TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petite nouvelle, Davye

+2
tophe
Davye
6 participants
AuteurMessage
Davye
P'tit Voyageur !!!
Davye

Féminin
Emploi : Tient un gîte de groupe (le Belvédère de Sainte-Anne)

Petite nouvelle, Davye Empty
MessageSujet: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:46

Bonjour,

je suis fraichement arrivée sur ce forum.

Je m'appelle Davye (comme Davy Crockett), j'ai 27 ans.
Je suis gérante d'un bar-restaurant-gîte avec mon compagnon en Haute-Savoie (pas très loin d'Annecy).

J'adore les animaux. Un peu trop parfois mais on ne se refait pas ;-). J'ai actuellement 3 chats tous adoptés à la SPA (et tous des amours).
Je rêve maintenant d'adopter un chien, de préférence un nordique.

Je repasserai dès que possible pour vous en raconter un peu plus.

Bises.

Davye
Revenir en haut Aller en bas
Davye
P'tit Voyageur !!!
Davye

Féminin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:30

Re,

je reprends donc ma présentation.

J'en étais à vous expliquer que je souhaitais adopter un nordique. En fait, j'ai toujours aimé les chiens. J'en avais un étant bébé qui m'a appris à marcher. Seul soucis, il me défendait même contre mes parents. Ils s'en sont donc séparés.

J'habite en Haute-Savoie et aime faire des sorties particulièrement dans la neige. J'en profite alors pour prendre quelques photos.

Ce que je recherche chez un animal est peut-être différent de ce que les autres peuvent rechercher habituellement. Le mieux pour l'expliquer serait encore de vous expliquer ma dernière adoption. La petite Chaoline (une petite chate typée Bengale) est un chat magnifique mais, elle ne supporte pas d'être prise dans les bras. A cause de cela, aucune famille ne voulait l'adopter à la SPA. La bénévole m'avait même bien spécifié que si je voulais un chat câlin, je ne devais pas l'adopter.
Bref, c'est précisement pour cela que j'ai craqué sur elle. Au final, elle me faisait déjà des câlins dans la voiture !!! Cette puce a très probablement été battue par un homme étant toute petite (selon le véto). Mais juste avec de la douceur, c'est fou ce qu'elle est devenue "pot de colle" et bavarde. C'est même celle qui fait le moins de bêtises des 3. Notre relation est avant tout basée sur la confiance et honnêtement, ceux qui l'ont connus au moment de l'adoption, sont bluffés par son comportement actuel.
Aujourd'hui, elle commence tout juste à accepter les caresses d'étrangers ce qui est une vraie victoire !

Tout ça pour dire que j'aimerai donné un maximum de tendresse à un chien avec un passé pas très glorieux, lui montrer que l'Homme n'ai pas forcement mauvais et surtout faire que sa vie soit la plus heureuse possible.

Désolée pour la longueur du post :-(. J'ai essayé de faire court mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:35

:bien1: SUR TAIGA très interressant ta présentation
a bientot peut etre pour l'adoption d'un de nos loups qui attendent depuis si longtemps sunny
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:41

Bonsoir, au vu de ta presentation , je crois que tu es au bon endroit... :yes:
Eliza
Petite nouvelle, Davye Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:34

:bien1: sur le forum! Au vu de ta présentation et de ton histoire avec Chaoline avec un nordique tout fonctionne aussi à la confiance et respect mutuel (c'est biensur valable pour tout les animaux), ce ne sont pas des chiens qui obéissent sans réflechir et ce sera d'autant + délicat avec un chien avec un passé dificil mais ce qui est sur, comme vous le montre la petite chaoline, c'est qu'il vous le rendra au centuple!

Seul petit "hic" malgré que le caractère des Huskies soient souvent comparé à celui des chats, ils font en général mauvais ménage Petite nouvelle, Davye 98202
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Davye
P'tit Voyageur !!!
Davye

Féminin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:46

Bonjour,

merci pour vos messages.

Effectivement, comme le dit Eliza, j'avais lu que les husky et les chats ne faisaient pas toujours bon ménage. Mais apparement il y a des exceptions à la règle :sm.31: (je vois Chaka à l'adoption par exemple ou Daïka).

Mais bon, je crois que l'on va encore attendre un peu pour adopter car on a un déménagement prévu en octobre et je ne crois pas qu'un louloup nouvellement adopté appréciera beaucoup. C'est dommage car franchement Chaka et Daïka me font vraiment craquer (un petit faible pour Daïka quand même). Petite nouvelle, Davye Yeux05
kinafred
Grand explorateur
kinafred

Féminin
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:48

:coucou: et :bien1:
Si tu as le moindre problème, n'hésite pas mac et j'arrive :mains:
Bon surf
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:06

Bonjour et :bien1:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Petite nouvelle, Davye   Petite nouvelle, Davye Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:48

:sm.210:

:bien1: sur TAIGA
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

Petite nouvelle, Davye
Page 1 sur 1