pour que l'on me situe un peu mieux je vais tenter de vous raconter un peu l'histoire de mon plus fidèle compagnon , ma vie mon chien , mon loup .. mon Falcko...bah ce n'est pas trop une anecdote , quoique il m'aura fait parcourir plusieurs km et avoir quelques sueurs froides avec les bagarres mais bon ... j'ai besoin de vous le dire à vous qui connaissez bien les nordiques et ce qu'ils ont à donner...
à l'époque j'avais un husky LOF acheté bb , avant je m'etais renseigner sur la race bien qu'il m'ont toujours fait rêver.. mais le rêve ne fait pas tout hein ?, !! ;)
donc me voilà aven mon loup Edson , un vrai régal , pas fuguer restant au pied , un vrai chien de tête .. faute de neige sur paris j'ai investi dans un VVT
... puis un jour mon loup se fait rencerser par une voiture..coup de tripe avec une fifille Sharpei..:( deux jours à la clinique sous perf .. mon loup s'eteint ...j'etais littéralement éffondrée !!!!!!
je travaillait aux puces de Clignancourt à paris... quand un ami revient avec une enveloppe .. un journal... et me dis tiens tu regardes tu trouve un husky on prend la voiture on y va.......
je tombe sur une annonce .. on y va .. on arrive dans un elegae qui pour moi n'en est pas , un peu de toutes races....puis je vois le même que mon Edson , noir et blanc , yeux marrons ... puis le loup me regarde et là .. oups !! pas bon , il me fait peur .. je reste quelques minutes "schotchée" .. quand celui que j'ai longtemps appelé mon corniaud .. me lèche les mains .. je baisse les yeux .. je le regarde et là ... coup de foudre entre lui et moi !!! Falcko m'avait choisi ... il avait 8 mois ...
nous sommes donc repartis ensemble .. dan sun 1 er temps falcko n'accepatait pas les hommes (masculins) il se cachait sous la table...il ramassait toutes sa gamelle entre ses pattes et une fois sûr qu'il n'y avait plus rien .. mangeait....
je l'emmenait partout avec moi , parc de la courneuve , dans l'enclos reservé aux "husky" , bagarres mais surtout quelques km de bonheur avec lui ... insulte des gens qui ne comprenait pas pourquoi je ne pedalait pas tout le temps sur mon vélo .. lol!!
il aimait mes chats , mes enfants , savait se faire comprendre quand quelque chose n'allait pas ... bref UN AMI , MON AMI !!!
j'ai encore pleins de chose à dire sur lui car c'est en fait la 1ere fois que j'en parle autant depuis qu'il n'est plus là .. aujourd'hui j'ai 3 fifilles terre neuve , recuperé un montagne des pyrénnées qui allait être eutha a cause de son handicape (atrophie de la patte arriere droite ) , mais au delà de ça les loups me manque ........ vous me direz Falcko te manque .. OUI ah ça OUI !!!
est ce que aujourd'hui je peux reprendre un loup , sachant que les terre neuve sont totalement différent ? vais je pouvoir gerer ? quelque part .. je ne sais pas , mais je sais que si un sauvetage urgent dans mon secteur se presente je serais là ....
merci à tous
laure