| Quelle voiture sur la neige? | |
|
+5frederic musher51 Mimi367 tophe Naika 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Quelle voiture sur la neige? Lun 8 Fév 2010 - 13:09 | |
| Bonjour! voilà, j'habite à la montagne, et chez moi, il y a une grosse côte à 1 km toute en virage et des congères dans le dernier kilomètre! Ducoup j'ai un petit 4X4 qui m'a été conseillé car je roule énormément et qu'il consomme pas trop par rapport aux autres et aussi qu'il coute pas trop cher à l'achat! c'est un Jimny Suzuki! Résultat, en position 4X4 même à 20km/h sur la neige j'ai l'impression que le cul cherche à tous prix à sauter dans le fossé alors qu'avec mon partner 2 roues motrices je roulais à 70km/h sans soucis toujours sur la neige biensur! Et pour couronner le tout en côte soit il cale soit il fait une ornière ce que ne faisait pas mon partner! Ma voisine semble se sortir à merveille de partout avec sa Clio toute vieille toute simple et ma copine qui a une AX pareil! l'autre jour j'étais bloquée chez elle avec mon super 4X4 et elle avec son AX ben elle a même pas senti qu'il y avait de la neige!
Bref, je commance à me demander si au printemps je vais pas m'acheter une voiture normale!!! Mais laquelle?
Dans tous les cas je roule avec des pneus neiges michelins et jusques là mon partner était un "Ushuaïa" ce qui fait qu'en plus il était très haut et ne touchait pas même quand il y en avait beaucoup!
Je suis perdue! dois-je envisager une panda 4X4 mais les nouvelles sonta assez basses, dois-je envisager un kangoo ou un partner 4X4 ou une voiture normale petite légère et haute????
Sachant qu'actuellement le volume n'est pas mon problème car avec 13 chiens ils tiendront quand même pas dans un parner! Ce que je veux c'est du pas trop cher à l'achat, qui consomme peu et qui sorte de partout quand il neige! | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Jeu 11 Fév 2010 - 21:14 | |
| il n'y a pas une bonne vieille 2 pattes a vendre près de chez toi? Elles grimpaient partout ces bagnoles en plus elles étaient increvables. Bon d'accord pour le confort...... :sm.69: | |
|
| |
Mimi367 Explorateur !!!
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Jeu 11 Fév 2010 - 22:14 | |
| sur la neige en général plus ta des pneus petit et fin mieux t'adhere une voiture avec du 13 pouces adherera mieux sur la NEIGE que du 17 pouces par exemple. sSnon je sait que beaucoup de chasseur utilise des c15 et eux il roule tranquille sur la neige (enfin c15 c'est fini lol), donc je sait pas après peut etre qu'avec un 4*4 tu devrait adherer
C'est aussi pour cela que les clio et ax adhere mieux elles sont montés en 12 ou 13 pouces | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Jeu 11 Fév 2010 - 22:22 | |
| je vois pas mal de panda 4X4 qd je vais en montagne,c'est surement pas par hasard!sinon peut etre que ton jimmy a un probleme de pont ou de blocage différentiel(s'il en est équipé) | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Jeu 11 Fév 2010 - 23:20 | |
| Le jimmy a une excellente reputation en 4X4 loisir, je te conseille de verifier le blocage de diff ou les reglages de la boite. En mode 4X4 franchissement, si tu depasses une certaine vitesse c'est normal que tu ai ces soucis.
La panda 4X4 a une bonne reputation, c'est un excellent petit 4X4 de loisirs !
Attention, par contre sur la route goudronné faut pas lui demander de cravacher. Il n'est pas conçu pour cela | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 11:54 | |
| Le jimmy n'a pas peur de la neige, la preuve !!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:08 | |
| je trouve normal que ta voisine avec son ax soit tres bien passé , légéreté , pneus pas large , moteur pas tres puisssant tout pour bien passer dans la neige , ma premiere voiture était une 2 CV , en bas des stations de ski les gendarmes nous laisser passer sans équipement a savoir que d'une marque de pneus a une autre il y a un egrasse différence d'adhérence , peut etre regarder aussi de ce coté la , les anciennes panda 4x4 sont pas mal mais souvent probleme de fiabilité ce qui est pas tres grave car pas cher a l'entretient , nous on a une panda noraml plus fiable que les 4x4 et je passe partout , neige , boue , .... le soucis c'est que c'est un peu bas | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:20 | |
| - Citation :
- ma premiere voiture était une 2 CV , en bas des stations de ski les gendarmes nous laisser passer sans équipement
a savoir que d'une marque de pneus a une autre il y a un egrasse différence d'adhérence Avant oui, maintenant terminé. Sans equipement special (chaines) art 86, tu ne passes pas. Même si tu un 4X4, un vrai 4X4 ou un 4X2, type crossover ... | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:26 | |
| Ben perso mon père a un super énorme 4X4 et je m'y sens super bien alors que le mien, dans les virages serrés même à super faible vitesse, j'ai l'impression que l'avant tourne pendant que le cul essaie absoluement d'aller tout droit pour te mettre dans le fossé! Je sais pas comment expliquer ça, on dirait que je dois me battre avec lui pour pas aller dans le fossé comme si il y était attiré! Pour le cout au kilomètre mon père m'a fait un énorme speach comme quoi avec mes pneus plus larges et d'un diamètre plus grand je les usais bneaucoup moins, mais moi je vois surtout le prix à l'achat et comme dit mimi c'est pas la première fois qu'on me dit que plus le pneu est fin mieux il tient sur la neige or les miens sont larges ça c'est sur! Ce matin plus de 20 cm de neige fraiche dans le chemin en pente de ma voisine et sa clio est sortie nickel et moi dès qu'il y a même une pente infime, ben je peux plus arriver à avancer si j'ai le malheur de m'arrêter c'est mort (mais bon cette semaine j'ai cassé le système qui permet de passer en 4 roues, ce qui fait que je suis en propulsion, c'est encore pire que tout, admettons que peut-être qu'en 4 roues je m'en serais sortie, mais de ce que je vois les tractions 2 roues motrices s'en sortent nickel!)! Enfin la panda 4X4 je l'ai pas essayé, mais le nouveau modèle ressemble plus du tout aux anciens auxquels tu pense! Il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien et les panda étaient déjà devenues de jolies citadines assez basses! Elles existent toujours en 4 roues mais ras du sol! Maintenant elles sont à pneus plus fins alors je sais pas! Vaut-il mieux que j'essaie la panda avec des pneus fins, 4 roues motrices ou une deux roues motrices plus haute? Bonne question! Faudrait que je me renseigne sur ce qu'elle consomme car c'est peut-être ça qui déterminera mon choix au final! En plus mon père (qui est mon conseiller technique sauf qu'on peut pas discuter avec lui tellement il est tétu) a dit de toute façon t'as pas les moyens de changer de voiture! | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:29 | |
| OUPD Ludo t'as répondu en même temps que moi! Donc c'est une panda nouveau modèle que tu as toi? Sont-elles toujours avec ce problème de fiabilité dont tu parles et qu'entends-tu par là? Donc toi tu dirais mieux vaut une voiture plus haute en 2 roues qu'une panda 4X4 basse? Perso mes pneus je prends toujours des mich.... alpis, mais mo garagiste me dit que d'autres marques sont parfois plus efficaces??????? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:34 | |
| De toute façon, tu as un problême technique sur le vehicule. Ce n'est pas normal | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:42 | |
| il est évidant que si tu es en propultion c'est plus sportif sur neige le mieux est de l'amener rapidement au garage et de le laisser la bas | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:47 | |
| panda ancien model trouves toi une ax 4x4 :mee: | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 12:58 | |
| Naika, fais nous une petite video avec toi aux commandes | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 18:54 | |
| Non non Ludo rêve pas, je vais pas t'acheter ta panda! Et mon problème c'est qu'à la base j'ai acheté un 4X4 en croyant que je serais cent fois plus stable et plus en sécurité et que je monterais la côte qui va chez moi plus facilement! Oh en général il passe à peu près partout, mais là où il ne va pas la clio de ma voisine et l'ax de ma copine y vont donc il ne monte pas plus facilement! Et je me suis jamais senti aussi peu en confiance que dans ce truc et là je suis catégorique mon partner ushuaia et même ma fiesta me faisaient me sentir en sécurité et lui pas du tout! Donc mon problème c'est que si les 15 jours par an où il neige il est pas mieux que les autres voitures, et comme le reste du temps je fais 70km par jour voir beaucoup plus et ce sur route où le jimny n'est pas dans son élément de prédilection ben je vois pas l'utilité d'en avoir un! Je suis d'accord avec je sais plus qui qui parle des "express" ils sont haut, ils ont de la place des pneus fins et je crois qu'il y a peu ford en faisait encore! faut que je vois la consomation aussi! | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 20:23 | |
| Moi j'en ai un 4*4 et quand il vient juste de neiger, pour rouler dans la poudreuse c'est génial. Maintenant lorsque la neige est tassée et gelée et ba c'est super lourd comme voiture et la garde au sol est haute alors,et ça part en vrille peut être encore plus que las autres... | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 21:18 | |
| Nous avons un land rover Defender 110, le top du top :10: Il date de 1988 et il roule impeccable! surtout sur la neige! Le meilleur 4X4 reste le def pour moi. C'est le même que ça : Il existe aussi en 90 (plus court) et 130 (plus long)... je me vois bien avec un petit 90 d'ici quelques années | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 21:21 | |
| :10: Ca c'est du serieux. Ca passe partout, c'est increvable !! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 21:23 | |
| - tophe a écrit:
- Moi j'en ai un 4*4 et quand il vient juste de neiger, pour rouler dans la poudreuse c'est génial. Maintenant lorsque la neige est tassée et gelée et ba c'est super lourd comme voiture et la garde au sol est haute alors,et ça part en vrille peut être encore plus que las autres...
La notre est equipée en 215/40/17, pneus ultra sport. Alors sur la neige, c'est NUL ! | |
|
| |
spitzdu56 Explorateur !!!
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Ven 12 Fév 2010 - 22:07 | |
| En tout cas,évite les tractions arrière .Au lieu d'un 4*4,envisage peut-être une voiture plus simple qui consomme très peu (vive le biodégradable :cheers: ) Par contre les marques de voitures,je n'est pas mon point fort donc je n'ai aucune idée la-dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: . Ven 12 Fév 2010 - 22:26 | |
| Je suis dans les hautes Alpes, sur un chemin non prioritaire pour le déneigement donc dès qu'il neige on a entre 20 et 40cm.
Je roule avec un Land Rover 110(bon ok un vieux land rover) V8.
Il adore les fossés...
En 3 semaines, sur neige: un accident due a une glissade, une fois dans le fossé et je ne compte même plus les frayeurs que je me fais...
Sur la neige c'est une catastrophe par contre on nous conseille vivement le jimmy donc le tien doit avoir un soucis. |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Sam 13 Fév 2010 - 13:02 | |
| sdc18, ton 4X4 c'est ce que mon père voulait que j'ai à la base, mais sachant que 90% de l'année y'a pas de neige et que je fais pas mal de route, ben c'est la consomation d'essence qui me fait peur! Sincèrement, en ce moment je suis en propulsion donc seulement deux roues motrices et c'est pas le top mais finalement je m'en sort alors je pense qu'en traction, ben ce sera mieux! De toute façon dès qu'il neige trop j'ose plus monter chez moi de peur d'être bloquée par les congères le lendemain! Enfin quand il sera réparé je sentirais la différence exact entre 2 et 4 roues motrices et je verrais si j'en ai vraiement l'utilité!!!! | |
|
| |
Mimi367 Explorateur !!!
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Sam 13 Fév 2010 - 13:06 | |
| c'est sur qu'en propulsion sur la neoge c'est vraiment pas le top je pense que quand ton mode 4*4 marchera sa changera tout | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelle voiture sur la neige? Sam 13 Fév 2010 - 17:20 | |
| Qui c'est la brute qui a tout arraché dans la congère! Ben oui, pour une fois j'ai voulut faire la maline et m'habiller en jupe ce qui arrive qu'exceptionnellement et c'est ce jour là, enfin cette nuit là vu que c'était 3H du matin que je me suis plantée dans une groooosse congère et comme je voulais pas descendre en jupe, j'ai fait avant arrière avant arrière jusqu'à avoir tout cassé! Et là ben il a fallut que je descende! Heureusement en femme des bois qui se respecte j'avais les boots de neige et la pelle à neige dans la voiture! Avec la jupe ça fait un style! | |
|
| |
| Quelle voiture sur la neige? | |
|