TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

2 eme husky?

2 participants
AuteurMessage
tina
Randonneur
tina

Féminin

2 eme husky? Empty
MessageSujet: 2 eme husky?   2 eme husky? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:37

voila nous envisageons très sérieusement à prendre un second chien. D'abord pour que Boy ne soit plus seul et ensuite pour la patinette etc ... se sera mieux
La grande discussion est mâle ou femelle?
Boy est un chien très cool, de 1 an, pas dominant du tout, Sympa avec les autres chiens. Mon mari préférerai une femelle, il a peur que Boy soit mal mené par un autre mâle.
moi, je prendrai aussi bien un mâle, je crains les embêtements tous les 6 mois avec les chaleurs.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille

Féminin
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage

2 eme husky? Empty
MessageSujet: Re: 2 eme husky?   2 eme husky? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:14

Perso je te dirai de prendre soit un chiot mâle ou une femelle adulte stérilisée.
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Invité
Invité

2 eme husky? Empty
MessageSujet: Re: 2 eme husky?   2 eme husky? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:16

Il n'y a rien de systématique, il peut très bien s'entendre avec un mâle et pas une femelle
et vice versa.
Le tout est de choisir un chien équilibré, je ne sais si tu veux adopter plus agé ou non que ton chien.
Quoi qu'il en soit une compagnie canine lui fera le plus grand bien.

La plupart du temps un couple M/F ne pose pas de pb d'entente,
il y a aussi bcp de mâles qui s'entendent très bien ensemble et sont même inséparables.
Vu l'âge de ton chien, si tu prends un mâle, prends le plus jeune, il y a de grandes chances
qu'un + âgé prenne le dessus. Cela peut se faire sans accroc entre les 2,
mais comme Boy est le 1er arrivé chez vous, cela peut aussi créer des tensions.
Si tu prend une femelle, comme tu le dis, il y a forcément pb au moment des chaleurs,
la stérilisation est dans ce cas la meilleure solution.

Choisis surtout en fonction de la personnalité de Boy, et n'hésites pas
à organiser plusieurs rencontres entre les chiens au préalable ailleurs que chez toi
(terrain neutre pour les 2 chiens).
Ce n'est pas toujours possible, mais cela évites bien des
soucis pour la suite de leur cohabitation.
tina
Randonneur
tina

Féminin

2 eme husky? Empty
MessageSujet: re   2 eme husky? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:56

Nous voulons le prendre jeune pour l'habituer a nos chats, nous en avons 2 , et nous y tenons!
Nous souhaitons pouvoir éduquer le chiot des le départ. quand nous avons eu BOY, il avait déjà 4 mois, je ne doute pas qu'il est était sociabilité, mais il était peureux, le faire monter en voiture a été une véritable galère etc...par contre avec les chats ça se passe pas trop mal même si maintenant ils traversent le jardin aux pas de course! lol
ma première je l'avait eu plus jeune et nous n'avons eu aucun problèmes!
Pour les rencontres en lieu neutre tu as parfaitement raison, sauf que je ne trouve pas de chiots par chez moi (59)
Nous sommes déjà allés chercher BOY dans le sud.
a plus
mireille
Grand explorateur
mireille

Féminin
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage

2 eme husky? Empty
MessageSujet: Re: 2 eme husky?   2 eme husky? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:14

Si tu prends un chiot pas vraiment besoin de rencontre en terrain neutre avec ton autre chien.
Quand je prend un chiot je vais le chercher avec tous mes autres huskies.
Les grands sont à l' arrière de la voiture et le chiot est devant. Entre les deux il y a une séparation grillagée ainsi ils peuvent se voir .Arrivée à la maison je fais les présentations avec mes autres un par un.En premier avec le chef de meute et ainsi de suite.
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr

2 eme husky?
Page 1 sur 1