| Ma gardienne des portes du paradis | |
|
+8mayeliss fist66 aur Eliza tifille musher51 evangeline golum 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
golum P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : montbrison loire 42 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 19:07 | |
| Bonjour à tous.
Je m'apelle Céline, 26 ans, maman de 2 enfants de 3,5 ans et 7 mois.
J'ai une femelle berger australien de 4 ans et un x rott de 3 ans ( adopté il y a un mois à l'ASPA de Valence ).
Lorsque je suis parti de chez mes parents et que j'ai enfin pu avoir un chien, mon choix c'est tourné vers un husky. Laika alors âgée de 2 mois est entré dans ma vie. Elle m'a tout appris.
Quelque mois plus tard, une petite australienne est venue lui tenir compagnie. Laika et Alwine sont alors devenues frangine de coeur, partageant bêtises, promenades et calins.
La vie a malheureusement très vite décidé de m'enlever une part de bonheur. Laika est décédée à 3,5 ans. Je n'aurais pas la joie de la voir vieillir. Comme le veut une croyance inuit, ma fille a rejoind le paradis et en est devenu la gardienne.
Cela fait un peu plus d'un an que ma belle est parti et la douleur est toujours là.J'ai encore du mal a retenir mes larmes lorsque je vois un husky.
Mais allez savoir pourquoi, l'appel de la forêt est plus fort que tout et voila que je m'inscris sur ce forum. | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 19:20 | |
| bonjour et bienvenue ici rien qu'a te lire j'en ai déja les larmes aux yeux je compatis vraiment à ta peine, met nous des photos de tes petits loulous un ami à aussi un berger australiens ce sont des beaux chiens et très gentils. | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 19:32 | |
| bonsoir Céline et bienvenue!! nous comprenons ton chagrin d'autant plus que la disparition de ta p'tite mère est intervenue a un âge tres inhabituel!! | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : montbrison loire 42 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 20:25 | |
| Merci.
Ma belle a fait un arrêt cardiaque durant une promenade en vélo. Elle est décédée dans la voiture 2 min avant d'arriver chez le véto.
Si je n'avais pas fait de vélo ce jours là, elle serait toujours avec nous! | |
|
| |
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 21:05 | |
| Pardon evangeline, je n'avais aps vu ton messsage, j'essaierais de mettre des photos de mes 2 poilus ( mais je garantis rien, car pas douée en info ). Tu as raison, les bergers australiens sont de magnifiques chiens avec un super caractère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 26 Juil 2009 - 23:31 | |
| Bienvenue sur Taiga. | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Lun 27 Juil 2009 - 1:00 | |
| Bienvenue à toi ton histoire me touche il ne faut pas culpabiliser de l'avoir sortie en vélo ce jour là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Lun 27 Juil 2009 - 15:15 | |
| bienvenue à toi ! bienvenue à ta gardienne laika du paradis ! bon surf sur le forum ! |
|
| |
fist66 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : leysin vd suisse Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Lun 27 Juil 2009 - 15:40 | |
| de tout coeur avec vous...... | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Lun 27 Juil 2009 - 16:23 | |
| Merci à tous pour votre compassion.
Quand j'ai perdu ma chienne, j'étais enceinte, j'ai alors porté la vie dans mon ventre en même temps que la mort dans mes bras. Ce jours là, une partie de mon coeur est parti avec ma belle.
Cela fait du bien de trouver des personnes qui comprennent la douleur engendrée par la perte d'un compagnon canin.
Encore merci à tous. | |
|
| |
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Lun 27 Juil 2009 - 16:45 | |
| bienvenue ici et vraiment désolée de ce qui est arrivée à ta princesse. Malheureusement cela arrive et il ne faut surtout pas culpabiliser, il aurait très bien pu arriver ce meme malheur en jouant avec sa compagne de jeux. | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Sam 8 Aoû 2009 - 21:43 | |
| Comme promis, voici une photo de mes deux loulous :inclas: J'ai vu le post de Kazan et suis très touché par ce beau loup car il ressemble énormément à ma fille perdue ( à part les yeux ) :sm301: . J'espère qu'il va rapidement trouver une super famille :sm300: | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Sam 8 Aoû 2009 - 22:17 | |
| bonsoir et bienvenue! ta présentation est très touchante et agréable à lire... j'aimerais beaucoup voir une photo de ta princesse, celle qui accueillera surrement avec plein d'amour nos loulous, LE PLUS TARD POSSIBLE... J'aime beaucoup le berger australien et d'ailleurs je crois que la plupart des amis des husky apprécient beaucoup cette race... pour leur beautée et leur intelligence! je comprends ta peine meme un an après, et puis quel choc à cet age... dis nous, avait elle des problemes cardiaques avant cela, venait elle d'un élevage? surrement besoin de se rassurer un peu... je pense que nous sommes plusieurs a vouloir te connaitre un peu mieux grace à cette présenation très chaleureuse! a bientot alors! | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Sam 8 Aoû 2009 - 22:33 | |
| :merci: beaucoup.
Concernant les photos de ma belle, je n'en ais pas mis car les larmes me viennent encore lorsque je la vois. Je vous en mettrais dès que je m'en sentirais la force.
Elle venait d'un élevage familiale qui ne faisait qu'une portée par an car le messieur se consacrait à son travail et au mushing le reste du temps. Elle n'avait aucun soucis cardiaque d'où mon désarois lorsque je l'ai perdu.
Pour vos loulous, soyez sûr qu'elle les acceuillera comme elle l'a toujours fait ici-bas: une patte tendue et le coeur ouvert rempli d'amour. | |
|
| |
nirva_nana Grand explorateur
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : Bayeux Loisirs : Equitation Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Bienvenue ici Je sent de la culpabilité dans tes messages, il ne faut pas car elle aurait pu avoir un arret cardiaque a nimporte quelle moment, en courant , en jouant ... En tout cas tu la accompagné jusquau bout et tu peux etre fiere de toi , regarde le triste sort des loulous de taiga, leurs anciens maitres nont pas fait le quart de ce que tu a fait pour ta belle En tout cas je te dit courage, met des photos quand tu sera prête Magnifique ton rototo ! jaddoooooooooooore ! Et ton aussie , également ! | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Merci beaucoup, mais la culpabilité est présente et tenace. Promis, le jours où je m'en sentirais le courage, je vous ferais partager mes photos, mais attention les yeux, ma louloute était vraiment magnifique et sera toujours la plus belle à mes yeux ( en même temps, je suis pas vraiment objective, c'était ma fille!!!!!!!) Concernant mon pseudo Rott , ça change de ma Laika quand je me promène: avant avec Laika, impossible de se ballader tranquille sans que quelqu'un m'arrête pour me dire "oh qu'elle est belle", "regarde ses yeux"( oui elle en a 2 :hein: !), "oh le loup" ... et maintenant avec Mischa, les gens ne m'arrêtent plus du tout et certains changent de trottoir , c'est différent !!! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Salut Golum et bienvenue! J'espère qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as tant besoin... j'attends tes photos avec impatience!
Tu sais moi j'ai une Huskette et un croisé SH et pourtant les gens changent quand même de trottoir!!!^^ | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 15:48 | |
| Ahhhhhhhh j'ai oublié, ta petite Bergère est adorable et sa copine "pseudo Rott" semble d'une douceur incroyable!!! | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Ils ont des têtes de tueurs tes huskys . Par contre, Mischa est un mâle, mais rassure toi, moi aussi quand j'ai vu son nom, j'ai cru que c'était une fifille . C'est une vrai crème ce chien, il est obéissant, pas destructeur, s'entend avec tout le monde (humain, congénères,chat...), super calin... Ses seuls petits défauts sont de boire comme un cochon et de faire pipi à l'intérieur quand je m'absente. Malgrés toutes ses qualités, il est resté plus d'un an en box, comme beaucoup d'autres supers loulous Concernant Alwine (mon australienne), si un jours je perds mon ombre, je suis sûre qu'elle sera ravi de la remplacer :sm.38: | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
golum P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Non, ce n'était pas une affirmation puisque je viens juste de voir la tête de tes 2 gros loups grâce à ton lien et je t'en remercie. Sont fous les gens :scratch: , ils ont trop une bonne bouille tes loulous | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Mici^^ | |
|
| |
nirva_nana Grand explorateur
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : Bayeux Loisirs : Equitation Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ma gardienne des portes du paradis Dim 9 Aoû 2009 - 23:21 | |
| Pffffff la psychose avec les rotts ! Ca menerve mais a un point ... M'enfin bon le côté pratique c'est que quand ya beaucoup de monde sur un trottoir et que en temps normal tes obligé de passer sur la route pour les contourner , avec un rott c'est jamais toi qui le fait :sm.38: :sm.38: Tsss les gens ... | |
|
| |
| Ma gardienne des portes du paradis | |
|