Les abandons :Voici GLORIA, 14 ans et demi, cadeau a une septuagénaire impotente par sa petite fille :no, épileptique depuis ... 12 ans a peu près ... elle s est toujours économisée au travail, elle a arreté de courrir a 1 an et demi suite a un accident de voiture qui lui détruisit une hanche.
LILAS, dans les 9 ans, récupérée attachée sur le bord d une nationale a l age de 1 an et demi, moitié lapin koëra, elle n a jamais couru préfère sa petite vie tranquille. Seulement en garde chez nous depuis plus de 7 ans :DD
HERCULE, dans les 5 ans, abandonné pour cause de déménagement, appelé "Pandi-panda" c'est un vrai nounours, non fugueur, excellent will, il fait un blocage avec les homme, car roué de coup fréquament et délaissé dans dans un minuscule jardin des journées entières.
Abandonner et mal traîtée, les 7 chiennes qui suivent étaient dans le même état physique et psychologique( remorque = punition, et j en passe ...), le propriétaire c était découvert une passion pour les 4X4 et ne pouvait plus s en occuper ... :OTTAWA, 9 ans, chienne de tête incomprise car mise en will, elle exprime pleinement ses capacité en tête chez mon père.
NELKA, 8 ans, moitié berger belge, trés bonne will jusqu'a cette année ou elle a dut prendre sa retraite a cause de ses articulations des pattes avants.
NUSHKA, soeur de Nelka, très bonne will même si elle a un caractère de cochon avec ses co-équipiers ... toujours en manque de calins ces deux soeurs !! :roll:
NORKA, 8 ans, ils nous a fallu presque 2 ans pour pouvoir l approchée (elle progresse encore !) et encore elle fait un blocage sévère avec les hommes, elle est en tête lorsqu elle se sent motivée et qu il n y a pas d écureuil qui traverse la piste !!!!!!!!!
NANOUK (Cookie), 8 ans, mise en will et frappée, dés que nous l avons récupérée et que nous avons remarqués ses capacitées elle a filée en tête ou elle est très douée (excepté lorsqu elle est en chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
RIVER et RAINY, 5 ans, complémentaire, elles se sentent seules lorsqu elles sont séparées, elles viennent du même endroit qu Ottawa. River est une excellente chienne de tête et sa soeur un excellent moteur.
la SPA :APPACHE, 5 ans, repéré alors que mon père regardait les chiens du refuge, à 24 heures près Appache était euthanasié (chien mordeur :scratch: ), et était donc en quarantaine (depuis plus de 6 mois) dans la partie que personne ne visite, nous avons dû convaincre le refuge que nous pouvions le prendre. Appache en était a son troisième maître et avait était battu. Pendant longtemps on ne pouvait pas passer le balai ou hausser le ton s il était dans le même enclos ... maintenant il fait parti des inconditionnels et je vous annonce qu il s'est Pacsé avec Fusko !
FUSKO, 5 ans, le mari de Appache et également un grand bavard, à prit sa retraite à cause de ses hanche qui le faisait souffrir, bon chien de tête du moment que les point dog ne le doublait pas, il adore le vélo car c est lui qui donne la cadence :
:
BELKAN, 3 ans , arrivé d une association de sauvetage des nordique en Espagne, croisé Galgo (chien de chasse espagnol) grace au forum.
Il apprend très vite :shock: en 1 semaine il savait s asseoir, attendre que je lui dise avant de se jeter sur sa gamelle !! Avec les autres en général c est 3 voir 4 jours en fonction de leurs volonté
.
Et il sait aller chercher une balle et la ramener ... pas très marrant a faire dans un enclos mais ca l occupe !
Il a effectuer son premier entrainement ce dimanche avec succés même s il ne comprends pas toujours pourquoi il ne peut pas se retourner, ... Mais bon, ce grand chien promets il faut juste lui laisser le temps
Les cadeaux et les "made in maison" :LUCIFER, 10 ans (né à la maison) et chef de meute, moitié malamute, mais aussi a moitié husky donc a moitié fugueur
NOUCHKA, 8 ans (née à la maison), appellée "petit renard" ou "le tabouret louis XV", on peut dire ce que l on veut c est une excellente chienne de tête pour les petits frères qui font du 1 chien vélo ou même 3/4 chiens (pas trop rapide !) kart.
OTCHUM, 7 ans, magnifique mala de 60 kg, un vrai coeur, cadeau venu directement des pyrénée, malheureusement, de par son poids, le pauvre bonhomme ne court plus qu occasionnellement au vélo et seul ...
De gauche a droite :
RISK, dit Loulou; RAPSU, dite "le bébé à papa" et Rebel, dit "ma coui*le", 5 ans (nés à la maison), ils sont frères et soeur mais on tout trois ce qu on appel dans l'enceinte de notre meute : un caractère de noir, c 'est a dire un caractère très fort et un comportement de chat qu ils tiennent de leur père.
SNOW dite "la brésilienne" a cause de ses grosses cuisses, 4 ans (née à la maison), très bonne chienne de tête (elle boit mes paroles !), elle a également un caractére de chat, il ne manquerait plus qu elle ronronne !!
THOR, TOUNDRA, TIM, TABOO, TAÏGA, 3 ans (nés à la maison), totalement malade du boulot !!, à l exception de Taboo pour qui le travail varit en fonction de son humeur !! Ils leurs aura fallu 1 an pour découvrir dans quel sens il fallait allez, mais maintenant ils maîtrise !!! si, si !
ULULIK, 2 ans, cadeau suisse, c'est une force de la nature ! Calme et doux à la maison, au boulot il détruit les harnais à la force de ses épaules, quand il ne passe pas a travers !! A demi groenlandais, on le croirait croisé sami tellement il a la langue bien pendue !!
Mais en ce moment les femelles de l enclos d a coté on la priorité ! Ca lui passera :roll: :DD
VIPER te VOLGA, 1 an, orpheline (mère décédée a leurs naissance :( ), née un vendredi 13, la première louche et la seconde est borgne (Sérieusement !!) Nous les avons élevées au biberons, un délice que de ce lever toutes les 4 heures pour contenter ces demoisselles qui collectionnaient les problèmes de santé !
Elles ont eu du mal a s intégrer a la meute (on se rend compte de l utilité de la mère dans ces cas là !), mais là elles maîtrise !
Maintenant elles court, Volga est un tracteur né et Viper court en tête en double avec Nanouk ! Enfin au vélo parce que je tiens a ma vie quand même !!!
VIKING, VIZIR, VODOO, VANILLE, VENUS, 1 an (nés à la maison), ils commencent tout juste a apprécier le travail ! Viking et Vizir ayant peur de l eau, de la boue, de l herbe et de la neige ... je crains que ce ne soit un peu plus long pour eux deux, mais nous ne deseperons pas :DD
VOLF, 1 an, il a été élevé par deux mères, la sienne et celle de la portée du dessus, au moins il ne souffrait pas de solitude ! Même si de part son caractère de fils unique il est chi*nt avec les autres, c est un amour avec nous et une brute de boulot !! 100% husky (il aurait put avoir des papiers même ...) il n a pas sut redresser ses grandes oreilles ce qui lui donne cet air simplet ... (il n en a pas que l air !)
Et le petit dernier, ARROW, 4 mois (né à la maison), fils de Ululik, c'est une espèce de copie conforme, bavard et très joueur, en espérant qu il soit comme le père au boulot ...
Et voila c'est tout ... pour le moment
P :DD )