sera la pour gere elle va etre nounou a domicile donc la chienne sera tres peu seule et le malinois a deja 2 belles entaille sur les oreilles ( mais elle lui a fait pendant ses chaleurs) elle est geniale pourtant mais il lui manque quelque chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 15:27 | |
| Alors cette solution semble la meilleure pour tous. La chienne ne sera pas trop perturbée, vu qu'elle connait déjà ses nouveaux maitres. Et puis tu la verras assez régulièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 27 Mar 2010 - 15:52 | |
| une personne du site ma dit justement tu prouve que tu l aime vraiment ta chienne en lui offrant un autre bonheur ou elle sera plus heureuse | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: decision dure a prendre Lun 29 Mar 2010 - 12:41 | |
| Tu peux toujours faire un essai et voir si Dolly est + épanouie en étant le chien unique de la famille... mais je pense que dans tout les cas il serait préférable de la faire stériliser surtout si par la suite elle risque d'être en contact avec de jeune enfant, stérilisé elle sera plus posé et moins irritable... peu être aussi que c'est juste ce qui lui manque pour être plus sereine au sein de ses copains chiens et humains... | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Lun 29 Mar 2010 - 13:11 | |
| eliza oui dolly va etre vite sterilisee mais venant d etre en chaleur je doit attendre un peu ( d apres le veto) pour l operation donc on vaz voir apres la sterilisation et ensuite faire un essai avec mon frere on vera bien car la louloutte je l adore | |
|
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: ta femelle ba Lun 29 Mar 2010 - 14:22 | |
| bjr,
pour la stérilisation oui il faut attendre la fin des chaleurs c'est impératif, car sinon l'opération est risquée !
Pour le replacement :
1 - les femelles ba ont de grosses tendances à être exclusive et dominante. C'est un fait sans quoi elles peuvent devenir très agressives et attaquer les autres animaux de la famille.
2 - un enfant de 13 ne peut être responsable d'un chien mais peut parfaitement s'en occuper. Si ta chienne fait une fixation sur lui, elle fera tout pour lui plaire mais attention, elle pourrait ne plus vouloir le partager même avec des humains d'ici quelques semaines alors à surveiller.
3 - ta mère va être nourrice alors là, je dis très très attention (je suis nourrice). En aucun cas ta chienne devra être en contact avec les enfants, car à ce jour on peut estimer qu'elle est instable. Elle ne doit pas être gardienne, c'est pas apprécié par les visiteurs sociaux.
L'idéal serait peut être de rencontrer un éducateur canin ou un comportementaliste pour avis.
Je te souhaite bon courage dans ta décision car rien n'est simple. Le mieux étant de tester la louloutte avant l'arrivée des enfants en garde chez ta mère. Et, pourquoi pas faire faire de l'éducation à la chienne avec ton frère.
ingart | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Lun 29 Mar 2010 - 14:50 | |
| si elle part chez ma mere le terrain est separe en 2 un lieu pour les enfants et un lieu pour leur futur chien ou il pourra pas y avoir de contact elle est pas gardienne et mon frere l emmenera partout avec lui leurs voisins dont la meilleure amie de mon frere vont avoir un chiot ba en avril donc des bonnes ballades en perspectives en groupe mais ma decision est pas encore prise on prend le temps de reflechir moi et ma mere | |
|
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: decision dure a prendre Lun 29 Mar 2010 - 15:01 | |
| en général, les services sociaux ne prennent pas en considération la séparation physique mais le fait que dans le foyer il y a tel ou tel animal. | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 10 Avr 2010 - 17:52 | |
| je vais prendre rendez vous dans la semaine pour la sterilisation car elle deviend impossible j essaye de me consacrer un plus a elle je l emmene seule en ville avec moi au debut elle aboiait sur tous les chiens qui m approchait mais je croit que la sterilisation va la calmer mais sera toujours plus au moins possesive c est son caractere on vera par la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 10 Avr 2010 - 18:13 | |
| en lisant ton premier post, je te soutien à fond pour que dolly aille avec ton frère. Vu son caratere, ce qu'elle recherche et attend de l'homme c'est l'idéal. Elle reste dans la famille et en cas de pepin tu es là. Il ne faut pas prendre le risque de la garder alors qu'elle a du mal avec les autres chiens...ça pourrait mal tourné à un moment ou à un autre pour une quelconque raison... Maintenant oui, ton frère est très jeune. Mais si tu penses qu'il a assez de maturité pour faire un bon bout de chemin avec elle, fais le. Il faut qu'il soit sous responsabilité d'un adulte de toute façon...s'assurer qu'un adulte se charge aussi de dolly et ton frère car à l'adolescence on prend parfois des chemins différents... reflechis à ses capacités, mais autrement tu ne peux pas douter de l'amour entre eux |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 10 Avr 2010 - 18:25 | |
| j ai ma mere qui sera la pour l epauler et mon pere car meme separe ils sont constament ensemble et lui a un super rapport avec les bergers ( moins avec les nordiques car il aime qu on l ecoute) | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 10 Avr 2010 - 18:26 | |
| je vais prendre contact avec winette pour m aider a en savoir plus sur son comportement | |
|
| |
dieucornu P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : les terres froides, au sud de bourgoin Emploi : auxiliaire de vie Loisirs : cani vtt Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: decision dure a prendre Sam 10 Avr 2010 - 23:48 | |
| bonjour, j'ai grandit avec une bergère allemande, c'est pas forcément des chiens exclusifs mais très attaché surtout avec les jeunes (enfants de la famille) ta chienne a quel age maintenant ???? stérilisétion indispensable.et je pense surtout un peu d'education dans un centre pour eviter certaines erreur et corrigé son excessivité ! que ce soit avec toi ou ton frère ! je sais pas si c'est pour tout les ba mais ma chienne à été une vraie maman pour moi et j'oublie pas toutes les allées et venues qu'elle a fait par tout les temps pour nous attendre à l'arret de car quand je revenait avac ma soeur.....un amour de chien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Dim 11 Avr 2010 - 0:15 | |
| moi ossi j ai ete elevee avec des bergers allemand c est pour ca que je pense que si elle est chez ma mere avec son pote ses problemes seront moins inportant car lorsqu il est laz c est un ange | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: decision dure a prendre Dim 11 Avr 2010 - 0:25 | |
| Pour la sterilisation il faut attendre 1 bon mois apres les chaleurs sinon il y a un gros risque d'hemorragie.....mon veto me l'a dit et je lui fait confiance. | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: decision dure a prendre Dim 11 Avr 2010 - 0:26 | |
| Autre chose...quelle age a t'elle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Dim 11 Avr 2010 - 10:04 | |
| elle va sur ses 2 ans et je lui est donnee la pillule pour les stopper donc ca fait plus d un mois qu elle les a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Mar 13 Avr 2010 - 19:31 | |
| nous allons sans doute garder dolly avec nous car problemes avec ma mere qui a peur pour son agrement mon frere va etre si triste je pense que je vais garder la chienne en attendant que la situation de ma mere se debloque faire le necessaire pour aider dolly a aller mieux dans sa tete ( je met en route se que tu m as dit winette) et mon frere sera in vite tres souvent chez moi pour venir voir sa chienne et s en occuper sinon une petite question depuis 2 , 3 jours calla ma croisee husky pleure la nuit pour monter sur mon lit et poser sa tete sur mon ventre quant je rentre du travail je me pose pour regarder la tele elle se couche a cote de moi podse encore sa tete sur mon ventre et des que le malou s approche de moi en chouinant pour des caresses elle se met entre nous 2 sans l empecher de se faire caliner pourquoi protege t elle mon ventre ainsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decision dure a prendre Mar 13 Avr 2010 - 20:28 | |
| tu pourrais pas être enceinte?
Certains chiens le ressente et se mette a protéger la maitresse |
|
| |
| Sujet: Re: decision dure a prendre Mar 13 Avr 2010 - 20:57 | |
| j aimerai tellement que ca soit ca faline sinon pour dolly ma mere se sent mal car elle voudrai vraiment que mon frere puisse prendre dolly ils sont en adoration l un pour l autre | |
|
| |
| decision dure a prendre | |
|