Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: mon sam et ses oreilles Jeu 27 Aoû 2009 - 2:41 | |
| Ca arrive les sams aux oreilles non levées Rien que sur taiga dernièrement Inuit : https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/inuit-samoyede-m-an-refuge-bellegarde-01adopte-t13657.htm?highlight=samoy%e8dehttps://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/knut-samoyede-arche-de-noe-01adopte-t13681.htm?highlight=samoy%e8de KNUT Dans le cas aussi de Codiane, un de ses loups a une oreille recalcitrante... Je me souviens aussi d'un sur la folie des sams où ça a bien failli ne pas lever, il a fallu des mois et des mois d'attèle, compléments, kiri etc. Mieux vaut prévenir que guérir, je suis plus partisane d'aider si c'est pas monté à 4 mois. La tondeuse c'est naturelle, ça ne mange pas de pain, et ça évite des problèmes par la suit e(qui ne seraient sans doute pas arrivés à tous les coups, mais ça peut, et c'est embêtant). Malheureusement c'est ne clause de non oconfirmation et ça semble toucher à la fois les LOF et non LOF. Cette astuce vient d'éleveurs de sams qui le conseillent plus que régulièrement. Quant à l'attelage, suis les conseils de Jérome B, il y a pas mieux Jérome tu cartonnes :10: | |
|
edhelle Grand explorateur
| Sujet: attelle! Mer 9 Sep 2009 - 10:22 | |
| j'ai due prendre la décision de mettre une attelle à edhelle ma Sam, mais je ne sais pas si l'attelle doit se mettre à l'intérieur ou à l'extérieur, du pavillon de l'oreille. De plus si elle est mal mise est ce que l'oreille peut prendre une forme bizard après? Merci de m'aider c'est un peu compliquer!!! | |
|
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: mon sam et ses oreilles Mer 16 Sep 2009 - 12:42 | |
| c'est encore moi , pour vous dire que ça y est Edhelle a redressé ses oreilles. merci pour tous vos précieux conseils | |
|
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: mon sam et ses oreilles Mer 16 Sep 2009 - 16:45 | |
| c'est super tu n'as plus qu'a nous mettre les photos maintenant | |
|
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: mon sam et ses oreilles Jeu 17 Sep 2009 - 22:15 | |
| Oui, mais je n'ai pas de numérique donc c un peu compliqué. J'en demande un pour Noël!!! | |
|