TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

trucs et astuces pour une bonne cohabitation ?

AuteurMessage
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana

Féminin
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille

trucs et astuces pour une bonne cohabitation ? Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour une bonne cohabitation ?   trucs et astuces pour une bonne cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:20

Voilà tout est dans le titre ;-)
C'est la première fois que j'ai deux chiens donc je suis avide de conseils sur les choses à faire ou à éviter.

Tinouk a une douzaine d'années, il est sociable (il a vécu en FA quelques temps avant l'adoption avec plusieurs autres chiens),dans la rue il aime dire bonjour à ses congénères et s'en désintéresse rapidement.
Roxane à 7 ans, sociable aussi, au refuge elle restait dans le bureau avec un ou deux autres chiens.Dans la rue elle s'intéresse plus aux humains qu'aux autres chiens.

Ils ont chacun leur panier( ça semble bien compris), leur assiette ( je dois surveiller), je les promène tous les deux sans problème.
Roxane n'est là que depuis samedi, donc il faut le temps que chacun trouve sa place et qu'ils s'habituent l'un à l'autre.Mais de temps en temps il y a de petits accrochages et je voudrais éviter que ça dégénère.

:merci: d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

trucs et astuces pour une bonne cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour une bonne cohabitation ?   trucs et astuces pour une bonne cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:43

Evite de le mettre de suite dans la maison de TON chien même dans SON jardin .

Evite que se soit toi ou ton compagnon ou encore quelqu'un que ton animal voit souvent qui tienne l'autre chien .

Apres faut les laisser faires .

Onix a tendance a monter tous ce qui bouge mais il calme vite (il est castré) ...
Il a du mal avec les chiens entier et surtotu qui veulent le monter ...
Pourant il est pas dominant pour 2 sous ....
Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour une bonne cohabitation ?
Page 1 sur 1