|
| questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . | |
|
+13frederic karst biloute 62 tifille meliange7 capri Roska bénédicte madame reboussin Eliza maryline77410 kinafred diabolo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernie Grand explorateur
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Lun 2 Nov 2009 - 12:09 | |
| Diabolo, je n'ai pas senti d'hostilité dans tes questions...mais peut être une touche de desespoir ou d'incompréhension. Qu'attends tu de ce post? moi aussi je suis curieuse | |
| | | diabolo Randonneur
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Lun 2 Nov 2009 - 12:16 | |
| En effet Bernie il n'y a ni agressivité ni arrogance et encore moins de provocation contrairement à ce que certains semblerait penser Je me demande ce qui pousse certaines personnes pour telle ou telle cause, ou encore pour telle ou telle religion ou encore pour les parites politiques, les métiers, etc ....
Je souhaite simplement comprendre cet engagement si profond chez certains qu'ils y saccrifient leurs vies | |
| | | meliange7 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Lun 2 Nov 2009 - 22:36 | |
| Nous sommes tous venus au monde avec notre individualité, c'est pour cela que chacun choisit la cause qui lui semble la plus juste, ou qui lui parle le plus, d'autres n'en ont pas. C'est à cause de notre propre vécu, de nos convictions ou de notre sensibilité que nous fesons ces choix, et si tu te pose la question de savoir pourquoi certaines personnes se sacrifient autant pour les animaux et que tu as toi même envie d'aider ton prochain sans avoir la même sensibilité ou dévotion pour ces animaux, c'est que tu n'as peut être pas encore trouvé Ta cause; cela ne fait pas de toi quelqu'un d'insensible de péssimiste ou de mauvais, mais seulement que cette cause n'est peut-être pas celle qui te convient le mieux, mais peut-être qu'elle le deviendra... Je pense que lorsqu'on est dévoué comme certains le sont, ces personnes ne pensent pas à baisser les bras, elles avancent, se révoltent, se posent peut-être des questions mais elles avancent... Il est vrai qu'il y a des situations qui sont désespérantes, mais tant qu'il y a des personnes dévouées alors c'est positif. | |
| | | bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Mar 3 Nov 2009 - 15:38 | |
| pour ma part, je ne participe à la défense animal que depuis peu...en tous cas de manière active.
ça ne m'empêche pas de continuer de m'investir au quotidien dans d'autres actions, dans mon métier. On doit protèger ce que la vie nous donne. Je dirais que c'est de "l'auto-respect". Je ne suis pas une meneuse mais c'est vital pour moi de défendre mes valeurs. | |
| | | diabolo Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Mer 4 Nov 2009 - 17:46 | |
| MERCI À TOUS de vous être prêtés au jeux et d'avoir répondu à ma question Ça me permet de mieux comprendre vos engagement il en résulte que nous sommes tous différent, nous avons tous nos passions, mais pour la plus part l'envie d'aider, pour une cause ou pour une autre il y a toujours un élément qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre (un vécu, une vue, une passion, une envie...) Merci | |
| | | lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . Dim 17 Oct 2010 - 0:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- Ah oui j'ai oublié...............en ce qui concerne les humains.....surtout les SDF........poses ta question au gouvernement et demandes leur à eux pourquoi ils ne font rien ?
:10: entierement d'accord ! ils font rien :colere: on peut etre dans la protection animale et aider les sdf et les enfants qui meurent de faim etc... je suis daccord avec ça ! mais parcontre les humains qui n'ont pas besoin d'aide pollus notre planete,tue des arbres et pleins d'animaux !!! | |
| | | | questions aux modos, chefs modos, prospecteurs, enquêteur, administrateurs, associations . | |
|