| ça peut quand même servir | |
|
+4frederic Anne-Laure maryline77410 elislb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliza
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Mar 22 Sep 2009 - 22:50 | |
| Jimmy a porté un collier avec un "clip" quand il était jeune et un jour il c'est ouvert heureusement il avait encore un bon rappel... L'avantage des colliers en sangle semi étrangleur c'est qu'il ni a pas de fermeture donc pas de risque de s'ouvrir et du fait qu'il soit semi étrangleur si le chien tire dessus pour l'enlever en secouant sa tête c'est impossible puisqu'il ce resserre... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Mar 22 Sep 2009 - 23:00 | |
| il n'y a pas de risque de faire mal au chien?
ce collier peut'il se porter 24h/24?
parceque j'aimerais un collier sans risque pour le chien et qu'il puisse le porter tout le temps ( histoire qu'il se balade bien avec sa médaille en cas de fugue!)
merci eliza pour ces infos! :10: | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Mar 22 Sep 2009 - 23:09 | |
| Il n'y a aucun risque, le nom "semi étrangleur" fait peu être un peu barbare mais ce n'est pas le cas du tout il faut juste bien régler le collier à la largeur du cou du chien. Jimmy porte ce type de collier depuis... :hein: environ 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. Ce type de collier est ausi utilisé lorsque les mushers laissent les chiens à la stake. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Mar 22 Sep 2009 - 23:18 | |
| ok ça me rassure! parceque pour moi le colleir semi étrangleur c'est celui que l'on utilise au dressage du chien en le brutalisant pour qu'il écoute aux ordres!^^ tout d'un coup je vous voyais tous comme des tortionnaires! bon... ben j'ai plus qu'a me renseigner sur le prix de ce genre de colliers!^^ ( environ 15€ si j'ai bien vue!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Sam 26 Sep 2009 - 23:29 | |
| J'ai trouvé un site pour les mousquetons ! http://www.auvieuxcampeur.fr/ dans la rubrique mousquetons : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon la liste : * > Dégaine * > Dégaine salle d'escalade * > Maillon utilisation montagne * > Mousqueton à verrouillage automatique * > Mousqueton à vis * > Mousqueton coudé * > Mousqueton droit * > Mousqueton ovale vis et automatique C'est intéressant.... mais va me falloir un expert en la matière pour trouver le mieux et la difference de toutes les sortes de mousquetons. Bah oui ça m'intéresse |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Sam 26 Sep 2009 - 23:55 | |
| +1! il me semble que quelqu'un avait expliqué tout ça quelque part mais je retrouve pas! en tout cas pour moi ce qui est sur c'est qu'il faut au moins un mousqueton à vis! aprés pour la différence entre celui qui est à 4 €et celui à 40 .... j'en sais rien! ( la différence est certainement la force/ poids que le mousqueton peut supporter) | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Dim 27 Sep 2009 - 9:32 | |
| Très rapidement parce que ça m'interesse aussi. - Chaque fois que ça a cassé au niveau de l'attache c'était toujours entre la laisse (cordage) et le mousqueton. C'est la boucle d'attache en dessous du mousqueton qui pétait net sous le choc du démarrage. Vous n'avez pas l'air d'avoir ce problème ? - D'autre part est-ce que vos sangles se rongent ? Merci bien | |
|
| |
Nimpro Explorateur !!!
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : (51)MARNE Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Dim 27 Sep 2009 - 13:12 | |
| C'etait moi qui avait donner quelques renseignement.....
En gros deja pour la difference entre les prix des moustif c'est leur forme/poid/encombrement/....."marques"... et oui... enfin rien d'utile ici.. celui a 4 euro sera aussi solide qu'un autre ;)
Ensuite vous pouvez en prendre un a vis ou auto mais un mousqueton simple ne s'ouvrira que si il y a une pression importante dans le sens de l'ouverture sur le doigts.
Et pour le noeud de jonction de la corde je peut vous expliquer comment en faire un qui ne bougera JAMAIS! ;) (un noeud de huit que ca s'appele,c'est celui qui nous sert a s'encorder en escalade,et pas facile a défaire une fois qu'il est bien serrer)
Voila.je repondrait volontier a toute autre question ;) | |
|
| |
Nimpro Explorateur !!!
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : (51)MARNE Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Dim 27 Sep 2009 - 13:16 | |
| (tient...je vient de remarquer...on ne peut pas editer nos propre message?)
Enfin c'etait pour vous donner un lien. Sur le site de la fédé ils expliquent bien avec des dessins pour le noeud de huit(d'autre peuvent se faire,mais ca reste le plus sur de chez sur!!)
http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/encordement/huit.htm | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Dim 27 Sep 2009 - 13:22 | |
| effectivement!^^ ayant fait du bateau pendant pas mal de temps je peut vous garantir qu'un bon noeud de huit ne se défera jamais ( et en plus c'est compliqué à faire!)
effectivement ça peut être une bonne solution si on a un collier spécial pour la balade ... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: ça peut quand même servir Dim 27 Sep 2009 - 13:26 | |
| euuu je voulais dire c'est pas difficile à faire! | |
|
| |
| ça peut quand même servir | |
|