TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

salut et aidez moi

3 participants
AuteurMessage
marmot
Nouveau

Masculin

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: salut et aidez moi   salut et aidez moi Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:44

[b]bonjour a tous,
voila je m'apelle Theo, j'ai 23 ans est vie en couple depuis peu, je reflechit a l'heure actuelle a prendre un chien nordique, le husky me plait beaucoup, d'autre race me plaise beaucoup. Le seul probleme si c'est un probleme c'est que je vi en appartement mais je suis souvent dehors pour aller courir ou promener, enfin toujour en activité quelque part!! Que me conseiller vous??qu'elle race?? male ou femelle?
je vous remerci d'avance pour vos reponse qu'elles m'aident ou pas
bonne soirée et bon courage a tous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
salut et aidez moi Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: Re: salut et aidez moi   salut et aidez moi Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:11

:bien1: sur Taiga, le fait de vivre en appartement n'est pas incompatible avec un Husky mais forcément ça demande de la réflexion et penser à toutes les contraintes.

Pourquoi le husky te plait il? est ce que ton style de vie lui correspondra?

Ce qu'il faut savoir sur les Huskies c'est que ce sont des chiens qui aiment vivre en meute et donc supporte mal la solitude, s'ils s'ennuient ils sont capable de redécorer l'interieur d'une maison. Seras tu absent longtemps?
Ils demandent aussi de grande balade quatidienne comme tout chien, mais les huskies demanderont des sorties sportive! Et a savoir aussi qu'ils sont pratiquement toujours promener en laisse car ils ont un instint de chasse très fort et leur écoute aux ordres est un peu limité lol! Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'on leur demande. Mr. Green

Je suis sure que tu en apprendra bien + en parcourant le forum... et si tu as une question n'hésite pas!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
marmot
Nouveau

Masculin

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: re   salut et aidez moi Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:33

salut merci pr tes question en effet je ne c pas pourquoi le husky je ne c'est pas sa beauté peu etre, le chien mythique qu'il represente!!! sinon j'aime beaucoup le canaan dog , le chien d'elan gris, enfin je ne suis pas fixé sur une race de chien personelement
je serai absent horaire de travail a peu prés mai ma copine elle rentre entre midi et deux dc svt il ne sera pa seul lgt aurai tu une race a me proposer? sachant que je ne mi conai pas trop? merci en tt cas
Invité
Invité

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: Re: salut et aidez moi   salut et aidez moi Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:20

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Je te proposerais l'Eurasier. Cependant, selon le caractere/comportement de sa lignée, on ne peut pas toujours avoir à coup sur un chien qui apprecierait enormement les sorties, ballades, courses.

Le mien a beaucoup de son père et grand père, ensuite on retrouve l'esprit " samoyède ". Dark ( mon eurasier ) sait parcourir plusieurs kilomètres et se faire des réserves d'énergies pour la suite.

Ce n'est pas un chien d'utilité, mais tel maître, tel chien...souvent on est assez surpris des capacités !

Si tu ne connais pas la race, voici un petit lien qui t'expliquera " globalement " et une vision générale de la race : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_eurasier.php

L'eurasier de taille moyenne, de type spitz, et issu du Samoyède et du Chow-chow. C'est un véritable plaisir d'éduquer et élever un chien si formidable.

Parfois c'est spectaculaire...on retrouve l'esprit " samoyède " et d'autres on retrouve vraiment l'esprit " chow-chow " .

Très peu d'eurasier sont à l'adoption...heureusement. Son cousin le chow-chow lui a eu moins de chance, on en trouve partout dans les refuges....et ce parfois du au caractère ou exigeances/besoins de la race.

Attention: ces chiens ( eurasier / chow-chow ) sont tout de même des êtres fragiles ( comme beaucoup) un traumatisme d'abandon ou autres, est parfois difficile à redonner confiance ( à cause de sa fidélité à son ancien maître),, mais cela est possible !!! à moins d'être LA FAMILLE EN OR.

voilà ! bonne recherches il y a plein d'autres chiens, même nordiques, vieux qui ne demande pas grand chose et qui ont besoin d'un foyer chaud, et l'amour d'une famille, même après le boulot.
Invité
Invité

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: Re: salut et aidez moi   salut et aidez moi Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:20

:bien1:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

salut et aidez moi Empty
MessageSujet: Re: salut et aidez moi   salut et aidez moi Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:53

:bien1:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

salut et aidez moi
Page 1 sur 1