TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

il se mort les pattes ou la queue

4 participants
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne

il se mort les pattes ou la queue Empty
MessageSujet: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:58

Je voudrais savoir :scratch: ce que signifie le fait que mon petit husky se mort les pattes quand il joue ou qu'il s'excite.. si ce n'est pas sa propre queue.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:02

Il le fait quand il est le seul chien présent ? ou cela arrive t'il lorsqu'il se trouve en présences d'autres chiens ?
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato

Féminin

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:32

il le fait quand il est tout seul! en ma présence! Ca veut dire quoi?
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:46

Je dirais qu'il s'ennuie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:00

Je m'attendais a cela, effectivement, cela exprime sans doute le manque d'un compagnon canin dans ses jeux.
Les nordiques jouent bcp entre eux, se taquinent, cela fait parti du besoin de contacts sociaux. Cela ne veut pas dire
qu'il n'en a pas du tout, mais que ça lui est insuffisant.
velka
Grand explorateur
velka

Féminin
Loisirs : mes loups

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:32

mon male me le fait aussi de temps en temps pourtant il a 3 copines pour jouer ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

Les comportements n'ont pas forcément la même signification selon que le chien est seul ou pas...
C'est pour cela que j'ai demandé s'il le fait quand il est seul chien présent ou pas Smile
En règle général, ce comportement est signe d'excitation mais s'il est trop fréquent (surtout dans le cas d'un chiot comme ici)
le chien n'ayant pas d'autres compagnons pour jouer, il retourne une partie de son excitation contre lui.
J'ai également un chien de 3 ans qui le fait de temps en temps lorsqu'il est surexité, et pourtant, ils sont 8 à la maison.
C'est vrais que dans la demande, la fréquence du comportement n'est pas précisé, ni sa durée.
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato

Féminin

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:08

Merci à tous pour vos réponses.... je pense en fait en ayant eu vos opinions, qu'il y a sûrement de l'excitation parce qu'il le fait quand il demande à jouer, et parfois je n'y réponds pas! Et parfois un peu l'ennui.. :merci:
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf

Masculin
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné

MessageSujet: Re: il se mort les pattes ou la queue   il se mort les pattes ou la queue Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:49

notre chienne fais pareil, elle se mort la queue de temps en temps, elle le fais moin que quand c'était un chiot au début ca nous fais rire mais celon notre dresseur c'est du a de l'ennui ou de l'anxiété tout comme le fait de lécher le sol.

il se mort les pattes ou la queue
Page 1 sur 1