TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hello - fausse nouvelle !

+5
Eliza
Roska
tophe
evangeline
musher51
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hello - fausse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:01

Bonjour à tous

Je suis une fausse nouvelle : ça faisait un bail que j'étais inscrite à Taïga, que je suivais les actu, que j'imprimais les mails d'adoptions urgente que l'on reçoit pour les afficher à mon travail, que je faisais suivres ces même mails...
Mais je ne parlais pas sur le forum !
Du coup, un jour, je reçois un mail me disant que mon compte à été fermé ! :(

Donc je me suis réinscrite, et je me re représente :

Gabrielle, 26 ans, élève avocate, à Paris

J'ai un nordique, Thorgal, qui n'est plus malheureusement avec moi depuis ma mutation sur Paris : j'ai fait le choix de le confier à mon père puisque Paris aurait été l'enfer pour ce loup. En attendant, je suis bénévole pour une association de défense des animaux sur PAris même : je fais famille d'accueil pour les chats, car défendre la cause animale dépasse les races et même les genres !

Depuis quelques semaine, je suis tourmentée car je vois mes chances professionnelles de repartir de Paris quasi disparaitre, alors que je pensais que ce serait temporaire et du coup, je me pose beaucoup de questions sur le bien-être de Thorgal...

En attendant, voici la photo la plus récente de mon loup, que j'aime, que j'aime, que j'aime !

[img]Hello - fausse nouvelle ! Thorga11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:51

Hello - fausse nouvelle ! 55135 sur taiga
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:02

bonsoir et re-bienvenue!!
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:48

bonsoir :coucou:

WaoH ont dirait vraiment un loup il est sublime !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:57

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:01

En voici une autre, d'il y a un an.

Hello - fausse nouvelle ! Thorga13
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:01

Bonjour, et donc, re :bien1:
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:12

Si tu souhaites faire adopter Thorgal, peux tu créer un post dans la rubrique adéquat et remplir le questionnaire stp ?

:merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:14

oui tout à fait, mais je crois que je n'ai pas bien compris ou c'était !

Peux tu me donner le lien ?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:16

j'ai trouvé en fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:46

Bonsoir et bienvenue à toi,

je comprend ta tristesse...parfois un boulot change toute notre vie....
SI tu as un appart assez grand, des horaires raisonnables, de sorties , il n'y a pas de raisons !
Mieux si tu as une maison !!!

Après ce n'est pas donné à tout le monde d'habiter très proche de paris...mais c'est possible c'est en fonction de ta vie, ce que tu peux avoir etc...
Si vraiment ce n'est pas possible, nous sommes là pour t'aider... notamment pour mettre ton loup à l'adoption, tu ne seras pas déçue de voir la vie merveilleuse que nos protégés adopter ont.

Bref, si tu as besoin, on est là,même pour un souci informatique.

Bonne soirée et @ bientôt Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:36

Merci de tes mots de réconforts.

Hier soir, d'avoir parcouru ce forum et d'avoir écrit le fait que j'allais le perdre, j'ai pas mal pleuré.
Pour te situer, je suis sur Paris même, et mon ami n'est même pas avec moi car il a été muté en région parisienne ! donc 2 apparts, soit 2 loyers, on se voit que le week end, et je vis dans un 20 m² (lui aussi) en plein Paris... Sans compter qu'avec les transports, je ne peux pas rentrer le midi.

Je ne peux pas décemment imposer à Thorgal : avant je courrais avec lui le matin avant le boulot, mon ami avec lui le soir, et il avait une balade le midi et une à 17-18h... sans compter les week end à crapahuter dans les puys (j'étais à Clermont - ferrand : neige jusqu'à fin mars :d )

Je vais remplir la fiche pour lui trouver la meilleure personne qui soit !

Mais moi... je me sens SI COUPABLE !! Hello - fausse nouvelle ! 353521 et j'ai honte...

Ya t il des gens qui ont été dans ma situation ?

Merci de votre écoute en tout cas
Eliza
Hello - fausse nouvelle ! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:04

:bien1: sur le forum!

Ton père ne peux pas le garder + longtemps afin que votre situation s'arrange?

Beaucoup de Huskies ce font à la vie en appartement, car le principal pour eux est de rester avec leur maître et non pas d'avoir un jardin ou ils sont seuls...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:40

Bonsoir et :bien1: sur TAIGA
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:44

Merci Le Youn

@ Eliza :

J'y ai bien pensé, mais déjà mon père l'a gardé depuis 1 an et quelques pour me dépanner et ne veut plus.
Quant à la vie en appart pour un husky : tu as tout à fait raison, d'ailleurs à Clermont-Ferrand, nous habitions en appart ! Ca étonnait beaucoup de gens qu'on ait un husky, mais on leur expliquait que sorti 4 fois par jour, dont 2 grosses balades / courses, et les week end dehors, il était sage comme une image !

A Paris, c'est tout simplement impossible : je suis séparée physiquement de mon conjoint (il a été muté aussi mais vit à 1h de moi en zone militaire avec interdiction d'animaux) et ni l'un ni l'autre n'avons des horaires qui nous permettent de sortir Thorgal comme il le faut.

Crois moi, j'ai déjà réfléchis à toutes les possibilités ! J'ai même pensé à le mettre en "pension"/famille d'accueil le temps de le récupérer, mais je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir désormais, et je trouve ça cruel de le "réserver" pour moi. Il a le droit à une vie stable maintenant, il va falloir que je me résigne...

Même si ça me rends hyper triste...
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:05

bonjour et :bien1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:01

Re bonjour à tous !

Après grosses grosses réflexions, beaucoup de pleurs de mon homme et moi (c'est la 2e fois en 3 ans que je le vois pleurer !), j'ai compris que je n'assumerai jamais de me séparer de mon chien, je porterai le poids de la culpabilité pendant des années, sans compter le manque cruel de ne plus l'avoir à mes coté, ce qui est déjà le cas pour moi depuis 1 an et demi.

Voilà comment ça s'est passé :

Plus mon compagnon et moi en parlions, plus nous sentions que c'était insurmontable de nous séparer de Thorgal, mais on s'y résolvait, par défaut, en nous disant qu'on sacrifiait notre bonheur pour celui de notre loup.
Ma mère, qui suivait l'affaire de près, a fait ses petites recherches de son côté, pour peut etre trouver une solution alternative à une adoption pure et simple.

Quand elle nous a proposé une autre voie, mais qui demandait un gros engagement de notre part, notamment pour l'avenir, sur lequel nous sommes incertains, mon compagnon et moi avons sauté sur l'occasion, car on était pret à tout pour garder Thorgal.

Ma mère fait actuellement construire une maison, avec 3 hectars de terrain. Elle sera prete dans 6 mois à peu près. (en attendant, mon pere a accepté de le garder encore) Elle ne peut pas garder Thorgal car elle part toute la journée et on est tous d'accord pour ne pas laisser Thorgal seul.
Mais... elle recherche activement une famille qui serait prête à accueillir Thorgal en journée, un peu comme une nounou ! J'avais fait ça pendant 3 semaines il y a 2 ans, car je ne pouvais pas etre présente pour mon chien en journée. Ca avait très bien marché.

Ce serait une situation temporaire, car nous avons pris le solennel engagement, mon compagnon et moi, de nous établir dans un logement avec du terrain dans un an et demi (à la fin de ma formation qui m'oblige à rester sur Paris intra muros)

Et à ce moment là, nous reprendrons enfin Thorgal, en prenant soin de ne pas le laisser seul plus de quelques heures, et certainement de devenir FA comme on a pu le faire auparavant.

Voilà une histoire pleine de rebondissements !
Je crois que je n'aurais jamais pu me remettre de l'avoir laissé à d'autres. C'est bete, mais je croyais pas qu'un jour, je pourrais bouleverser ma vie pour un chien... juste un chien me diront ceux qui n'ont jamais vécu cette complicité fabuleuse avec un nordique.

J'ai aussi compris une chose : je ne peux pas ignorer le bonheur que j'ai eu des grands espaces et de la communion avec mon nordique. Même si je suis amenée à bosser en bureau, je ne pourrai jamais renoncer à cette part de moi qui a besoin de nature !
Je fais donc les choix qui s'imposent !

Merci de votre soutient à tous.

Longue vie à Taïga !
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:20

Hello - fausse nouvelle ! 550358 sunny

Citation :
C'est bete, mais je croyais pas qu'un jour, je pourrais bouleverser ma vie pour un chien... juste un chien me diront ceux qui n'ont jamais vécu cette complicité fabuleuse avec un nordique.

a qui le dis tu!!!!!!!!!!!! sunny
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Hello - fausse nouvelle !   Hello - fausse nouvelle ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:16

Hello - fausse nouvelle ! 550358 a vous et votre mari d avoir pris cette belle decision qui est tout en votre honneur il serait bete de vous separer de votre thorgal qui est magnifique et vous l auriez recretee toute votre vie je vous souhaite tout le bonheur du monde avec lui Hello - fausse nouvelle ! 102 Hello - fausse nouvelle ! Banane02 Hello - fausse nouvelle ! Mdr59 Hello - fausse nouvelle ! Amour42

Hello - fausse nouvelle !
Page 1 sur 1