| les méfaits de la chasse | |
|
+5Antartica lovehusky alaska dany loup 9 participants |
Auteur | Message |
---|
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: les méfaits de la chasse Sam 19 Nov 2005 - 22:30 | |
| salut tout le monde, amis des animaux, Un splendide renard passe presque tous les matins devant la maison, et c'est toujours un plaisir immense en buvant une tasse de café de voir ce joli museau s'intéresser à tout ce qui traine. Il a son terrier tout près dans une haie de 3m de large et environ 20m de long. Et un moment, il y avait des petits, tout claires, avec une immense queue disproportionnée, vraiment magnifique. Mais voila que cet après midi, un samedi comme les autres je vois débarquer deux chasseurs qui se dirigent vers la haie, j'ai croisé les doigts en me disant "de toutes façons, notre ami renard va rester bien au fond de son terrier". Mais voilà que 5 minutes après j'entend 2 coup de feu, et je les ai vu remonter avec mon ami du matin tenu irrespectueusement par les pattes arrières. Ils l'ont mis dans un sac, et j'ai vu pour la dernière fois cette petite truffe qui ne demandait simplement qu'à vivre. Qui était-ce? le papa?La maman? Un des petits? Les autres l'ont vu partir pour ne jamais revenir. Tout ça parce que aujourd'hui, ces 2 fumiers ont decidé de tirer un renard, non mais franchement, où allons nous? Je hais les chasseurs comme la gale. La chasse en hobby devrait être interdite. La régularisation des espèces doit se faire par introduction de prédateurs naturels et complété par des gens nommés, formés et agrés par l'état, et non pas par des pseudo chasseurs imbibés d'alcool et du plaisir de tuer. Je suis écoeuré, déçu et surtout rancunier, la prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça. pardon pour le coup de gueule, fallait que j'explique... amicalement, loup | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 19 Nov 2005 - 22:33 | |
| :cpj: triste fin pour le renard | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Dim 20 Nov 2005 - 12:34 | |
| Oh non pauvre titi :no | |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Dim 20 Nov 2005 - 12:41 | |
| bande de chasseur tueur!!! :cpj: povre renard.......... | |
|
| |
Antartica P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Localisation : Lyon (69) Emploi : Etudiante en droit Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes! Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Dim 20 Nov 2005 - 21:50 | |
| Je suis comme toi, je ne conçois la chasse UNIQUEMENT lorsqu'elle est pratiquée dans le but de survivre ou de vivre, comme les esquimaux par ex. Le reste me répugne au plus haut point, et leurs excuses bidons me mettent hors de moi (régulation des populations, abattage des animaux malades) etc Chez moi (dans l'Ouest Lyonnais) les chasseurs tirent sur n'importe quoi: sanglier, lapin, oiseau, chien, chat et même... promeneurs. Ces gens là me mettent mal à l'aise, et j'ai de la peine lorsque je vois des ptits lapins ou des sangliers morts qu'ils ramènent comme un trophée alors que ces animaux vivaient tranquilement jusqu'alors. Une tendre pensée pour ce petit renard. Je m'arrête là, j'ai peur de "déborder" un peu trop... :| | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 7:58 | |
| moi je les comprends , avec le froid qu'il fait , leurs femmes avaient besoin d'une écharpe | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 19:47 | |
| qui tu comprend ludo les chasseur qui tue pour les plaisir ou ceux qui tu pour vivre?? :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 20:14 | |
| JE NE SUIS PAS CHASSEUR MAIS JE LES RESPECTE QUAND ILS ONT UN COMPORTEMENT CORRECT MAIS LA C'EST HONTEUX ET JE NE COMPRENDS PAS QUEL PLAISIR IL PEUVENT Y TROUVER |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 20:30 | |
| - lovehusky a écrit:
- qui tu comprend ludo les chasseur qui tue pour les plaisir ou ceux qui tu pour vivre?? :?:
ben bien sur que je comprends les chasseurs , ses pauvres hommes qui s'ennuient et qui pour s'occuper tuent des petits animaux , au moins pendant ce temps ils ne tuent pas des vététistes ou des petits noirs | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 20:31 | |
| - BERNARD a écrit:
- JE NE SUIS PAS CHASSEUR MAIS JE LES RESPECTE QUAND ILS ONT UN COMPORTEMENT CORRECT MAIS LA C'EST HONTEUX ET JE NE COMPRENDS PAS QUEL PLAISIR IL PEUVENT Y TROUVER
moi les chasseurs sont mes amis Bernard si tu souris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 20:35 | |
| - LUDO a écrit:
- lovehusky a écrit:
- qui tu comprend ludo les chasseur qui tue pour les plaisir ou ceux qui tu pour vivre?? :?:
ben bien sur que je comprends les chasseurs , ses pauvres hommes qui s'ennuient et qui pour s'occuper tuent des petits animaux , au moins pendant ce temps ils ne tuent pas des vététistes ou des petits noirs :feu: ou des mushers J'AI PENSE A TOI!!!!!!!!! :feu: :feu: |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Lun 21 Nov 2005 - 20:38 | |
| oui mais non je vais encore rester un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Mar 22 Nov 2005 - 19:58 | |
| ludo!!!!bin moi non je comprend pas les chasseur qui tu pour rien!!!! coment peuvent tils ètre compri???tu soutien ceux qui tu pour passé le temps???et bien pas moi!!!! on né vrément pas pareille!!! : : | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Mar 22 Nov 2005 - 21:07 | |
| je crois que Ludo etait ironique .... :joc2:
pauvre petit renard, mais pourquoi ne pas etre sorti pour les empecher de tuer ce pauvre renard ?
snif ! tant de cruauté dans ce monde, c'est dur parfois de passer a coté et d'oublier toute cette mechanceté subie au quotidien.... je ne comprend pas comment ces hommes peuvent tuer par plaisir, comment peuvent il decider d'oter la vie a un ptit etre vivant ? et si encore il avait été mechant, mais c'etait un joli ptit renard tout beau et tout gentil ... c'est franchement injuste... | |
|
| |
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Ven 25 Nov 2005 - 22:53 | |
| mais je savais bien qu'il était ironique!!!du moins jespère!!!! mais je le faisait marché c bien pour sa que je faisait semblant d'ètre faché je ne m'énerve pas ossi vite!!!! :non2: | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| |
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 26 Nov 2005 - 9:48 | |
| J'envoie aussi une pensee pour ce malheureux petit renard!! par chez nous aussi on a eu des soucis, enfin ils se sont un peu calme depuis qq annees, il etait temps parce que j'y ai laisse au moins 2 chats, il faut bien avouer qu'il est clair qu'un chat et un lapin ca se ressemble enormement | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 26 Nov 2005 - 12:08 | |
| - youki a écrit:
- il faut bien avouer qu'il est clair qu'un chat et un lapin ca se ressemble enormement
Non, non, en fait ils l'ont confondu avec un sanglier... Cette semaine, près de chez moi, un chasseur est mort abattu par ses collègues lors d'un lâché de faisans. Comme quoi les problèmes de vues sont largement répendus parmi cette population... | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 26 Nov 2005 - 13:02 | |
| Non c'est pas cela, mais si tu savais le nombre de sanglier ou de faisan qui se balladent en blouson !! forcement lui le chasseur apres il sait plus alors dans le doute, il tire. Derriere chez nous, ils savent comment faire pour eviter ce type d'accident, ils se mettent en cercle a distance suffisante et puis il y en a un qui ouvre la cage (a distance evidemment, il est pas fou le gars!!) et la, le faisan (domestique) sort timidement de la cage et d'un coup tu as 50 types qui tirent ensemble, bon generalemment l'animal "sauvage" est abattu, le probleme c'est que apres pour le manger, faut aimer les plombs sans parler que si ils veulent faire un partage equitable ca doit faie une par personne. La prochaine fois qu'ils me refont le coup, j'essaie de faire une video Ah, on est dur quand meme , les pÔvres ca doit pas etre marrant tous les jours alors moi je dis: "les chasseurs sont nos amis, il faut les aimer aussi..." | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 26 Nov 2005 - 13:11 | |
| nos amis peut etre mais pas les amis du petit renard :? | |
|
| |
| Sujet: Re: les méfaits de la chasse Sam 26 Nov 2005 - 18:00 | |
| ludo a écrit: file dans ta chambre !!!!!!!!!! mé koi j'ai rein fé de mal!!!!qu'est qui te prend?? | |
|
| |
| les méfaits de la chasse | |
|