Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: croquettes puppy ou adulte ? Sam 24 Oct 2009 - 18:28 | |
| Darko aura 1 an le 14 novembre, Nous arrivons à la fin du sac de croquettes puppy. Nous pensions prendre une autre marque une fois qu'on passerait aux adultes mais après réflexion nous allons rester sur celle-ci étant donné qu'elle lui vont bien. Sur le sac les puppy vont jusqu'au 12 mois du chien, mais est-il préférable de continuer un peu ou peut-on passer directement à l'adulte ? Il a tendance à nous faire des selles molles régulièrement (pas tous les jours ni à chaque selle, mais plusieurs fois par semaines). | |
|
edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: croquettes puppy ou adulte ? Dim 25 Oct 2009 - 7:02 | |
| Pour le changement, fait une transition sur 3 semaines pour éviter de lui déranger le transite. Moi on m'a conseillé de ne pas laisser le puppy après 12 mois, même de l'arrèter un peu avant, vèrs 10 ou 11 mois, parce que les chiens s'en lassent. Pour les selles molles cela peut venir de pleins de choses différentes, nourriture, stress, eau, température, exitation... | |
|
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: croquettes puppy ou adulte ? Dim 25 Oct 2009 - 7:56 | |
| Ok. Nous allons chercher les adultes demain avec un petit paquet de puppy alors pour la transition. | |
|
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: croquettes puppy ou adulte ? Dim 25 Oct 2009 - 9:49 | |
| c quand meme pratique d'avoir une personne du forum avec un chien qui a le meme age. kristel pose toujours les bonnes questions.......que je m'appretais a poser. et le hasard veut que je termine moi aussi le paquet de junior a dakota. je vais donc faire de meme et passer aux adultes. Mais j'ai une autre question. Dakota est a deux gamelles (elle a elle aussi 12 mois, le 04/11 en fait). Est ce que l'on reste a deux pour le moment et pendant encore combien de temps dans ce cas.
autre question comment fait on pour la transition croquette junior/adultes | |
|
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: croquettes puppy ou adulte ? Dim 25 Oct 2009 - 10:33 | |
| Je suis passée à une gamelle le soir depuis ses 7 mois environ je crois...
Pour la transition je pense acheter un petit paquet de puppy et un moyen d'adulte et mélanger les 2 en augmentant peu à peu la dose d'adulte et diminuer les puppy, sur 2 / 3 semaines... en espérant qu'il ne les trie pas... mais je pense que le goût sera le même vu que je reste sur du poulet. | |
|
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: croquettes puppy ou adulte ? Dim 25 Oct 2009 - 11:30 | |
| DARTAGNAN chez nous à 1 an également comme les votres il les a eu cette été nous sommes passé à l'adulte à ce moment là en faisant une transition, mais on a changé de marque, et une gamelle le soir seulement | |
|