TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

mes loulousss

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demoniak
Explorateur !!!

mes loulousss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:57

Il n'y a rien de privée puisque tu mets l'annonce sur leboncoin qui est public.
Puisque tu fais de la repro es tu au moins titulaire d'un certificat de capacité ou autre ?

Apres je ne suis pas une adepte du balai.........l'aspirateur va bien plus vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:10

Légalement, nul n'a besoin d'un certificat de capacité pour faire de la repro.
Un particulier peut très bien en faire et c'est ce qui se passe en France.
Seul obligation légale : les impôts sur les chiens vendus.
Le certificat de capacité en élevage n'est lui non plus pas assez poussé pour éviter
les erreurs, certains éleveurs avec affixe vendent du sans affixe sous le manteau,
marient des lignées incompatibles, font naitre des chiens sans réellement contrôler la sélection.
C'est tout le système qu'il faudrait revoir.
L'animal de compagnie est devenu un business bien juteux, il suffit de regarder les annonces.

Faire naitre des chiens est une chose, faire de l'élevage en est une autre.
Les deux sont pourtant permis par la loi.
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak

Féminin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:15

Aupres de la DSV cette personne a declaré 2 etalons males reproducteurs.....et x femelles
Si c'est pas pour faire de l'elevage c'est pourquoi ?
Ensuite elle dit ne pas etre eleveur :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak

Féminin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:26

jocker a écrit:
si la femelle convient je demande un chiot male

Et tu le gardes ou tu le vends ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:32

A partir d'un certains nombre de chiens + de 9,
on est obligé de faire une déclaration à la DSV
et d'avoir des installations conformes au nombre
et donc de passer cette formation courte du certificat de capacité DSV.

Le certificat de capacité peut aussi concerner
des particuliers détenant des chiens reproducteurs.
Ce certificat est basé sur le nombre de chiens
pas sur l'élevage. A moins de s'être déclaré comme éleveur
et de payer les différentes cotisations inhérentes à ce métier
(ce qui ne semble pas être le cas ici).

Je ne connais pas la volonté ou non de faire de l'élevage de cette personne.
Et là n'est pas mon propos. Je faisais juste un rappel des obligations légales et disais
que les failles étaient nombreuses (même pour les éleveurs déclarés) et le système à revoir.
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak

Féminin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:29

Actuellement, les petites annonces gratuites pullulent de propositions de saillie.
De nombreux particuliers proposent "leur superbe étalon" en vue de le faire reproduire afin de recuperer un chiot de la portée ou en vue d'une remunération en contre partie, en proposant souvent meme une aide au replacement des animaux.

ATTENTION
Article L311-1
En vigueur depuis le 9 Septembre 2005
Modifié par Ordonnance n°2005-1127 du 8 septembre 2005 - art. 7 () JORF 9 septembre 2005.

Sont réputées agricoles toutes les activités correspondant à la maîtrise et à l'exploitation d'un cycle biologique de caractère végétal ou animal et constituant une ou plusieurs étapes nécessaires au déroulement de ce cycle ainsi que les activités exercées par un exploitant agricole qui sont dans le prolongement de l'acte de production ou qui ont pour support l'exploitation.

Les activités agricoles ainsi definies ont un caractere civil

Les activités d'offre ou de vente de saillie, ou de service autour de la saillie et de la mise bas sont reputées agricoles.

Article L311-2
(Loi n° 99-574 du 9 juillet 1999 art. 9 Journal Officiel du 10 juillet 1999)

Toute personne physique ou morale exerçant à titre habituel des activités réputées agricoles au sens de l'article L. 311-1, à l'exception des cultures marines et des activités forestières, est immatriculée, sur sa déclaration, à un registre de l'agriculture, accessible au public, tenu par la chambre d'agriculture dans le ressort de laquelle est situé le siège de l'exploitation. Sa déclaration doit mentionner la forme juridique et la consistance de la ou des exploitations sur lesquelles elle exerce ces activités.

Les offres de saillie non proposées par des professionnels ( donc des particuliers ) sont assimilables à une activité dissimulée et sont passibles d'amendes et de poursuites prevues par le code du travail ( les sanctions peuvent aller de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour une personne physique ) , de plus de nombreux avantages sociaux et financiers sont passibles d'etre supprimés en cas de cumul d'activités.
jocker
Grand explorateur
jocker

Féminin
Emploi : militaire
Loisirs : judo/canyvtt
Fonction dans la PA : FA
Nom de l\'association : espoir de vivre,molosse lover s

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:34

j ai un certifiact de capacite que j ai passe il y a deux ans pour le fun
puisque qu avec une portee par an j ai aucune obligation
alors melez vous de se qui vous regarde
moi je m occupe pas de votre vie prive
jocker
Grand explorateur
jocker

Féminin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:45

Et au lieu de venir polluer le post de mes loulous
commencer par faire censuré les gens qui font du croise voir non lof car c est ces chiens la qu on retrouve en refuge ,et pendant que vous faites sa vous occupera !
on retrouve tres peu de chien lof en refuge
de plus moi ma passion c est mes nordique je fais du sauvetage de molosse pour depanner par loisir
jocker
Grand explorateur
jocker

Féminin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:38

Mesdames
qu est ce que vous cherchez?
pour qui vous prenez vous?de quel droit vous vous permettez d enqueter a mon sujet en telephonant a l eleveur de mes chiens ?
vous vous prennez pour qui ?
une repro par an correctement faite n est pas un delit que je sache....et je tiens a vous informez que la protection animal n est pas ma priorite mais que je le fait juste pour aider ses loulou qui non pas de maitre responsable
De plus ayez les CENSURE;;; de m appellez et de me poser vos questions puisque c est apres moi que vous en avez a lieu d apppeller les gens avec qui je bosse pour cracher votre venin et en plus vous assumer meme pas vos propos puisque quand on vous demande votre nom au tel vous le donnez meme pas
je deplore ces pratiques
de plus ,si demain je prends plus de molosses car sa commence a me gonfler les jugements des gens qui reste le ; CENSURE;; devant leur pc mais qui ne font meme pas 1 tier de ce que je fais
Peu etre que vous vous les sauverez

alors decliner votre identite telephonez moi sinon aller au diable!,
bénédicte
mes loulousss - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:09

Et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:31

:scratch: ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes loulousss   mes loulousss - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:55

ce poste part en vrille c'est du n'importe quoi réglez vos différents en mp :merci: je vérouille

mes loulousss
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2