hello.
Pour les tailles tout est déjà expliqué sur le forum, faut chercher ...j'ia pas le lien sous la main , tape " harnais" sur le moteur de recherche du forum.
Par contre je te deconseille de lui prendre un harnais qu'on utilise pour cani cross ou traineaux.
1) elle est trop jeune, elle va grandir, et pas de grosse exercice pendant ces periodes.
2) si tu souhaites vraiment un harnais, celui de "citadin" est ideal, le mien je l'ai acheté en magasin qui est reglable, dark l'a depuis qu'il est tout petit ( en terme de taille )
3) je te conseille vivement d'eviter le " harnais " et donner l'habitude à ton chien le collier, pour la simple et bonne raison, le chien va prendre l'habitude de tirer , tracter , (même si tu lui apprends au pied, tu vas pas tout les jours t'amuser à faire ça...)
Alors que le collier va vite lui apprendre à marcher au pied ou sans tirer , et accepter le port du collier.
rien ne t'empechera par la suite le harnais.
Dans mon cas, j'ai fait cette erreur, personne ne m'avait conseillé ce que je te conseille, aujourd'hui je le fais pour ton bien et celui du chien.
Plus tard tu voudras surement pour x raisons ou si jamais il fugue et s'échappe etc... le port d'un collier. et sans y avoir été habitué , le chien n'en voudra peut être pas...et tu pourras rien faire avec... :(
Le mien l'a porté mais je ne l'ai pas assez sorti avec ... ( il arrivait à se libérer, je n'avait pas trouver LE COLLIER, mais seulement plus tard... )
Aujourd'hui , je dois lui apprendre à sortir avec et je GALERE.
voilà pour mes ptits conseils.