TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blues du bénévole

+6
Naika
INGART
kiwidesiles59
biancachipie
MARIE-ANGE
sylhvana
10 participants
AuteurMessage
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana

Féminin
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:18

Une adoptante me demandait conseil cet après midi pour une chienne douce avec les enfants...je la dirige vers une adorable bouvier bernois de 5 ans puis nous allons dans le couloir pour discuter plus au calme, là elle voit les frais pour adoption sur la porte et elle s'étonne
"ah il faut payer ?...je pensais que c'était gratuit...."
On lui explique gentiment que oui il y a des frais (vaccins, stérilisation...) j'ajoute que dans ce cas, elle a effectivement était stérilisée par le refuge,
"ah elle est stérilisée? ça m'ennuie , je voudrais avoir des petits" !!!
Je reste calme, lui explique que les refuges sont remplis de portées dont les gens ne savent plus quoi faire
"mais moi je ne les abandonnerai pas" me dit elle,
je lui demande ce qu'elle fera avec 6 ou 7 chiens à la maison ?...
"il y a les petites annonces pour les placer"

Et là je me demande que me reste-t-il à part mes yeux pour pleurer ?

Pleurer devant les box pleins à craquer,
devant les chiens qui n'ont pas la bonne race, pas la bonne couleur, pas le bon âge ?
devant ceux qu'on vient abandonner sans un regard et pour qui il va falloir faire de la place !
Et je pense à ce qu'écrivait Marie-Ange il y a quelques jours : il pleut des larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Blues du bénévole Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Blues du bénévole Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:43

oui il pleut bien des larmes en ce moment Blues du bénévole 353521
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:10

Je me reonnais là!
C'est d'ailleurs pour cela que je vais moins au refuge,ces chiens me font mal au ventre avec leur regard si triste sans espoir.............
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
kiwidesiles59
Explorateur !!!

Féminin

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:11

Mon dieu....
C'est aberrant d'avoir une mentalité pareille..... Que lui as-tu répondu? Vous avez du courage, je crois que je ne saurais pas gardé mon sang froid face à ce genre de personnes Blues du bénévole Grrrr03
INGART
Grand explorateur
INGART

Féminin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:06

je confirme que c'est ce qu'on vit au quotidien au refuge.

Cette semaine j'ai eu 2 personnes intéressées par une chienne et finallement qui n'ont pas donné suite parce qu'on l'avait stérilisée.

Parfois je m'explique et cela passe et d'autres fois, mon cours de moral n'est pas du tout apprécié et on m'envoie paitre.

Avant de faire la morale à d'autres pays, la france devrait balayer devant sa porte. Evil or Very Mad il y a du boulot, il y a du boulot ...
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:54

Ben moi devant les gens stupidement naïf, j'aurais la patience une fois, deux fois, dix fois, et la onzième je leur passerais une fumée qu'ils seraient pas venus pour rien! c'est pour ça que je bosse pas dans un refuge! ma patience a des limites et la bêtise humaine me saoule!
Je crois que les gens naïfs comme ça m'exaspèrent presque plus que les gens qui considèrent l'animal comme un objet parce que dans leur culture ou leur éducation on leur a appris comme ça!

Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est que des fois je leur fait une super réponse bien salée, et ça me fait du bien, et au moment de l'envoyer je l'efface! Alors qu'en face d'eux ça sort d'abord et je regrette après! Mr. Green
Invité
Invité

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:36

oui.. c'est...on a envie de se tirer une balle parfois.

Mais je pense qu'il faut peut etre changer les methodes. Les gens qui veulent entrer dans un refuge pour adopter ou regarde, qu'ils remplissent un espece de questionnaire. ou alors discuter avec les benevoles à l'entrée.

Savoir leur motivation etc... je pense que l'entrée dans une refuge doit aussi se mériter. ( bon ok si on fait comme ça personne ne rentrera... et voir la misère et les hurlements peut faire changer d'avis)

mais je pense que c'est important... comme un entretien d'embauche. On a besoin de savoir que la personne en face est apte, motivée etc...

Enfin c'est mon point de vue. Je n'ai encore jamais travaillé en refuge et je le ferais uniquement pour le bien être des animaux. Les replacement par web, là on voit déjà certaines choses supplémentaires qu'on ne voit pas forcément en contact direct avec la personne.

Je sais une chose, comme naika, ma patience à des limites. Mais je ferais des mains et des pieds pour changer les méthodes.
hélas pas si simple...
winette
Blues du bénévole Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:31

il faut continuer a expliquer
les gens sont pas tous plein de méchanceté mais de désinformation, d'idées récues
on a choisi de faire bouger les choses

je vous épargne les Censuré que je reçois tous les jours
mais parfois quand on me demande comment faire, qu'on fait l'inverse et qu'apres on revient en me disant je comprend pas ca va pas, je me dis qu'ils me FATIGUENT Blues du bénévole Violence

On choisi je le répète de faire bouger les chosesDonc HAUT LES COEURS ON TIENT BON!! AVEC LE SOURIRE
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:35

exact... c'est pas forcément tous des gens débiles. mais ils sont "ignorants" comme je l'ai été moi aussi avant.
C'est d'ailleurs valable dans tout les domaines. Quand je travaille j'en entends des absurdités ! Et heureusement que j'airrve parfois la maîtrise de soi... sinon Blues du bénévole 933616397

Hélas, selon le domaine c'est difficile parfois de savoir comment réagir. Moi je sais que si c'était en dehors de mon travail, je ne pourrais pas rester calme...
frederic
Blues du bénévole Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:44

Sylhvana

Dans le refuge ou tu es benevole, quel est le ratio entre les chiens de pure race et les croisés ? :merci:
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:44

écoeurant et très représentatif de la société!!!
je le pense et j'assume... Blues du bénévole 550358 pour ton grain de positivité winette :coucou:
bon courage sylvanha!!! et bonne chance aux pauvres toutous Evil or Very Mad
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana

Féminin

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:48

frederic a écrit:
Sylhvana

Dans le refuge ou tu es benevole, quel est le ratio entre les chiens de pure race et les croisés ? :merci:

J'avoue que je serai bien incapable de dire, surtout qu'il en rentre des nouveaux tous les jours, la population varie beaucoup. En prime beaucoup de chiens ont été ramassés par la fourrière et leurs origines sont souvent incertaines...
Je peux te dire les races qu'on voit le plus passer: l'été dernier il y avait une forte proportion de labrador (et croisés lab) , depuis l'automne il y a eu énormément de BA et de malinois.
liseron
Grand explorateur
liseron

Féminin
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:24

le blues du bénévole...on pourrait reécrire la chanson :Blues du bénévole 119148:
mercredi je présente une yorkinette récupérée d'un élevage, 7 ans, apeurée et sale... et les gens ,venus pour un chien font une grimace de dégout au vue de la louloutte ...il pleuvait ,elle s'était lovée dans mon anorak au chaud et ne demandait qu'un peu d'amour ....je serais bien restée comme ça tout l'aprem ...et eux aller ailleurs....
les gens sont très déroutants parfois et je reconnais avoir souvent avis de hurler ,mais je zenitise...enfin j'essaie :Blues du bénévole 119148: :Blues du bénévole 119148:
le refuge où je suis bénévole est privé et la directrice rencontre tous les adoptants potentiels, et elle questionne beaucoup et les animaus recueillis sont tous castrés et stérilisés quelque soit l'âge ( ce qui occasionne une très,très grosse facture véto ...)
ça fait 2 ans que j'y vais et c'est dur de voir tous ces abandons...mais je suis heureuse de redonner à ces malheureux un peu de bonheur quand je sais que les miens ont tout ,c'est un juste équilibre pour moi
une des amies bénévoles dit souvent :quand on passe le portail du refuge ,on perd un peu plus de sérénité
INGART
Grand explorateur
INGART

Féminin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:20

dans le refuge ou je suis bénévole, il y a beaucoup de chiens de chasse récupérés de la fourrière et beaucoup de labrador ou croisés labrador. Ils sont tous stérilisés donc nous aussi de très gros frais de véto.

Merci à 30 millions d'amis qui est un partenaire génial !
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana

Féminin

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:15

Une bonne nouvelle aujourd'hui, la gentille bouvier bernois a trouvé une famille en fin de semaine Smile
Petit pincement au coeur d'avoir loupé son départ, mais heureuse de savoir qu'elle va être choyée comme elle le mérite !
winette
Blues du bénévole Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

Blues du bénévole Empty
MessageSujet: Re: Blues du bénévole   Blues du bénévole Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:12

:cheers:
http://nosptitsloups.free.fr

Blues du bénévole
Page 1 sur 1