Bonjour,
Je suis propriétaire de deux jeunes chiennes. Un husky d'un an et un husky labrador de 3 ans. Nous habitons au Québec dans les Hautes-Laurentides. Mes deux chiennes vivent à la maison avec ma conjointe, ma fille de 2 ans et moi.... + un bébé à venir. Je suis amoureux des chiens (et plus particulièrement des husky) depuis longtemps et encore plus depuis que j'ai eu mon premier chien (husky-labrador). J'aime faire des promenades en vélo avec mes chiens et j'aimerais bien pouvoir marcher quelques fois avec elles, mais disons que ca tire pas mal deux chiennes de ce genre!!!!! Par contre, elles adorent tirer le traineau du bébé!! C'est à qui la chance à chaque fois!!! Ma plus vieille, nommée Rosy, est une chienne indépendante qui s'est beaucoup calmée avec l'âge. Nous l'avons achetée dans un pet shop lorsqu'elle avait quelques mois. La plus jeune, nommée Maika, provient d'une meute de traineau retirée dans le bois. Elle est très active et énergique et plutôt dominante. Elle est très craintive avec les personnes autres que celles qu'elle cotoie quotidiennement. Avec nous, elle est très très affectueuse, mais elle a peur de tous les autres presque sans exception. Elle a de la difficulté à gérer la rencontre avec des chiens étrangers.
Nous avons quelques problèmes avec nos chiens et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de joindre ce groupe. Je ne suis pas un professionnel des chiens et j'ai souvent besoin d'aide et de conseils pour trouver des solutions à mes problèmes... J'espère que vous pourrez me venir en aide car mes chiens sont plus qu'importants pour moi et je veux tenter d'être le meilleur maître possible pour eux!!
Merci et à bientôt!