TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grande Mue en hivers ? !

Aller en bas 
+2
frederic
stéphane59
6 participants
AuteurMessage
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:01

Bonjour à tous et bonne année ...

Comme vous le savez, c'est mon premier hivers avec mes loups.

virginia est entrain de changer son poil, c'est impréssionnant, Est ce que c'est normal que cela se produise en plein hivers ?

Est ce qu'il faut que je lui donne un traitement de Zinc, ou une cure de Petphos pelage ...

Son nouveau poil est magnifique, elle pèse un peu plus de 27 KG et a 6 ans et paraît être en plein forme .


Grande Mue en hivers ? ! Noel_210



Grande Mue en hivers ? ! Loup_210


Voilà, merci d'avance pour vos conseils et témoignage ...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:10

coucou,
je laisserais les maîtres de husky te répondre, mais le mien aussi il mue... les mues sont toujours impressionnante surtout quand c'est LA grosse Mue, limite à croire que le chien va finir tout nue si ça continue...

Je ne sais plus exactement combien de mue font ils, mais je sais qu'en hiver compte tenu de la temperature c'est normal.
Le mien à commencer il y a quelques jours, je passe mon temps entre le peigne et l'aspirateur. Et Dark est hyper poilu à côté de ton husky^^

Aussi, le mien a été castré du coup il me semble que 3 mois ou 6 mois après ( je ne sais plus pff ) ils font une grosse mue après cette castration, le mien il a mis du temps, il devait muer en automne mais ça se fait que maintenant.

Bonne journée et ne t'inquietes pas, ne lui donne rien, fous lui la paix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:07

Ce n'est pas normalement la période de mue, sauf si ta chienne vivait auparavant dans un autre contexte que son cadre de vie actuel.
Les compélements alimentaires (Pet Phos) ne servent à rien si ce n'est à déséquilibrer le bilan électrolitique, la cure de zinc
n'a pas plus d'utilité (surtout si son nouveau poil est magnifique)
La stérilisation par changement hormonal peut perturber la mue (ce n'est pas systématique), pas seulement au sens ou elle
provoquerait celle ci, mais elle peut également la bloquer ou la diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Grande Mue en hivers ? ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:19

J"ai une femelle de 13 ans, elle est sterilisée. Elle mue "leger" en permanence lol!
Mon male de 3 ans, c'est 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:51

il y ai une raison de s'inquiéter, mais ne lui donne rien...
Pour moi c'est "naturel" ce déclenchement, et mon loup n'a jamais mué de façon "périodique" si ce n'est sa première mue quand il était plus petit.

Dark est en légère mue actuellement, ( dark est un chien très poilu ) le brossage est 1 fois par semaine même sans période de mue( à ne pas prendre en compte pour toi ).
Ce n'est que du poils mort inutile, donc ne t'inquiètes pas. Il se peut même que le chien vomisse de la bile ou poils parce que il y en a tellement sur lui ou par terre qu'en se léchant voilà la conséquence... Donc Aspirateur dans la maison, et brossage. Tu verras par toi même au toucher du poil si ton chien est en bonne santé ( c'est parfois révélateur ) si ça t'inquiète vraiment parle en à ton véto il te rassurera comme nous. Il y a pas de honte à en parler, même pour une mue.
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:32

Je me souviens de ma Gypsie, qui, elle, vivait dehors 24h/24, muait 2 fois par an, dont une à la saison froide, car on laissait ses poils dehors pour les petits oiseaux qui aimaient ca !!!! Hé oui, ils les prenaient pour leurs petits nids. ... On disait que la nature était bien faite ! Notre Gypsie se réchauffait, et donnair de la chaleur aux plus petits.... Grande Mue en hivers ? ! Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:09

Bonsoir,
Moi mon mala est aussi est grande mue, c vrai que cela m'étonne un peu en periode si froide, je me demande meme si il a pas froid !!
En ce moment il y a qq changements à la maison, g repris le travail aprés etre restée 3 ans à la maison, donc peut etre que c du à cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:12

C'est possible !
Mais frenchement je doute qu'il ai froid, ils ne perdent pas leurs fourrure à un point d'être tout nu ^^ Sinon ce serait inquiétant.

Le mien c'est affolant comment il se refait un sacré beau poil. Déjà à la normale il est brillant , soyeux et doux. Mais là, Grande Mue en hivers ? ! Amour42 Grande Mue en hivers ? ! Amour26 , le pire c'est que monsieur le sait et se dandine devant moi ! Grande Mue en hivers ? ! Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:28

Merci pour toutes ses réponses, effectivement, Virginia a changé radicalement de vie cet été puisque je l'ai adopté en même temps que Snow pour que ma "petite " Elie que j'avais acheté 2 Mois plus tôt ne s'ennuie pas en mon absence.

Virginia a toujours, enfin je crois , vécue en élevage, et aujourd'hui elle est dans une famille... donc beaucoup de changement cette année pour ma petite mémère...

Mes trois louves vivent le plus souvent à l'extérieur, sauf la nuit dernière, elles ont préféré rentrer dans la maison.

J'ai justement peur qu'elle est froid, elle perd une bonne épaisseur de poil, même si le nouveau poil est très beau...

Je suis un peu rassuré par vos réponses et vous remercie tous encore pour vos témoignages et conseils

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 53
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:39

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... Il a fait très froid, puis il y e eu un redoux et maintenant il fait de nouveau froid... Pas étonnant que nos chiens finissent par ne plus savoir s'ils doivent s'habiller en poils d'hiver ou en poils d'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Grande Mue en hivers ? ! Empty
MessageSujet: Re: Grande Mue en hivers ? !   Grande Mue en hivers ? ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:24

avec plusieurs membres du club, nous avons passé les fêtes de fin d'année et le WE dans une maison de campagne, plus de la moitié des loupiots faisaient leur mue ( il y en avait + d'une trentaine, husky, malamutes et samoyèdes) . Il n'y a pas à s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Mue en hivers ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy cet hivers...
» l'hivers arrive alors !!!!!!!
» Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...
» La grande famille
» Grande présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: