Pour ceux qui ce souviennent de ce sujet :
http://taiga.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/tuc-rebaptise-sharik-t7176.htm
Sharik est un super chien, très endurant, je l'amenait avec moi en trotting avec les chevaux ( j'lui mettai une grande laisse + un harnais ), je peux vous dire que mes chevaux étaient fatigués avant lui !
Il a beaucoup voyagé, il faut dire que je ne l'ai jamais lâché d'une semelle (peut-être qu'il en avait marre à force le pauvre). J'lui ai fait prendre le train assez souvent, restos, même le métro (je savais pas que c'était que pour les petits chiens, mais il avait l'air de bien aimer les escalators !), beaucoup de fois hôtel. Il adorait plonger dans les fontaines et les étangs. Et surtout, il avait un pouvoir de séduction énorme, il sautait sur les gens, léchait tout le monde (c'est vrai que c'était pas un très bon chien de garde !)...
Mais il y a une semaine, il vomissait beaucoup, et n'urinait presque plus... Alors direct chez le véto. Ils ont cru que c'était une gastrite. Je l'ai amené avec moi en Corse 1 jour après alors qu'il était sous médicaments qui devaient l'empêcher de vomir, et il vomissait quand même (jaune vif). Alors dès l'arrivé, je l'ai amené chez le véto à Calvi. Ils l'ont mit 4 jours sous perfusion + analyses + radios + échographies. Et en fait, il avait un taux de cinij'sais plus quoi et d'urée 10X ou presque supérieur à la moyenne. Apparemment c'était les reins. J'ai demandé à quoi c'était dû : Peut-être qu'il a bu quelque chose qu'il fallait pas, peut-être qu'il avait la lectospirose, peut-être qu'il avait ça en lui avant déjà (il a toujours été sensible, pour ça qu"il mangeait que du royal canin chiens sensibles).. Bref il avait eu tous ses vaccins en Mars, 1 mois avant le rappel... Il était pourtant vacciné contre tout et avait son petit colier anti-puces blanc contre la leshmaniose... Et le véto m'a dit que ça servait à rien de le charcuter, que les reins on pouvait pas faire grande chose. Et comme le chien restait tout le temps couché, même dans son vomi, ils ont fini par le piquer.
Voilà c'était il y a quelques jours, j'ai l'impression de pas avoir fait ce qu'il fallait, je suis dégoutée, j'ai l'impression que je trouverai jamais de chien aussi chouette...
Voilà, merci beaucoup encore à ceux qui me l'ont confié, et désolée de pas avoir pu faire mieux. :sm301:
Des ptites photos de Sharik, alias Chichou, alias Bizouchien.
(il commencait à être malade sur celle-ci)
Bisous ici, et si vous avez son frère jumeau pensez à moi.
RIP "Boule-de-Chien"