|
| La chasse au ragondin | |
| | Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 15:36 | |
| Pas aujourdh'ui, un autre jour peut être | |
| | | l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 17:15 | |
| je ne sais pas a qui appartienne ces deux beaux husk,mais juste un conseil a leur proprio,qu'il laisse tomber ce genre de jeux,j'ai chasser le ragondin a l'arc et ce ne sont pas des cool,mais pas du tout,les husk on beau étre des chasseurs né,si un ragondin se retour,ça peut faire trés mal,que dit je de trés gros dégats,si l'un d'entre eux plante ses incisives dans la gueule d'un chien,il va en emmener la moitié,ou la truffe,elle part avec,faite trés attention,ce sont de sacré combattant quant ils se sente prit ou acculer,je suis trés trés sérieux,pas cool pour les chiens qui risque de prendre cela pour un jeux et ne vont pas comprendre ce qui se passe quand l'attaque,trés rapide, va se produire | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 17:36 | |
| En effet, ils ont des incisives coupantes comme des rasoirs et ils n'ont pas peur de nous, ainsi que des chiens. Dans mon coin, ils abondent en masse. L'année derniere la municipalité a étè obligé d'intervenir pour les supprimer en masse. On dit que les gros specimens ont la peau si dure que le calibre 22 lr ne leur fait rien :merci: de l'info, je ne savais pas qu'ils pouvaient attaquer. | |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 18:55 | |
| mon dieu!!!!!! je vais d'abord dire parce que Baltik me fait bien rire! mais ça me rappelle de mauvais souvenirs!!!!! c'était à l'époque ou caya était encore chiot et nous la laissions (inconscient) en libertée pendant nos ballade dans la nature! un jour elle a trouvé un ragondin dans un champs, elle est passé sous la barriere et l'a chassé comme du gibier! par chance ce "gros rat dégueu" était déjà affaibli, peut etre par du poison ou je n'ose penser d'ailleurs... il se défendait quand meme et moi je voyais ses grosses dents pourris sur ma caya et je n'arrivais pas a intervenir elle était tellement tarée ma caya! mon chéri, après quelques secondes d'hésitation, parce que malgré tout le rat risquait aussi de l'attaquer, s'est jeté sur caya pour l'écarter... OUUFFF mais quel cauchemard, d'autant plus quand les denst sont si grande et que la bete est si sale... Alors oui en laisse c'est rigolo, tu as eu raison de filmer!le ragondin doit attaquer seulement lorsqu'il est attaqué mais pas si le chien est retenu et a 1m de lui! bisous a tes chiens | |
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 19:06 | |
| alors,on remet les choses a leur place,le ragondin n'est pas dégueu,il est très propre et passe sont temps a nettoyer sa fourrure qui doit toujours le protéger du froid(en aparté,la fourrure est très belle,une fois sèche)ses dents sont naturelement orange foncées,(elles ne sont pas pourries)et la résistence de cette petite béte est incroyable,avec une fléche au travers du corp,il nous fessait face et il attaquer(normal)et si un chien ou méme un humain se trouve entre lui et son point de fuite,l'eau ou se trouve son térier,il y a de grande chance que cela se passe mal,méme affaibli ou blesser,attention a vos chiens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 19:46 | |
| je confirme !!! J'ai vu un ragondin de très près... mort certes, à cause de la javel ! Une personne a du nettoyer sa barque avec ce detergent qui est resté dans la barque, avec la pluie cela s'est dilué. Le ragondin est venu dedans pour je ne sais faire quoi... Le lendemain, Dur comme un roc. C'est un animal très beau, j'etais fascinée la façon dont ses pattes, griffes etaient si magnfiquement "bien fait" je sais pas si vous me suivez Je ne le savais pas à caractère solide comme animal mais je sais qu'ils ne survivent pas à la JAVEL.....ce qui est penible c'est les crottes de ragondin... le westie de ma mère ne peut pas s'empêcher de les manger !!!! Est ce bon ou mauvais, je ne sais pas, mais quand on ne sait pas, mieux vaut éviter. Fred, c'etait toi sur la video avec baltik ? T'imagine isa, elle aurait fait un vol plané dans l'eau si ils avaient foncés !!! |
| | | elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 20:00 | |
| Le ragondin a été importé et il s'est multiplié. Il fait des trous et des tunnels dans les berges. Un ragondin peut atteindre 1 m et j'en ai vu un gros comme ça. Mais quelque part j'ai un peu mal pour eux de susciter autant d'envie de les tuer. Nos spitz d'accord c'est l'instinct mais alors nous .... tiens je crois que je vais prendre leur défense :sm.49: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 20:47 | |
| elislb, en sait tu un peu plus sur les ragondin ALBINOS, en effet, j'en ai croisé un. Au debut je l'ai pris pour un chat ! Mais qui saute dans l'eau pour nager à l'autre rive, je doute. avec des yeux rouges.
Enfin je dis ça, je dis rien, ça m'interesse ^^ mais j'ai toujours wikipedia. ( je me demandais si tu n'avais pas une expérience personnelle) |
| | | elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 21:13 | |
| J'ai une expérience personnelle. J'avais une collègue qui un jour m'a annoncé qu'ils avaient pendant le week-end emmuré au béton tous les ragondins de leur étangs avec leurs petits dedans les tunnels.
C'est depuis que je suis réservée sur le sort des ragondins en particulier.
Je ne connais pas de ragondin albinos. Mais je les ai vu en famille de ragondins c'est impressionnant. | |
| | | Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Jeu 26 Nov 2009 - 21:39 | |
| Il y en avait dans la mare chez ma soeur... coriaces les bestiaux ils chargeaient les chats!!!!! Ils ne demandaient pas leur reste les matoux, et puis ça grogne fort aussi! Les petits ils sont trop mignons... mais c'est clair que les dents faut grave faire gaffe, ce sont des cousins des castors alors vous imaginez que ça doit bien couper du bois ça aussi!!!
L'année dernière ma chienne je l'ai choppée de justesse avec un petit dans la gueule, je ne sais pas trop s'il était déjà mort mais on s'est vite éloignées histoire qu'un des parents ne nous fonce pas dessus! Et sinon quand il commençait tout juste à faire un peu meilleur, elle a voulu en chasser un, il s'est barré dans l'eau, mais évidemment c'est mon mâle qui a suivi... et moi derrière comme il était attaché à moi. Résultat le cul dans l'eau en début d'année, super agréable! Et le gros qui comprenait pas pourquoi je gueulais!
Sinon pour info les ragondins st chassés depuis des années et des années par l'homme, dans le maine et loire on en fait du pâté. Pendant les guerres ça ne courait plus trop les rues, tout comme les hérissons d'ailleurs. 9a détruit beaucoup les berges (de la Loire notamment) en creusant leurs tunnels, c'est pour ça qu'ils ne doivent pas trop proliférer. | |
| | | edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Ven 27 Nov 2009 - 6:04 | |
| +1 avec vous et les ragondins et :10: l'indien. Notre sib en a tué un chez nous dans notre jardin elle n'a rien eut mais des amis qui avaient un sib allaient chez le véto quand il revenait de la chasse en sang | |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Ven 27 Nov 2009 - 9:37 | |
| alors je n'ai rien contre les ragondins quand ils sont pas en train de se battre avec mon chien! en effet dans ce cas je suis plutot du coté du chien désolé c'est mon bébé! après je ne leur veux aucun mal et je ne mangerai pas de pâté de ragondin! je trouve ça sale car lorsqu'il se battait avec ma caya j'imaginais toutes les maladies qu'il aurait pu véhiculer! oui je suis une maman avant tout! parlez moi plutot d'une petite loutre et là je vous dirai que je craque competement! | |
| Sujet: Re: La chasse au ragondin Ven 27 Nov 2009 - 19:17 | |
| je relis le post,MDR,emmurer les tunnels de ragondins,ils ont plusieurs sorties et n'ont pas dut mettre longtemps pour en faire une autre,le roti fumé de ragondin est un véritable régal,fin, gouteux,quand il est fait par un ancien,limite marne /seine et marne et restera un souvenir de dégustation et il est végétarien,le ragondin,comme vous,enfin,l'a plupart,il ne véhicule pas + de bactéries que nos louloups et tramper dans l'eau de javel,il meurt ...........comme nous,normal,enfin,il faut limité sa prolifération, car il mines toutes les berges au point de les rendres inutilisatles et méme dangeureuses car elles s'éffondres | |
| | | | La chasse au ragondin | |
|