TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela

Aller en bas 
+12
Cristel
cally
MARIE-ANGE
bénédicte
skan6
Naika
Mopral
madame reboussin
TOUNETTE
tifille
evangeline
Lily
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:26

Nom: Mala
Sexe: Mâle
Castré: Oui
Age: 4 ou 5 ans
Particularité: yeux bleus
Histoire: Mala a beaucoup souffert avant d'être récupéré par Etela, il appartenait à des gens qui le tenait constamment attaché de court, et qui le nourrissait de temps en temps... il était isolé dans un terrain et je ne suis pas sure qu'il avait une niche.


Avant:
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Husky_10Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Untitl10

Après:
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Husky_11Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Husky111

Source: http://clopotelfrance.forums-actifs.com/les-males-a-adopter-f24/mala-type-husky-refuge-etela-t1901.htm

CONTACT:

CLOPOTEL FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:39

Ca fait tellement mal au coeur de voir ca!
Bravo à la personne qui l a sauvé de cette vie atroce. Vraiment, si j'avais de la place je n'hésiterai pas une seconde à sauver ses chiens!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:45

comment peut-ont faire une chose pareille !!! pauvre louloup il doit avoir sans doute vécu un enfer le pauvre ! heureusement que cette dame l'a récupérer j'éspère de tout coeur qu'il va trouver un doux foyer pour panser ses plaies et peut-être reprendre confiance en l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:42

Une nouvelle s ouvre à toi ,pauvre petit loup au ci beau regard. Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Amour42
Revenir en haut Aller en bas
TOUNETTE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/02/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:58

SA FAIS TRO MALE AU COEUR
IL EST VRAIMENT TRES BO
Y MANQUE PLUS QUIL REPRENNE DU POIL DE LA BETE
ET QUIL ET CONFIANCE EN LUI ET ON LES ETRES HUMAIN
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:38

pour ces gens qui font des choses pareil ca me donne des envies qui ne sont pas avouables si vous voyez ce que je veux dire Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Violenc2 c est carrement ignoble pauvre bete encore un qui a du en baver dans sa pauvre vie merci a la dame qui la sauver Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Merci2
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ancone
Date d'inscription : 08/08/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:58

quel horreur!!!! si il n'est pas trop loin, je l'adopte, il tiendra compagnie a alaska la maie de 9 ans (husky syberien)
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:58

C'est horrible! Y'a pas de mots!
Mais bon, je vais pas faire un message pour le plaisir de faire des pages de blabla car au final les gens qui veulent adopter s'y retrouvent plus!
Ce eptit amour mérite d'être heureux!
Là tout de suite j'aurais envie de sauter dans ma voiture et d'aller le chercher, mais je sais que chez moi c'est pas génial et le pauvre ce serait mieux qu'il trouve une famille qui ait moins de chiens et plus de temps que moi!

En attendant, vous nous avez donné ce que vous pouviez comme indications sur son passé, c'est triste mais important, mais pouvez-vous nous donner plus de renseignements sur son présent????

-Vous l'avez mis dans la baignoire, avez-vous remarqué en lui des signes de peur (phobie) qui pourraient ressortir ou est-ce qu'au final il est plutôt bien dans ses nouvelles baskets? (Il a un regard tout doux dans la douche donc je suppose aucune agressivité!)
-comment se comporte-t-il avec les autres chiens voir même enfants et chats si vous pouvez tester?
-que cherchez-vous pour lui? Est-ce qu'il lui faut un jardin?
-Est-ce un chien calme ou tonique pensez-vous qu'il pourrait courir à pied avec son maitre ou en vélo voir en traineau version ballade biensûr!!!! Ou lui faut-il une vie de canapé?
-A-t-il besoin d'être avec un autre chien ou surtout pas?

Personnellement, là je suis amoureuse de lui, mais je vais preier pour que vous trouviez mieux que moi! Mais je pense que ça aiderait si vous pouvez répondre à certaines de mes questions!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
skan6
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Uckange (57)
Date d'inscription : 20/02/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:05

Mala est décédé....Il est mort d' une maladie.... Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Pauvre Mala, il n' aura jamais connu la chaleur d' une foyer.....
RIP Mala !!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:11

D'ou te vient l'info ?????
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:12

ohhhhhhhhhhhhh pas ca !!!!!!!!!!!!!
Comment l'avez vous appris ??? C'est trop cruel !! pauvre mala !!! il n'a même pas eu cette chance de vivre une belle histoire avec un bon maître Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:15

ouah... quelle bien triste nouvelle... Un grand Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 550358 a la personne qui l a sauvé et qui a pris soin de lui en tout cas.... J espère que la haut il joue avec plein d autres toutous....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:57

skan6 a écrit:
Mala est décédé....Il est mort d' une maladie.... Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Pauvre Mala, il n' aura jamais connu la chaleur d' une foyer.....
RIP Mala !!

Il faut etre sur de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:52

Ben quand on regarde les photos de profil il fait le dos très rond et quand il marche on dirait un très vieux chien alors qu'il a 4 ans! Alors c'est possible qu'il ait été très malade, mais il avait un regard si aimant, et là à 2 doigts du bonheur il glisse vers un autre monde! Pauvre loup soit en paix là-bas!
En quelques heures on était déjà 2 à être prêt à t'adopter et te donner du bonheur, tu seras partis aimés de tous ces gens qui ont lu ton histoire et ils sont nombreux à avoir aimé ton regard tout de suite car beaucoup j'en suis sûre n'ont pas posté pour pas encombrer ton sujet!
Part en paix louloup!
Revenir en haut Aller en bas
cally
P'tit Voyageur !!!
cally


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 83 la farlede
Fonction dans la PA : Secrétaire adj.
Nom de l\'association : Association Galia
Date d'inscription : 15/02/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:00

bonjour,

humm je sais pas si ca vient de chez moi... mais le lien de clopotel marche pas, et mala introuvable sur leur site... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-a-patte.fr
bénédicte
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:05

skan6 a écrit:
Mala est décédé....Il est mort d' une maladie.... Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Pauvre Mala, il n' aura jamais connu la chaleur d' une foyer.....
RIP Mala !!

SKAN6 ou as tu eu l'info ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:06

Je viens de lire l'annonce concernant Mala et les larmes me coulent en lisant son histoire, je suis écoeurée que l'on puisse faire du mal gratuitement à un être qui ne fait que donner son amour, mais également car je lis que Mala n'est déjà plus là avant même d'avoir eu la chance de... Ce pauvre Mala n'aura pas eu une vie heureuse sur terre, je suis certaine qu'ici quelqu'un aurait pu lui donner cet amour qu'il espérait tant.

Un immense merci à la personne qui a tendu la main à ce pauvre chien avant qu'il ne parte pour toujours, moi en tout cas j'étais également prête à lui offrir une place dans mon foyer car en voyant son regard j'ai eu envie de lui offrir ce bonheur qu'il méritait tant!

Je ne le connaissais pas mais son départ me bouleverse profondément.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:20

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 mon dieu que c est triste je suis effondree il avait un regard qui en disait long j espere que les gens qui lui ont fait subir cette vie de misere le pairont cher ont a toujour le revers de la medaille un jour que ce soit en bien ou en mal et moi j y crois adieu petit bonhomme la ou tu est tu trouvera la paix et le bonheur Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Grrrr03 et bien des choses a ces pourris
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:12

oh quelle terrible nouvelle ... Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521

Je ne sais pas si c'est du à sa pauvre vie mais en effet il paraissait plus vieux que son âge.

Bob vivait la même vie avant ... Que cela fait mal de voir que cela existe toujours et encore ....


ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:40

oh pauvre Mala j'éspère que le peux de temps où tu a pu rester auprès de la personne qui t'a recueilli aura pu mettre un peu de baume à ton coeur meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Explorateur !!!
Valeriane


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/04/2009

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:06

Bonjour

Je me suis inscrite sur Clopotel pour savoir ce qu'il en était.
Je confirme la triste nouvelle.
Mala est décédé d'une épidémie, semble-t-il.
Son post se trouve ici, dans la rubrique "Hommage" du forum.

Quand une vraie justice pénale s'appliquera à l'encontre des maîtres maltraitants, et ce dans tous les pays du monde, l'homme aura fait un grand pas.
Malheureusement, aujourd'hui, nous n'avons que nos yeux pour pleurer ces souffrances.

Repose en paix, petit père.

Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 44
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:38

peut on mettre se bout de chou dans les hommage car je pense que c est pas terrible de voire les photos de se chiens des risque de vouloir l adopter et de plus ca fait enormement de peine de le voir moi ca me creve le coeur car j ai rendez vous pour un credit maison demain matin j avais montre ce post a mon copain qui ma dit si le credit est acceptev on l adopte le temps qu il aoille mieux et soit adoptable on auras sans doute demenage pour une maison reposes en paix loulou et de la haut venge toi des tes maitres
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 44
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:52

merci de l avoir tranfere ici reposes serein bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:30

Gentille Valériane, si on est pas inscrits on peut pas voir ton lien! Est-ce que tu pourrais nous faire un copier/coller de ce qu'ils ont dit sur son tragique décès?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Empty
MessageSujet: Re: Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela   Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:35

pauvre loup les humains si on peut appeler ca comme ca ne te feront plus souffrir repose en paix Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521 Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Mala, type husky de 4-5 ans mâle Refuge Etela
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sky, type Husky samoyède 2 ans ok congénères REFUGE DU QATAR
» Louna husky x mala (f) 6 ans 11 mois gris argent REFUGE:4122/BELGIQUE ADOPTEE
» Billi husky mala mâle noir et feu perdu le 01/07/09 (06)
» FIDJY MALE TYPE HUSKY DE 2 ANS
» TROUVE type husky entre Argeliers et Salles REFUGE NARBONNE (11) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: