TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver

+16
Erell
tazmania
xenajana
chikawa
JICKY
Tobrouck
sandra52
Vegane7
trignano
animour13
menphis
MARIE-ANGE
leeloup57
montserrat
Roska
flo.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vegane7
Explorateur !!!

WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:36

Oui, bizarre.
Ce "refuge" est bizarre (je n'en dis pas plus : marre d'essuyer les foudres des "modos" sur REscue, je ne vais pas commencer ici).
Tous les chiens de la SPA de Carcassonne su 11 sont en danger :(
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique

WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:57

Mouais enfin... si c'est bien toi qui propose de payer les frais véto, prends bien en compte la douleur, qui est de moins en moins gérable plus l'âge avance. Mon chien est parti en 3 semaines et il a souffert, il avait 10 ans et demi et si j'avais su qu'il partirait comme ça je n'aurais pas choisi de lui donner des médicaments ni de l'obliger à manger sa bouillie de croquettes, ou à dormir surélevé au lieu d'être sous son prunier comme il adorait... c'est horrible de dire ça j'en suis consciente, mais d'autres animaux peuvent être accompagnés et souffrent moins, ont une meilleure chance de vie sans souffrance, peut être vaudrait-il mieux que tu leur donnes cette chance à eux plutôt qu'à un toutou qui risque de toute façon de partir bientôt si comme il est dit, son diagnostic vital est en jeu. L'euthanasie est parfois la meilleure des choses qui puisse arriver, le tout est de le faire en respectant la vie. Après ce qu'il en est du refuge... comme ça arrive, il y a parfois des abus, mais ce n'est pas le sujet ici. Moi aussi je pourrais balancer plein de trucs, mais est-ce vraiment la peine de gaspiller une énergie qui pourrait être employée à sauver d'autres animaux pour de vrai, au lieu de partir en guérilla contre la connerie humaine, qui on le sait tous, ne va pas aller en s'améliorant??? La prise de conscience oui, la prophylaxie oui, mais le reste... ce n'est pas en brandissant des pancartes qu'on va changer le monde. Enfin pas moi en tout cas.
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:02

J'ai eu un ex qui avait un chien atteint de la leishmaniose et qui a vécu parfaitement bien avec cette maladie pendant 5 ans. Le chien est décédé à 10 ans.

Wolf : il faut au moins être sûr que :
1) il soit REELLEMENT malade
2) il soit inguérissable

Or tout cela reste à prouver, et ma décision dépendra de la situation réelle de Wolf.

Pour le reste : on aurait dû parler en 40. Vichy, c'est lourd à porter pour la conscience française, alors, oui, je pense que la loi du silence doit être brisée.
jocker
Grand explorateur
jocker

Féminin
Emploi : militaire
Loisirs : judo/canyvtt
Fonction dans la PA : FA
Nom de l\'association : espoir de vivre,molosse lover s

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:02

entierement d accord avec erell
on ne peut pas privilegier l archarnement thérapeutique en sachant les souffrances et conséquences pour l animal.Sauver un chien a tout pris oui quand il ne souffre pas

jocker
Grand explorateur
jocker

Féminin
Emploi : militaire
Loisirs : judo/canyvtt
Fonction dans la PA : FA
Nom de l\'association : espoir de vivre,molosse lover s

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:04

Et on aura bon discuter sur son post pendant des heures la decision de l euthanasie nous reviens pas ,nous ne sommes pas proprietaire du chien.
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:10

d 'accord avec Vegane7, nous avons eu un husky atteint de la même maladie qui a vécu très longtemps. j' y crois pas trop à cette histoire mais bon, c'est vrai aussi que çà ne fera pas avancer les choses pour ce pauvre louloup !!!
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:13

J'espère alors que tu pourras le sauver... cela dit il va falloir faire bien plus que parler de ce refuge sur le post d'un chien qui va être euthanasié si tu veux vraiment briser cette loi du silence. Trouver des preuves etc. Parce que rien que ce dont tu es en train de parler là pourrait être porté en justice contre toi pour diffamation par le refuge tu sais. Ce n'est pas que je ne soutiens pas ce genre d'action, mais il faut rester prudent et être armé à hauteur de la force de persuasion de l'ennemi pour partir en conflit... enfin je dis ça je ne dis rien. Moi je pars en guerre contre les c.ns de mon périmètre, c'est déjà bien assez éreintant vu le niveau intellectuel.
MARIE-ANGE
WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:18

la maladie au stade 1peut être blanchie rapidement....ensuite c'est une piqûre ou 1cachet par mois et ce jusqu'à la fin de sa vie ...l'arrêt du traitement peut être fatale
Pour le cas du pauvre Wolf tout était atteint ...Plus rien ne pouvait le sauver!!

Priez pour lui et ses malheureux compagnons qui aujourd'hui vont mourir dans des centaines de refuges et fourrières parce que leurs maîtres les ont abandonnés à leurs tristes sorts.

Ce n'est pas juste de croire que les refuges peuvent recevoir nos doléances, nos cris de colère et nos ressentiments!!
Cette année les Français ont laissé plus d'animaux dans les refuges et ce de tous les âges et de toutes les races !!!
Petitouts de 3mois, york, shitshu, caniche de 4kgs, bichons....et je ne parle pas des races moyennes et géantes !!
Quant aux chats !!!! N'en parlons même pas !!! C'est par centaine qu'ils sont arrivés sur les pages d'adoption et par millier qu'ils ont été euthanasiés!!!

N'oubliez pas qu'ils soient LOF ou simple croisés...tous ces animaux ont eu un jour un maître et c'est lui qui a abandonné et non l'inverse!!
Alors pleaseeeeeeeeee!!! cessez ces critiques car quand un refuge, construit pour recevoir 97chiens, a dans ses locaux plus de 152chiens .....La gestion des comportements n'est plus possible!!
Les chiens vivent alors comme une meute et vous savez vous comme moi que toutes les races ne sont pas propices à vivre de la sorte !
Du coup, il n'est pas rare que les chiens se battent ....et parfois à mort !!
Le box n'étant plus adapté à recevoir plus de 3chiens, l'effet de meute jouant ...il est vite clair que la sécurité des animaux est quasi nulle!

Alors il faut faire de la place....C'est très dur de le dire et croyez moi je suis bouleversée en ecrivant ce message ....les chiens les plus âgés, les malades, les plus dominants et ceux qui n'auront aucune chance d'être adoptés comme les chiens de 1et de 2ieme catégorie de tous les âges et les handicapés vont partir vers d'autres cieux ...Pour que d'autres puissent avoir 1 CHANCE de vivre un peu plus longtemps!!!

Réfléchissez sur ce message et vous comprendrez que pour que cesse les abandons et sa cohorte de drames,
IL FAUT QUE CESSE LA REPRODUCTION CHEZ LES PARTICULIERS!!!
IL FAUT QUE TOUS NOUS FASSIONS AVANCER LA SOLUTION DE LA STERILISATION ET QUE NOUS AYONS UNE MEILLEUR LOI EN CE QUI CONCERNE LES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:25

:merci: MARIE ANGE de ce message plein de vérité: WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 353521 WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 353521
adieu WOLF nous avons tous essayer de te sauver mais nous n'y sommes pas arrivés tu ne souffriras plus . WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 353521 WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 353521 WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 353521

Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:40

Marie-Ange, je sais que certains vétos ont la main leste quand il s'agit d'euthanasier. Un peu comme les coiffeurs, qui ont souvent le ciseau facile, sauf que les conséquences sont moins graves ici que là, évidemment.

Wolf a-t-il les reins touchés ? Si non, il peut être sauvé. Tant que les reins ne sont pas atteints, CE CHIEN PEUT ETRE SAUVE.
animour13
Explorateur !!!
animour13

Féminin
Emploi : Sans
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Je diffuse les annonces sur mon site et sur les reseaux sociaux ...

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:46

ha MERDE le pauvre ha la chui degg hier tt va bien il a une FA et aujourdui il est malade demain on l eutha.....!!!!Bon beh je diffuse l'info comme quoi c'est fini
http://animour13.e-monsite.com/rubrique,a-l-adoption-ce-mois-ci,
MARIE-ANGE
WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Pigeons
SOS Décharge

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:01

Il a plusieures leishmanies ...ce qui veut dire que tout est atteint !!

Je sais ce que tu ressents et crois moi si cela avait été mon chien, je me serais battue avec lui ...Mais il n'avait pas d'adoptant...juste une FA qui a plusieurs chiens (âgés et jeunes)
* Pouvions nous lui faire subir ce long trajet ? Oui et NON
* Pouvions nous demander à la FA de subir son incontinence et ses diarhées qui seraient tôt ou tard survenues ? Non
* Pouvions nous faire subir cela à Wolf ? Non
* Pouvions nous faire subir sa mort à sa FA ? Non

Et si par chance même diminué, Wolf avait survécue !!
* Pouvions nous faire subir le coût des traitements à la personne qui prenait en charge le chien ? Oui et NON ......car il y a une limite à tout !!
* Pouvions nous trouver des adoptants ? Il est difficile de trouver des adoptants pour des chiens jeunes et en bonne santé ...alors un chien malade et de surcroit atteint du virus ...peu probable !!!

Voilà je pense t'avoir mis l'essenteil
animour13
Explorateur !!!
animour13

Féminin
Fonction dans la PA : Je diffuse les annonces sur mon site et sur les reseaux sociaux ...

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:03

Ouai c'est plutot dur a gerer je sais qu'il serra bien au paradis des poilus meme si ça me touche enormement car je mettez mis a fon pour ce chien bon beh quelqu'un reste avec lui au moins demain?
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:14

Végane... MA a raison et ça ne fait plaisir à personne! Si tu veux le sauver et bien vas le chercher Wolf! Je persiste à croire que d'autres chiens sont dans le besoin comme lui et que tu ferais mieux de diriger ton énergie vers eux. Et quoi qu'il arrive ce n'est pas ici sur ce post qu'on fera changer d'avis les personnes s'occupant de Wolf, parce qu'il doit bien y en avoir quand même, ce n'est pas la directrice qui s'occupe de nettoyer les boxes! Eux doivent bien voir comment il se porte.
animour13
Explorateur !!!
animour13

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:18

OUI laisser le s'envoler au paradis s'il on decider de l'eutha c'est que quelqu'un en ai sur quand meme.....on peut pas le laisser souffrir pck on veut pas qu'il nous quitte on fait avec et on ce concentre sur un autre louloup....
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:22

Oui d'autant qu'un autre husky de 2ans risque l'eutha !!
Voir présentation de Jacques: "Adoptez moi " ...j'attends son appel
animour13
Explorateur !!!
animour13

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:24

ok allez on se bouge pour JACK
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:31

Erell, sache que je me ruine depuis un mois sur Rescue à faire des dons pour des pensions ou des frais de sortie à plein de chiens.... pas seulement Wolf.

Je veux simplement être sûre que Wolf était réellement inguérissable (je l'ai précisé depuis le début). Si on me donne sa parole d'honneur qu'il l'était, j'accepte le verdict et ce qui en découle nécessairement : la mort de Wolf.

Il y a aussi Ekun sur REscue, un husky à sauver : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/ekun-x-husky-male-en-fourriere-urgent-var-t297987.htm#6567560
leeloup57
loup arctique
leeloup57

Féminin
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:49

http://leeloup57.skyrock.com
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:49

çà se trouve il est peut être mort depuis un bout de temps
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:50

Merci pour le lien.
Je crains en effet le pire pour Ekun, vu le manque de nouvelles...
C'est à se flinguer décidément.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:00

Ouais, faudrait surtout flinguer les abrutis qui font faire des ptits à leurs gentils toutous...
huskyland
Grand explorateur
huskyland

Féminin
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:04

Une pensée pour le pauvre Wolf qui aujourd'hui a rejoint le paradis des loups , La leishmaniose est une vraie plaie pour nos poilus , là je sais de quoi je parle , car j'ai payé un lourd tribu en menant un rude combat face à cette saleté pour 4 de mes loups durant pas mal d'années!!
Les voire s'éteindre de jours en jours malgré toute l'énergie déployé pour les soulager du mieux possible , est vraiment insupportable , et nous laisse anéanti face à notre impuissance!!
Repose en paix dans ton dernier sommeil Wolf , mes loups veillent aujourd'hui sur toi...
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:33

Protégez vos chiens de la leishmaniose avec le collier S CALIBOR.
Efficace pendant 6 mois contre les phlébotomes et moustiques (ainsi que pour les tiques).

Chaque "refuge" devrait équiper ses pensionnaires d'un tel côté.

Pauvre Wolf...
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7

Féminin

MessageSujet: Re: WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver   WOLF B.A/HUSKY  3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:34

... "d'un tel collier" pardon.

WOLF B.A/HUSKY 3ANS1/2 REF(11)moins d'une semaine pour le sauver
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7