TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!

+7
Erell
maryline77410
Eliza
LUDO
tophe
frederic
valko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:27

Ola ne mange presque rien. La véto a dit hier que c'était normal, visiblement elle a été battue et mangeait que des restes de poubelles (sales monstres ses anciens maîtres).
Les croquettes y a rien qu'elle veut. On en a essayé plusieurs avec la véto, elle en veut pas.
Hier elle a un peu mangé boeuf+riz et le soir aussi un peu du cog cuisiné, mais 2 fois diarrhée énorme hier. Aujourd'hui rien pour l'instant, à peine deux mini morceaux de poulet, et encore, je lui ai donné dans ma main. On a décidé avec le véto de passer direct à l'alimentation ménagère...faut lui laisser manger ce qu'elle veut.
A côté de ça, elle va bien, elle nous a adopté, à l'air en paix,, calme, tout ça, elle aime ses promenades, bref comportement normal, et elle boit, ne vomit pas.
Là je m'inquiète, je sais que c'est prématuré, qu'il lui faut laisser le temps, elle n'a pas l'habitude de manger normalement mais là elle pèse 14 kg...ça me fait trop mal de la voir comme ça. On doit rappeler la véto demain pour refaire un point, mais si vous avez vécu ça, avec un chien adopté (elle a 11 ans), aidez-nous!
Comment on peut faire pour qu'elle accepte de plusse nourrir, il faut qu'elle se remplume!!!!ça m'effraie.........
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:35

Si ton veto lui a fait un check up et que les resultats sont bons ?

Alors laisse lui le temps, comme tu l'as dis, elle a vecu de grands changements et elle a besoin de s'adapter à sa nouvelle vie.
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:44

frederic a écrit:
Si ton veto lui a fait un check up et que les resultats sont bons ?

Alors laisse lui le temps, comme tu l'as dis, elle a vecu de grands changements et elle a besoin de s'adapter à sa nouvelle vie.

+1.

Laisse lui le temps, elle ne se laissera pas mourir de faim. Par contre il faut qu'elle prenne confiance. Dans son ancienne vie tout était prétexte à punition dons elle est déboussolée. Petit à petit elle va apprendre à apprécier l'amour que tu lui porte.

Tiens nous au courant :yes:
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:09

quand tu dis qu'elle mange pas , qu'est ce que cela veut dire ? elle mange rien ?
es tu a meme de nous dire combien de gramme / jour a t elle mangé ?
commencer par fractionner son repas en 2 ou 3 fois ,
gamelle de 50 a 80 gr a laisser 10 min et la retirer meme si elle est pas finie ,
la gamelle dans un coin calme , pas de momes , pas de chat , pas d'autres chiens , memem pas vous ,
attention a trop vouloir la nourir risque de diarhées ,
attention a lui changer la bouffe a tout va risque de diarhée
le mieux est d'opter pour une croquette de qualité qui lui apportera suffisament meme en petite quantité ,
vous avez cette chienne depuis seulement 3 jours alors un peut de patience
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:04

Merci pour ces conseils!
On va lui laisser le temps, et suivre les conseils de la véto.Elle sait où sont ses gamelles...Là je rentre d'une balade au bois, ses selles étaient bien plus normales...
Faut que j'arrête de m'inquiéter!!! Elle a l'air bien c'est l'essentiel.

:merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:53

t'inquiètes pas VALKO ta puce a été tellement en manque de nourriture que son estomac s'est resséré et il faut qu'elle recommence a manger normalement en plus elle mangeait que des restes .petit a petit elle va apprendre a se renourrir et dans 1 mois quand elle se sentira vraiment chez elle t'inquiètes que la gamelle elle va la manger .et puis tu sais n'oublie pas qu'elle a 12 ans et un peu moins d'appétit qu'une chienne de 2 ans .et puis ton véto va te rassurer .peut etre aussi la vermifuger car ca doit bien faire longtemps qu'elle ne l'a pas été la pauvre .allez courage patience tout va rentrer dans l'ordre sunny

Dernière édition par yoyo26 le Dim 21 Fév 2010 - 17:26, édité 1 fois
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:15

Merci Yoyo 26 tes mots et tes conseils si doux me vont droit au coeur!
Elle a pris son vermifuge hier,ça va aller! :merci: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Amour42
frederic
Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:17

J'espere que nous aurons le plaisir de faire sa connaissance lors d'une prochaine rencontre en region parisienne ? :cheers:
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:38

avec plaisir!! Laughing
Eliza
Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:49

Pauvre tite mère j'espère que ça va aller mieux... pour la nourriture un chien qui a toujours mangé des restes doit trouver peu appétissant des croquettes, essais d'introduire les croquettes dans sa ration ménagère petit à petit... et comme l'a dit Ludo fractionner les repas en 2 ou 3 fois pour que le bol alimentaire ne soit pas trop gros pour son estomac.
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:51

ça va mieux, tout doucement, bilan véto très bien hier, même si la puce n'a pas vraiment grossi encore!
Elle trouve déjà mieux son ryhtme, et mange plus depuis hier (boeuf haché+carottes+riz complet+croquettes+mélange vitamines aide à la flore intestinale) , tout ça en petits quantités fractionnées!
Merci encore de vos conseils Smile c'est vraiment gentil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:34

super doucement mais surement lol! :sm.22:
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:18

ALORS MOI JE VIEND D ADOPTER BROOKS HUSKY DE 10 ANS ET BIEN IL N A RIEN MANGE PENDANT UNE SEMAINE OU TRES PEU JE LUI DONNAIT DE LA NOURRITURE HUMAINE ET LA CA ALLER MAIS SANS PLUS LE TEMPS QU IL S ACCLIMATE
http://jeronimo93410.skyrock.com/
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:30

Hey, on prends le pari ? Dans un an sur ce même forum tu nous diras que tu es obligée de mettre la puce au régime Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Mdr93
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:39

J'ai eu Hukka à 11 ans, elle pesait 16kg et je la portais sous le bras Laughing ... elle a pris de façon régulière 1kg environ par mois. Elle a mis du temps pour manger, mais c'est comme nous quand on perd nos repères on n'a pas forcément très faim! Il faut que cela reste un moment plaisir pour tout le monde, félicite-là lorsqu'elle mange un peu. Le temps qu'elle s'acclimate, qu'elle prenne ses petites habitudes et tout ira bien. Elle a peut être de légères carences mais des croquettes de qualité les combleront. Ne force donc pas trop sur les friandises^^. D'ailleurs si au niveau de ses dents elle a beaucoup de tartre profites-en pour la faire détartrer car cela peut jouer sur le fait qu'elle ne mange pas (si elle a mal elle ne mangera pas ou très lentement puis s'arrêtera). Cela arrive souvent chez les chiens qui ont une mauvaise alimentation (niveau Huskies, sinon il y a des races prédisposées). Et tu peux aussi lui brosser les dents de temps en temps, et lui donner des sticks à mâcher.

Ta chienne est-elle stérilisée? Si oui elle va prendre du poids rapidement, c'est ce qui s'est passé avec la mienne (elle s'est arrêté de grossir à 20kg à cause d'une infection de l'utérus - le véto me disait qu'elle était trop âgée et que cela était trop risqué avant... - puis une fois stérilisée elle a vite repris).

Merci de l'avoir adoptée, bon courage et mille caresses à la louloute!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:43

une maîtresse exemplaire tu es !!! :merci: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Amour42 Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Panneau6
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:32

Heureusement, elle a de bonnes dents!!
Pour ce qui est de la stérilisation, aucun moyen de savoir...et on ne pense pas lui imposer une anesthésie générale à son âge...donc...mystère!!!
En tous cas, moi qui suis une inquiète-née pour ceux que j'aime(... Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Yeux05 ) là je ne peux que me rassurer en lisant vos nombreuses réponses et conseils. :merci:
Et puis ça me rassure aussi en la voyant courir dans l'herbe avec des copains croisés en balade, soupirer d'aise en s'endormant, remuer la queue en nous voyant, bref, elle mange pas encore beaucoup mais elle se sent visiblement BIEN ma puce, dans sa nouvelle vie!!!!
TOPHE, mon ami est d'accord avec toi pour le pari!!! lol! rendez vous dans un an!!!
Merci pour toutes :merci: :merci: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Amour26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:55

valko, je vois que tu es en seine saint denis !! Dimanche prochain je vais voir ma mère ( basilique saint denis - metro 13)
sinon j'habite noisy le grand, ça serait super qu'on se voit un jour Smile

Bisous je file !! à tte peut etre
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:28

alors elle mange mieux ta puce (c'est celle de l'avatar ?) elle est magnifique la pauvre elle a due en voir de toutes les couleurs avant de te rencontrer, heureusement tu es venu croisé son chemin et lui offrir la sécurité et l'amour d'un foyer. merci encore pour ce que tu as fait pour elle je suis sûre qu'elle sait tout ça.

Gros bisous sur la truffe à la puce sunny
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:36

oui c'est celle de mon avatar!
Pas de problème je lui fait un bisou dès qu'elle se réveille de sa siesta!!!!
(on a découvert que Ola adorait le poisson...! "hé! suis pas un nordique pour rien, moi!!" )
lilou
Grand explorateur
lilou

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:41

Je vois que tout rentre dans l'ordre!! C'est super!! :10: :banane:
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:48

Et oui! doucement mais sûrement comme dirait yoyo26!
On arrête pas d'être surpris par ses progrès quotidiens!!
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:30

et ben c'est rassurant c'est vrai que les nordiques aiment bien le poisson quand nous avons du poisson à la maison Eden ne lache pas nos assiettes de vues !!
valko
Grand explorateur
valko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:28

ba j'ai parlé trop vite...me suis levée y a pas longtemps pour découvrir 3 grosses déjections liquides à 50 cm de distance sur le carrelage...Pauvre puce...
tophe
loup arctique
tophe

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!   Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:46

ne t'inquiète pas, ça va finir par s'arranger :yes:

Besoin d'aide pour Ola adoptée mercredi 17 février!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant