mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: dite moi les mushers Jeu 22 Oct 2009 - 10:55 | |
| salut vous voila ma eska qui va avoir 5 mois qui repond a son nom, le rappel ok meme si desfois elle aime le faire duré, le assi ok, j'aimerais s'avoir quand et comment je peut lui apprendre pour ces 1 ans le canicross esce que il a des choses a faire avant et comment qu'elle sont le matos a prendre au debut j'ai vue sur un site qui faut etre assuré et licencier dans un club? et si on en a pas pres de chez nous on fait comment ?
car elle comme moi on debute merci pour vos reponce | |
|
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: dite moi les mushers Jeu 22 Oct 2009 - 11:19 | |
| pas besoin de club pour t'éclater et commencer! Nous on a commencé avec caya, tout doucement vers ses 8/9 mois en vtt! on lui avait acheté un harnais x-back sur Donnerak et sa laisse (qui est super résistante, d'ailleur toujours en vie!!!)
tout simplement, tu commences à lui apprendre gauche droit, allez!!! au début elle va peut etre s'arréter d'un coup parce qu'elle aura vu quelque chose mais ça aussi ça s'apprends! quand elle aura vu la roue du vélo juste devant sa tete 2ou3 fois elle ne le fera plus!!! mets un casque toi aussi lol!!!!! | |
|
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: dite moi les mushers Mar 27 Oct 2009 - 11:14 | |
| Le club est pas obligatoire, juste une bonne RC au cas ou tu causes un accident. L'intéret du club est de trouver des gens qui t'aident au début, qui t'évitent de faire des erreurs de débutant et pour ton chiot, c'est plus rigolo de partir avec des copains que tout seul (mais bon j'ai commencé tout seul aussi). Le casque et les gants (surtout si t'es pas une pro du VTT ) | |
|