| SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE | |
|
+17Mimi367 lavegetarienne33 iditarod MARIE-ANGE virginie66 jerome80 verinha9 sylhvana madame reboussin shadows-butterfly 130p01d Erell shana0605 elislb Naika frederic bénédicte 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 19:35 | |
| Personne ne polémique Naika mais chacun donne son avis, ce n'est pas la même chose... Et c'est justement en discutant ainsi que son adoption avancera.
Chaque refuge a le libre choix en matière de recherche d'adoptant c'est évident mais le problème n'était pas là car comme je l'ai posté plus haut certain refuges ont le tort de mettre tous les mushers à égalité car les mushers et j'entends là les vrais ceux qui se soucient du bien être de leurs chiens, de leurs condition de vie, de leur santé mentale et physique n'ont rien à voir avec certains dont ces éléments ne sont en aucun cas des priorités.
De toute manière cette catégorie de pseudo mushers ne restent pas longtemps dans le monde du mushing car les chiens ne mentent pas eux et ils sont vite dépassés par la réalité...
Jérome fait partie à mon sens de la 1ère catégorie c'est évident car il nous a prouvé à maintes reprises qu'il savaient ce que le mot responsabilité en terme de mushing valait et voulait dire et s'il a dit qu'il acceptait de prendre Sherpa SANS la faire tracter en attelage mais juste pour lui offrir une vie tranquille de famille, on peut lui faire confiance et le refuge en 1er lieu. Il est simplement dommage et injuste qu'il n'est pas poussé leur discussions plus loin au sujet de la proposition faite par Jérome mais n'est fini encore... |
|
| |
iditarod Grand explorateur
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 19:46 | |
| Ben voilà, j'avais écrit un long message qui disait exactement la même chose dans tous les aspects soulevés par cat. J'ajoutais juste que je promettais que Cheyenne, que j'ai adopté ici il y a un peu plus de deux ans, n'a JAMAIS été attelée depuis qu'elle est chez moi. Elle en serait totalement incapable tant sur le plan physique que sur le plan moral, et j'ai respecté cet aspet de son individualité.
Un VRAI musher agit naturellement de cette façon et pour avoir échangé quelques fois avec Jérôme, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fasse partie de cette caégorie là !
Bonne chance à Sherpa ! | |
|
| |
verinha9 Explorateur !!!
Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : Dans ma cambrousse Emploi : Cultive la décroissance Loisirs : Tous les jours c'est la fourrière! Fonction dans la PA : bénévole Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 20:04 | |
| - shadows-butterfly a écrit:
- y avait qqun qui se proposait sur rescue en FA
Oui cette personne c'était moi!!! Mais d'après frédéric ce n'est pas possible pour moi, car je part en voyage dans une année environ, et que pour lui trouver une adoption pourrai prendre peu être un peu plus d'un an!!!! Domage elle me plaît vraiment bien ca ptit bouille!!! Tempi! J'espère juste qu'elle ne sera pas toujours là, à attendre, dans un an... car pendant cet an elle aurai pu être au chaud, couché sur des bonnes couvertures;) Bonne chance sherpa | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 20:23 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Bon je vais donc intervenir sur ce sujet
Jerôme est un musher qui aime avant tout les animaux et si, il veut adopter Sherpa ce n'est pas pour la mettre derrière un traîneau mais pour la sauver. Il ne veut pas adopter cette chienne parce que c'est un malamute , mais parce que cette chienne a souffert et qu'il veut lui apporter la paix, la sérénité et de l'AMOUR. Oui jérôme est un musher mais c'est aussi un amoureux et un défenseur des animaux. Il connait leur détresse et leur donne ce auquel tout être aspire dasn ce monde. En retours, ces chiens que personne ne voulait, qui étaient promis à l'eutha; lui donnent une fidélité et un amour indéfectible. Il a ce filing extraordinaire avec eux .....que beaucoup de personnes aimeraient avoir ...Pour le résumer je prendrais cette image connue de beaucoup, Comme cet homme qui sait parler à l'oreille des chevaux, il sait parler aux chiens.
Comme je vous l'ai dit plus haut, beaucoup lui doivent la vie .....Et beaucoup sont devenus des chiens extraordinaire à son contact ...juste parce qu'il y a entre eux et lui cet amour incroyable
Donc, si je peux être ne serait ce qu'un instant l'avocat de jérôme, je vous dirais de confier cette chienne qui sera stérilisée ..si ce n'est déjà fait, à cet homme droit, honnête et sensible à la détresse de ses amis les chiens C'est ce que j'ai voulu dire mais bon personne n'a sembler vouloir comprendre tant pis | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 21:18 | |
| Je viens juste pour vous informer que hier j'ai recu un MP sur le forum de l'asso mukitza me demandant de retirer le post de Sherpa sur Taiga car ils ne veulent pas que la puce aille chez un musher.
Je leur ai repondu que sur Taiga il n'y avait pas que des mushers mais des gens passionnés de nordiques capables de lui offrir une vie de reve.
En retour ils veulent quand meme que le post de Sherpa soit supprimé du forum.
Personnellement je trouve ça bizarre car ca fait longtemps qu'ils savent que Sherpa est sur Taiga et d'un coup....sans explication vraiment credible.............. il faut la sortitr. Je me demande si il n'y aurait pas plutot des fouteurs de merde qui se plaisant à cracher sur Taiga et pour se venger on critique le forum et on fait sortir Sherpa par la meme occasion.
Si quelqu'un pouvez contacter l'asso soit par le biais de rescue ou directement en s'enregistrant sur le forum de l'asso mukitza, se serait genial car je pense que la puce aurait toutes les chances de trouver quelqu'un sur Taiga.
Merci | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 21:34 | |
| j'attends que qq un me donne enfin les coordonnées de cette asso et on verra pour la suppression du post après !! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 3 Mar 2010 - 22:32 | |
| Voilà le contact pour les adoptions et les FA ........... limbaclopotel@yahoo.fr
Merci | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Jeu 4 Mar 2010 - 9:45 | |
| Ben moi j'imaginerais plus que quelqu'un de cr*tin ait fait comme à Lyon, les contacter pour leur dire des horeurs et que si ça se trouve ils en ont marrent qu'il y ait toujours des gens pour râler critiquer débattre!
Il y a un forum où quand il y a une annonce ils verrouillent direct le sujet comme ça y'a pas 6 pages de polémique sur "mais pourquoi ils veulent pas de co-voit c'est nul et pourquoi ils veulent voir les adoptants c'est nul et pourquoi ils veulent une contre visite c'est nul... Je commence à comprendre pourquoi... c'est vérouillé, ça rend les sujets tellement plus simples et clairs!
Je trouve que ce serait mieux qu'ils puissent rester sur taiga car c'est un moyen de diffusion très important et que si on veut la placer c'est mieux, mais on est encore (et moi la première) entrain de faire 15 pages de débat sur le bien fondé d'accepter les co-voit, d'être ouvert d'esprit pour les adoptants, de respecter le droit aux assocs de choisir leurs conditions d'adoption, des gentils mushers, des méchants mushers, des gens qui prennent en appart un chien qui n'est pas fait pour ou d'atteler un chien qui n'aime pas!
Je sais forum ça veut dire pouvoir discuter, mais au bout d'un moment ça fait trop!
Si vous voulez arriver à les convaincre de la laisser ici va falloir que eux fassent un effort d'ouverture, et nous qu'on fassent un effort aussi!
Alors déjà quand on aura eut leur autorisation de la laisser en place sur notre forum, je crois qu'il serait bien de renettoyer le post pour virer tout ce qui n'est pas directement lié aux conditions requises pour son adoption! Voilà c'est que mon avis perso de simple membre! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Sam 6 Mar 2010 - 21:16 | |
| Oui je suis d'accord avec Naïka... laisser ce post ouvert en en changeant le titre (post de discussion Sherpa ou qq chose comme ça), et en créer un autre verrouillé avec le lien de celui-ci, où seules les informations nécessaires seraient données. Si c'est comme cela que l'on peut faire placer Sherpa autant le faire. Ca ne coûte rien et tout le monde serait satisfait. | |
|
| |
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Jeu 11 Mar 2010 - 21:00 | |
| Erell oui tres bonne idee ! | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 8:02 | |
| Sherpa est adoptée par une personne qui adopte aussi un autre chien de serbie. Pour info, je n'ai aucun pb avec la présidente de cette association avec laquelle nous avons noué une cordiale entente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 10:06 | |
| :merci: :mains: :mains: longue vie a la belle |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 10:10 | |
| super pour sherpa qu elle soit heureuse dans sa nouvelles famille :10: :merci: :mains: :ban2: | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 12:34 | |
| :10: excellente nouvelle ! | |
|
| |
Mimi367 Explorateur !!!
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 13:12 | |
| :banane: :banane: :10: | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 14:37 | |
| | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 14:38 | |
| bonne chance ma belle, et merci aux adoptants | |
|
| |
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 18:03 | |
| super pour elle longue vie a toi ! :merci: a la famille qui l'adopte
:sm.206: | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 12 Mar 2010 - 20:32 | |
| | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Jeu 18 Mar 2010 - 22:57 | |
| Pourquoi sur le forum de mukitza le sujet est verrouillé........et il n'est pas annoncé que la puce est adopté ??????? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 19 Mar 2010 - 7:20 | |
| Parce que c'est Corinne Mahistre, la présidente de l'asso Mukitza qui me l'a dit tout simplement et quand un président d'asso me dit qu'un chien est adopté ...Je ne demande pas à ses membres ni de l'affirmer ni de de le justifier | |
|
| |
jolène Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 19 Mar 2010 - 7:52 | |
| :cheers: Une vrai bonne nouvelle, un bonheur inéspéré... Ce long combat n'est pas resté vain.... :mee: Ce qui me prouve qu'il peut y avoir parfois de beaux miracles, quand la vie nous offre un cadeau comme celui-ci. :yes: Cela me permet d'y croire encore... MERCI au adoptant, et longue vie heureuse à Sherpa :mains: | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Ven 19 Mar 2010 - 21:01 | |
| Oh Marie-Ange quand tu nous mets des nouvelles comme ça je t'embrasserais bien! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mar 10 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Juste pour vous dire que la nouvelle vie de Sherpa et du bonheur à l'etat pur.......avec un super maitre méga genial. Voilà, je sais que cette louloute fut un coup coeur pour pas mal de personne et bien rassurez vous, sa vie future c'est bonheur bonheur bonheur ( de source sure ). | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mar 10 Aoû 2010 - 23:39 | |
| | |
|
| |
jolène Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 11 Aoû 2010 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE Mer 15 Sep 2010 - 14:03 | |
| Une petite pensée pour Sherpa et merci à son adoptant | |
|
| |
| SHERPA...femelle malamute 5 ans en Serbie ( rapatriable en france /clopotel ) ADOPTEE | |
|