| traineau et handicapé moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodie&Jackson Grand explorateur
Nombre de messages : 259 Localisation : Fuveau (13) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 9:34 | |
| Bonjour a tous, voila ma mere travail dans un centre qui accueil les adulte handicapé moteur c'est leur lieu de vie en fait, sur Marseille. en lui parlant de traineau elle m'a demandé si quelqu'un organisait des sortis mais adapté aux Handicapé? donc je vous retourne la question estce que certains de vous organise ca ou estce que vous connaissais quelqu'un qui s'en occupe??? merci pour eux. | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 10:45 | |
| Mich à déjà fait ce genre de sortie dans son coin en Savoie ! Il y a même un compte rendu sur le forum quelque part!!! Et il existe un projet de Zoothérapie avec traîneaux à Chiens, projet mené par Jean-Marc Tatu ( Musher Français ayant participé à la Grande Odyssée cette année ) Ces sorties se font à la demande, il faut donc les contacter.... Pour Mich, envoi lui un MP et pour J-M Tatu je transmetrai :drunken: | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Fuveau (13) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 11:01 | |
| | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 12:11 | |
| je t'invite aussi a contacter le président le l'institut francais de zoothérapie monsieur Francois Beiger il saura t'informer il a aussi travaillé avec des nordiques il aura des réponses a te donner
http://www.frbeiger.com/html/menu.html
www.institutfrancaisdezootherapie.com
tiens nous au courant :D | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 13:16 | |
| le site de la ffst , cntactes les mushers pro ??? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 15:22 | |
| - winette a écrit:
- je t'invite aussi a contacter le président le l'institut francais de zoothérapie monsieur Francois Beiger
il saura t'informer il a aussi travaillé avec des nordiques il aura des réponses a te donner
Parce que François, n'a plus de huskies ? :shock: Il a fait quelques expés, écris quelques livres, créé une assos car il a été confronté a cette réalité et même organisé une rando (3 années de suite) ou chaque musher emmenait dans son traineau un handicapé sur les pistes et dans la station de st françois longchamps. Et par dessus tout, c'est un des meilleures ennemi de notre nico national :DD Une année, ils devaient tous les deux faire la P.E. Victor, et quand ils ont appris qu'ils devaient être tous les deux présent, ils ont annulé tous les deux ! :DD Avant que François décide de finalement venir puisque notre nico national ne venait finalement pas ! :roll: Sinon pour en revenir au sujet, tu as aussi Laurent Gibert et Jean Frejeac qui ont créé une assos pour emmener des handicapés faire du traineau. | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| |
| |
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 16:45 | |
| ok merci tout le monde. ce n'est pas necessaire que ce soit benevole, si ca l'est tant mieux mais la residence a un budjet prevu pour ce genre de sorti (ski, montagne, ....) | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 19:19 | |
| - Yohann a écrit:
- LUDO a écrit:
- le site de la ffst ,
cntactes les mushers pro ??? Ludo les musher pro bénévoles, ça n'existe pas... les foyers , maison d'enfants IME .......... demande tellement de truc pour organiser ce genre de truc , il faut mieux passer par des mecs qui sont en règles !!!!!!! du moins c'est comme cela que je fonctionne depuis des années quand j'organise des camps d'ados , d'handicapés ........ | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 20:02 | |
| - Yohann a écrit:
Parce que François, n'a plus de huskies ? :shock: je suis pas intime...je ne sais pas s'il en a ou s'il en a plus je sais juste que c'est son truc | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: traineau et handicapé moteur Lun 1 Mai 2006 - 20:25 | |
| - LUDO a écrit:
- Yohann a écrit:
- LUDO a écrit:
- le site de la ffst ,
cntactes les mushers pro ??? Ludo les musher pro bénévoles, ça n'existe pas...
les foyers , maison d'enfants IME .......... demande tellement de truc pour organiser ce genre de truc , il faut mieux passer par des mecs qui sont en règles !!!!!!! du moins c'est comme cela que je fonctionne depuis des années quand j'organise des camps d'ados , d'handicapés ........ Ludo, les gens du téléthon, n'ont un diplôme créé pour faire gagner de l'argent a la FFST et pourtant ils arrivent a faire des trucs avec les handicapés :DD C'est pareil, pour notre nico national et son assos, pour François Beiger et son assos, Pour les gibert et leur assos ainsi que pour tous les autres... Aucun n'a le diplome de la FFST et pourtant tous sont en règle... Sauf peut être avec la FFST, qui n'est pas non plus en règle... :geek: | |
|
| |
| traineau et handicapé moteur | |
|