|
| le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! | |
|
+5alaska sofinette winette loup MARIE-ANGE 9 participants | Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Jeu 30 Juin 2005 - 14:37 | |
| JOURNAL D' UN CHIEN
1ère semaine Aujourd'hui je complète une semaine de vie. Quelle joie d'être arrivé dans ce monde.
1er mois Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire !
2 mois Aujourd'hui on me sépare de ma maman. Elle est très turbulente et, avec son regard, elle me dit "au revoir". J'espère que ma nouvelle "famille humaine" prendra aussi bien soin de moi qu'elle le faisait.
4 mois Je grandis rapidement, tout appelle mon attention. Il y a différents enfants à la maison et pour moi, ils sont comme "des petits frères". Nous sommes très farceurs, ils me tirent la queue et je les mords pour plaisanter.
5 mois Aujourd'hui, ils m'ont donné une engueulade. Ma maîtresse est incommodée parce que j'ai fait pipi à l'intérieur de la maison mais personne ne m'a appris où je devais le faire. Alors, je dors dans le hall d'entrée. Ce n'est pas donné de le supporter.
8 mois Je suis un chien heureux ! J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens aussi en sécurité, protégé. Je crois que ma famille humaine m'aime et me donne beaucoup de choses. La cour est tout pour moi et, parfois, j'exagère, je creuse la terre comme mes ancêtres, les loups, quand ils cachaient la nourriture. Personne ne m'éduque... Tout ce que je fais doit être correct.
12 mois Aujourd'hui j'ai un an complet. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que je grandis plus que ce qu'ils espéraient. Qu'ils doivent être fiers de moi ! ! ! !
13 mois Aujourd'hui ils m'enchaînent et je ne peux presque pas bouger, même où il y a un rayon de soleil, ou quand je demande un peu d'ombre. Ils disent qu'ils vont m'observer et que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive.
15 mois Rien n'est plus pareil... Je demeure sur le balcon. Je me sens très seul. Ma famille ne me veut déjà plus ! Des fois, ils oublient que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de plafond pour m'abriter...
16 mois Aujourd'hui ils me retirent du balcon. Je suis sûr que ma famille m'avait perdu. Je suis si content que je saute de plaisir. Ma queue ressemble à un ventilateur. En plus, ils vont m'emmener promener ! ! Nous nous dirigeons vers la rue et, soudain, ils s'arrêtent à la voiture. Ils ouvrent la porte et je descends joyeusement, pensant que nous allons passer notre journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte et ils partent. "Vous entendez, attendez !" J'aboie...... Ils m'oublient ..... Je courais derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandit quand je me rendis compte que j'avais quasi perdu mon souffle et qu'ils ne s'arrêtaient pas. Ils m'avaient oublié !
17 mois Je cherche en vain à retrouver le chemin du retour au foyer. Je suis seul et je me sens perdu ! Sur mon chemin, ils existent des personnes de bon coeur qui me regardent avec tristesse et me donne un peu de nourriture. Je les remercie avec mon regard, du fond de mon âme. J'aimerais qu'ils m'adoptent : j'aurais été fidèle comme personne! Mais ils disent juste: "pauvre petit chien, il doit être perdu."
18 mois Un jour, je passais près d'une école et je vis beaucoup d'enfants et des jeunes comme mes petits frères. Je m'approchais et un groupe, en riant, me jeta une pluie de pierres "pour voir qui était le meilleur viseur". Une des ces pierres, me blessa l'oeil et depuis lors, je ne vois plus avec celui-ci.
19 mois C'est incroyable. Quand j'étais plus beau, ils avaient de la compassion pour moi. Maintenant je suis plus faible; mon aspect change. J'ai perdu mon oeil et les gens me montrent le balai quand j'ai l'intention de m'allonger où il y a un peu d'ombre.
20 mois Je ne peux quasi plus me bouger ! Aujourd'hui, je vais tenter de traverser la rue par où passent les voitures, un vise juste! J'étais en sécurité sur une place appelée "rue pavée", mais jamais je n'oublierai le regard de satisfaction du conducteur qui se vantait même pour avoir visé juste. Il m'a tué! ... Mais il a seulement démis les pattes arrières ! La douleur est terrible! Mes pattes arrières ne m'obéissent pas et je me traîne avec difficultés jusqu'au gazon, au bord du chemin. Cela fait dix jours que je suis sur le sol, sous la pluie, dans le froid, sans manger. Maintenant, je ne peux plus bouger ! La douleur est insupportable! Je me sens très mal, je ne trouve pas d'endroit sec et on dirait que même mon poil est en train de tomber... Quelques personnes passent et personne ne me voit; d'autres disent "ne t'approches pas tout près". Maintenant je suis presque inconscient; mais une force étrange me fait ouvrir les yeux. La douceur d'une voix me fit réagir. "auvre petit chien, regarde comme ils t'ont laissé"; elle disait ... avec elle était un homme en tablier blanc. Il a commencé à me toucher et à dit: "Je sais bien madame, mais il n'y a plus de remède pour ce chien, c'est mieux qu'il arrête de souffrir. La gentille dame, avec des larmes roulants sur le visage, aquiesça. Comme je pouvais, j'ai bougé la queue et je a regardais, les remerciant qu'ils me portent secours pour me reposer. Seulement je sentis la percée d'une piqûre qui me fit dormir pour toujours, pensant à pourquoi j'étais né si personne ne me voulait...
Les amis, la solution n'est pas d'abandonner un chien dans la rue mais bien de l'éduquer. Ne transformez pas en problème une compagnie si reconnaissante. Aidez à ouvrir les consciences ignorantes, et ainsi en finir avec les mauvais traitements des animaux, spécialement avec le problème des chiens de rue.
S'il te plaît, passe cet e-mail au plus de personnes que tu peux. Cela ne coûte rien!!! Si envoyer une plaisanterie est facile, rien ne te coûte de faire passer ce message hautement humanitaire. Si tu aimes les chiens autant que moi, tu vas avoir la même réaction! | |
| | | loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 15:17 | |
| ahhlalahhh, ce journal me tire les larmes. A méditer toutefois pour les personnes désirant aquérir un chien, il fait réfléchir. Bravo pour ce texte qui malheureusement reflete encore trop souvent la véritable vie de certain chiens.
amicalement,
loup | |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 20:35 | |
| ca existe encore des nazes qui jetent leurs chiens au bord de la route?? Quelqu'un a des stats?....merde ca a du changé...me semble que maintenant au moins ils les amènent au refuge, passent des annonces...un minimum quand meme non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 21:37 | |
| reveuse!!!!! c'est toujours pareil voir pire dans certains cas tu ne peux meme pas imaginer de quoi les hommes sont capables pour ce debarrasser de leurs animaux |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 22:15 | |
| J'avais déjà lu ce texte. J'étais au boulot et je me suis mise à pleurer. J'ai dû partir vite fait dans les toilettes pourqu'on me voie pas pleurer.
Comment peut-on abandonner un animal ? Pour moi, quand on adopte un animal, il fait partie de la famille.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 22:19 | |
| Pour certains malheureusement "l'animal" ne fait pas partie de la famille justement mais plutôt des meubles... qu'on peut jeter après usage. |
| | | alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Lun 5 Sep 2005 - 22:51 | |
| Malgré que je connaisse ce genre d'histoire horrible j'ai une fois de plus pleuré en lisant ca...Quelle misere :no | |
| | | amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Mer 19 Sep 2007 - 17:16 | |
| - alaska a écrit:
- Malgré que je connaisse ce genre d'histoire horrible j'ai une fois de plus pleuré en lisant ca...Quelle misere :no
C'est honteux je n'ai pu retenir mes larmes... :feu: | |
| | | dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Mer 19 Sep 2007 - 20:16 | |
| texte tres poignant ... comment faire vivre a son chien ce genre de vie qd un jour on décide d'en avoir un a ces cotés .....et comment continuer a vivre en agissant de la sorte....Je ne comprends pas ,ça me met hors de moi!!!!!! | |
| | | Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Mer 19 Sep 2007 - 20:32 | |
| L'homme au sens large est capable du pire comme du meilleurs, c'est notre nature; il y a du bon en chacun de nous, du primitif aussi. La proportion varie suivant les individus . Ce qui me fait le plus peur, c'est que les familles qui ont des animaux ont aussi des enfants, et quand il y a abandons d'animaux aussi nuls, les enfants y assistent, en souffrent et gardent en mémoire que lorsqu'un être vivant devient pénible, volumineux ou tout simplement vieux il y a la facilité de partir sans se retourner en le laissant à son sort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Mer 19 Sep 2007 - 22:11 | |
| Je viens de balancer le texte à mes contacts + un petite pub pour l'asso. Dans la même veine j'ai trouvé ce qui suit , c'est les éditions CELY qui vendent ça mais attention y'a un © |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Mer 19 Sep 2007 - 22:24 | |
| - Marotte a écrit:
- L'homme au sens large est capable du pire comme du meilleurs, c'est notre nature; il y a du bon en chacun de nous, du primitif aussi.
La proportion varie suivant les individus . Ce qui me fait le plus peur, c'est que les familles qui ont des animaux ont aussi des enfants, et quand il y a abandons d'animaux aussi nuls, les enfants y assistent, en souffrent et gardent en mémoire que lorsqu'un être vivant devient pénible, volumineux ou tout simplement vieux il y a la facilité de partir sans se retourner en le laissant à son sort. C'est pire que ça tu sais Florence, Connais-tu l'histoire d'Alexandre? Un pauvre gamin Asthmatique , le medecin dit: le chien c'est peut-être pas ce qu'il faut pour l'asthme , on va faire des exams. Et puis la mère du gosse s'emballe , faut se débarasser de ce chien on aurait du y penser avant,bref elle attend pas les résultats des examens, elle amène le chien pour le faire piquer , le véto pique.......... Le lendemain le pauvre gosse s'était suicidé tout seul à 13 ans , et en fait il n'était même pas allergique aux poils de chien, les résultats des analyses sont arrivés trop tard......... Les gens font trop de choses sur des coups de tête, y'en a plus d'un qui a regretté d'avoir bazardé son chien c'est obligatoire. C'est un acte immorale au même titre que de lacher ses gosses à la DDASS ou sur le banc d'une église. Je crois qu'a chq abandon , il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête ou d'un prob passagé( manque d'argent....) lequel cas on peut peut-être aider les gens à s'en sortir en nourrissant le chien ou je ne sais quoi. |
| | | Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Jeu 20 Sep 2007 - 14:46 | |
| Je sais Karine que chaque cas est unique: je suis asthmatique depuis mes 9 mois; allergiques aux acariens de poussières, de chats et biensûr de chiens; je n'ai jamais été autant asthmatique que quand il n'y avait pas d'animaux à la maison. Mais je précise quand même que mes crises s'arrètent avec les bronchodilatateurs. Par contre les huskies me posent moins d'allergies que la majorité des autres races. Et si ne n'était pas le cas, j'interdirais l'entrée aux chambres. Pour moi, mes animaux tout comme ma famille, font partie de ma vie: un abandon dans ces conditions est impensable. Par contre je respecte le fait que des personnes ne puissant plus assumer un chien cherchent une nouvelle famille qui accueuillera leurs bébé. | |
| | | amour30 Grand explorateur
Nombre de messages : 335 Age : 62 Localisation : nimes Emploi : chasseur de cons Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Jeu 20 Sep 2007 - 15:02 | |
| je viens de lire le journal... c'est emouvant... trop de chiens ont ce sort, c'est honteux je suis comme la plupart d'entre vous mes chiens font partie integrale de la famille et pour rien je ne m'en separerais quand on parle des enfants aux chiens on leur dit tes freres ta soeur et vice versa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Ven 21 Sep 2007 - 1:45 | |
| Florence à dit: Pour moi, mes animaux tout comme ma famille, font partie de ma vie: un abandon dans ces conditions est impensable. Par contre je respecte le fait que des personnes ne puissant plus assumer un chien cherchent une nouvelle famille qui accueuillera leurs bébé.C'est vrai qu'il vaut "moins pire" de placer son chien là ou il sera bien entouré que de ne plus l'aimer, ou ne plus pouvoir l'assumer, c'est clair. |
| | | | le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! | |
|