| Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 17:09 | |
| Nous allons partir pour les vacances d'hiver à la neige, bien sur les louloups seront avec nous.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de pratiquer la randonnée en raquettes avec ses chiens ?
:merci: pour vos retours
Dernière édition par frederic le Ven 13 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 17:15 | |
| | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 20:00 | |
| au moins on sait que c'est possible!! ...ou pas!! :hein: ça s'est fini comment? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 20:52 | |
| Oui nous.......... Et bien ecoutes.....ce que je vous conseille c'est d'avoir des ceintures comme pour le cani-cross sinon c'est trop "chiant" si vous devez tenir une laisse dans les mains...........surtout si vous avez les batons ou dans une chute, vous lachez le chien et apres c'est le bazar. ( vraiment il te faut un truc de facon à ce que vous puissiez attacher vos chiens avec securité autour de la taille.......... )
Ensuite prepares les coussinets des loulous environ 3 semaines à l'avance avec un truc type solipat.
Sinon pour le reste c'est que du bonheur......... vous allez avoir 2 kangourous au bout de chaque laisses...........ça saute,ça plante le nez dans la neige,ça creuse et ça mange la neige.....enfin de bon moment de delire en perspective. | |
|
| |
edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 21:00 | |
| Mmm, tu nous raconteras ça Frédéric, ça m'a l'air sympa comme expérience, ils vont vous exténuer!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 21:07 | |
| - bénédicte a écrit:
- Oui nous..........
Et bien ecoutes.....ce que je vous conseille c'est d'avoir des ceintures comme pour le cani-cross sinon c'est trop "chiant" si vous devez tenir une laisse dans les mains...........surtout si vous avez les batons ou dans une chute, vous lachez le chien et apres c'est le bazar. ( vraiment il te faut un truc de facon à ce que vous puissiez attacher vos chiens avec securité autour de la taille.......... )
. Ensuite prepares les coussinets des loulous environ 3 semaines à l'avance avec un truc type solipat Sinon pour le reste c'est que du bonheur......... vous allez avoir 2 kangourous au bout de chaque laisses...........ça saute,ça plante le nez dans la neige,ça creuse et ça mange la neige.....enfin de bon moment de delire en perspective. non non et nooooooooon si les chiens ont une alimentation adaptée , si les chiens vivent dans un environnement sain , si les chiens sortent régulierement sur divers revetement , le solipat ou autres produit a base d'acide picrique est inutile , ses solutions peuvent parfois faire plus de mal que de bien .............. il faut savoir aussi que des lignées sont plus ou moins sensibles des coussinets c'est pour cela que les mushers ont selectionné des chiens qui ne sont pas sensibles des pattes , ensuite a toi d'avoir suffisament de bottines suivant l'état de la neige , fuir les tas fait pas les chasses neige et les bords de route | |
|
| |
edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 22:11 | |
| Qu'elle alimentation conseilles-tu? Un environnement sain , c'est un chien qui est à l'extérieur souvent qu'entends-tu par là?
désolé si les questions paraissent idiotes, mais c'est pour savoir, car je comptais faire de même avec ma sam pour la montagne en hiver, on me l'avait conseillé! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 22:17 | |
| Si les chiens ne sont pas habitués au froid..........il a des risques de gerçures......non ?????????????? | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 23:46 | |
| Nous avons fait du raquette lorsque nous avions seulement Caya! après avoir tenté le skijoring et toutes les gamelles!!!!!!!
pour ne pas que Caya se sauve nous lui avions loué une luge! après en fonction du poid du chien et de sa fougue tu mets du poids dans la luge, sacs a dos etc....
luge en plastique pour ne pas qu'elle se fasse mal car en sprint elle se l'ai pri plusieur fois en voulant s'arréter!!!!!
que du bonheur et aucun probleme de gerçure ou de santée! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Ven 13 Nov 2009 - 23:48 | |
| attaché à la luge ils ne peuvent aps partir bien loin avec l'épaisseur de la neige, les arbres etc!!!! pour les descentes nous prenions la luge et caya venait avec nous pour glisser! elle s'est vraiment beaucoup amusé! hiver 2008 des vacances de reve!!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Sam 14 Nov 2009 - 7:47 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- attaché à la luge ils ne peuvent aps partir bien loin avec l'épaisseur de la neige, les arbres etc!!!!
pour les descentes nous prenions la luge et caya venait avec nous pour glisser! elle s'est vraiment beaucoup amusé! hiver 2008 des vacances de reve!!! t'es trop naze toi si tu veux pas que ton chien aille trop loin attache le a un arbre , y en a plein qui le font avant de partir en vacances | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Sam 14 Nov 2009 - 10:11 | |
| oui mais aprés qui c'est qui se tape à porter les sacs à dos et tirer la luge??? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Sam 14 Nov 2009 - 10:52 | |
| :merci: pour les tuyaux
Baltik et isabelle tireront la luge. Angie et moi, on s'installera dessus.
Respect pour les anciens :feu: | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Sam 14 Nov 2009 - 13:44 | |
| - frederic a écrit:
- :merci: pour les tuyaux
Baltik et isabelle tireront la luge. Angie et moi, on s'installera dessus.
Respect pour les anciens :feu: Mort de rire.... on voit que tu as le sens de l'organisation | |
|
| |
bernie Grand explorateur
| Sujet: Re: Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes Sam 14 Nov 2009 - 19:36 | |
| ah les vieux!! ils se croient vraiment tout permis!! te laisse pas faire Isa! honneur aux dames!! | |
|
| |
| Vos retours d'experience sur la pratique des raquettes | |
|