| Samoyède : le port des oreilles | |
|
+4gerard.mariejose marie&candie Seb's destiny Selia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Selia Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : près de Rennes (35) Emploi : Tisserande Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Samoyède : le port des oreilles Dim 26 Nov 2006 - 15:14 | |
| Stanley a très souvent les oreilles basses, à vrai dire quand on le regarde de face on dirait qu'il n'en a pas! *lol*
Il ne les dresse que lorsqu'il écoute attentivement quelque chose, qu'il est intriqué...
Est-ce que c'est révélateur d'un malaise ou quelque chose comme ça? Il me semble que ce n'est pas très bon signe, à moins que ce ne soit fréquent chez les samoyèdes?
Merci d'avance pour vos renseignements. | |
|
| |
Seb's destiny Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Belgique région de Charleroi Emploi : vendeur Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Dim 26 Nov 2006 - 16:59 | |
| Désolé mais je ne s'aurais pas t'aider... je n'ai pas bcp de connaissance en samoyede... :? | |
|
| |
marie&candie Explorateur !!!
Nombre de messages : 103 Localisation : Entre Rouen et Le havre Emploi : Etudiante en master 1 d'histoire Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Dim 26 Nov 2006 - 18:28 | |
| La mienne les porte toujours bien droites. Mais il me semble que la fois où elle a eu une otite parasitaire elle les portait basses. | |
|
| |
gerard.mariejose P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 80 Localisation : issy les moulineaux Loisirs : rando .raquettes.pulka. Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: samoyede:le port des oreilles Dim 26 Nov 2006 - 22:14 | |
| les oreilles doivent petites et portées droites. sur la photo il est en voiture et apparemment il n'est peut etre pas à l'aise.il peut aussi baisser les oreilles par soumission. | |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Dim 26 Nov 2006 - 22:47 | |
| La notre a toujours les oreilles dressées. Sauf quand elle dort (le plus souvent sur le dos les pattes en l'air :DD ). Et aussi lorsqu'on l'appelle et qu'elle sait qu'elle a fait une betise et qu'elle va se faire gronder. (comme ce soir par exemple ou mademoiselle avait déchiqueté des couche, un paquet de conton et bouffé un paquet tout neuf de gateau pour bébé ) | |
|
| |
bilitis P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Lun 27 Nov 2006 - 8:52 | |
| oui moi aussi elle a les oreilles droites mais on a remarqué qu"elle a les oreilles couchées dans le smoments fort quand elle sait qu'elle va se faire grondée ou quand elle est très très contente | |
|
| |
wooky Explorateur !!!
Nombre de messages : 134 Age : 55 Localisation : foret de fontainebleau Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Lun 27 Nov 2006 - 10:26 | |
| Bonjour, quel age a ton sam? Est-il craintif? Depuis combien de temps à t-il les oreilles baissées? Est-ce qu'il les relève lorsqu'il est en ballade? | |
|
| |
Selia Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : près de Rennes (35) Emploi : Tisserande Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 12:44 | |
| Stan a 5 ans. Il n'est pas spécialement craintif, mais plutôt curieux. J'ai remarqué cela dès que je l'ai adopté (ça doit faire un mois). Il les dresse bien de temps à autres, s'il y a un bruit qui attire son attention par exemple. | |
|
| |
Selia Explorateur !!!
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 12:46 | |
| ... C'est peut être en effet de la soumission... si c'ets pour ectte raison, pas de quoi m'inquiéter j'imagine!?! Il n'est pas dominant. | |
|
| |
Selia Explorateur !!!
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 12:50 | |
| oulala, désolée pour ma dyslexie passagère :oops: (pas l'habitude de ce clavier...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 14:20 | |
| uyaq ma mala a également cette habitude. Elle le fait quand elle vient vers quelqu'un qu'elle connaît et qu'elle aime bien,en faisant son "ouhouhouhhhhhhhhhhhhhh" de bienvenue, et quand elle réclame une bricole qui lui paraît mangeable pour signifier qu'elle n'a pas d'amis, pas de gamelle....... a mon avis pas de quoi s'inquiéter ..... |
|
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 15:50 | |
| Ah oui, la notre aussi ! Dès qu'il s'agit de bouffe ou de caresses.... D'ailleurs sassou répète souvent "Mais arrête de prendre cet air malheureux, on n'est pas des monstres" et ça marche assez souvent :DD Le mieux c'est quand elle est assise, à côté de nous alors qu'on mange quelque chose... On a vraiment l'impression que personne ne l'aime, qu'elle est seule au monde... Pauvre puce :twisted: | |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 16:05 | |
| Ben oui,la pauvre, elle gouterais bein un bout de gateau au chocolat :DD , ou un bout de pain d'épice, ou une petite crèpes au sucre... Et là c'est claire que ses oreilles ne sont pas droites sur la tête :DD | |
|
| |
wooky Explorateur !!!
Nombre de messages : 134 Age : 55 Localisation : foret de fontainebleau Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 16:56 | |
| L'essentiel est qu'il redresse les oreilles lorsqu'il est content( ballade, jeux...) Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être voir un véto, il est possible qu'il y ai otite, mais en pincipe s'il y a otite tu devrais t'en appercevoir, ton chien essaye de se frotter ou gratter souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Jeu 30 Nov 2006 - 17:02 | |
| oui je pense que s'il y avait des soucis de ce type, il y aurait d'autres symptômes ... |
|
| |
Selia Explorateur !!!
| Sujet: Re: Samoyède : le port des oreilles Ven 1 Déc 2006 - 10:05 | |
| merci, vous me rassurez! à bientot | |
|
| |
| Samoyède : le port des oreilles | |
|