| M6 m'a contacté ........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: M6 m'a contacté ........ Ven 10 Juil 2009 - 11:26 | |
| pour un reportage et j'ai dit........ non
en effet, ils souhaitaient me faire intervenir chez des gens avec un chien insupportable pour montrer le changement après mon passage
Honnêtement, c'est flatteur, mais comment dire, mon job c'est pas de faire changer les chiens (ils changent pas ils restent toujours chien) ni de les dresser mais d'expliquer ce qu'est un chien à leurs maitres, et comment ça fonctionne pour permettre une meilleure entente
En fait ce sont les gens qui changent et..c'est pas ça qui veulent montrer à la télé.
J'avais pas envie de voir un truc remonté pour montrer autre chose que ce que je fais et que ça m'échappe, je les aies envoyés vers Michel Chanton (mon formateur)qui sera plus à même de leur expliquer.
Par ailleurs je ne pense pas être une pointure qui mérite la télé.D4autant qu'il y a encore des choses qui m'échappent et que l'expérience me manque encore parfois selon certaines situations.Surtout en matière de nordiques!!
Mais bon...c'est un appel qui m'a pas laissé indifférente | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Ven 10 Juil 2009 - 17:30 | |
| Winette, c'est vrai que c'est flatteur ce genre d'appel mais tu as su voir le danger d'un tel reportage et ce grâce à ta générosité de coeur et à ta parfaite maîtrise du comportement canin. Les gens pensent toujours que c'est au chien et à lui seul à s'adapter à lavie de famille et à tous ce qui l'entoure. Cette erreur est souvent visible chez les personnes qui se proposent comme adoptants et elle est aussi, hélas, reprise par les médias. Cependant Winette permets moi de te félicter :mee: :mee: car si M6 t'a contacté, c'est que ta réputation et ton savoir faire sont reconnus par tous !! alors encore :mee: :mee: :mee: tu es | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Ven 10 Juil 2009 - 20:02 | |
| - winette a écrit:
J'avais pas envie de voir un truc remonté pour montrer autre chose que ce que je fais et que ça m'échappe, Tu as raison j'ai vu le cas sur un tout autre sujet ou les journalistes avaient manipulé les participants et détourné leurs faits et dires ,on fait ce qu'on veut avec un "bon" montage. | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Sam 11 Juil 2009 - 12:42 | |
| - sylhvana a écrit:
- winette a écrit:
J'avais pas envie de voir un truc remonté pour montrer autre chose que ce que je fais et que ça m'échappe, Tu as raison j'ai vu le cas sur un tout autre sujet ou les journalistes avaient manipulé les participants et détourné leurs faits et dires ,on fait ce qu'on veut avec un "bon" montage. oui moi aussi...donc sans regret | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Dim 12 Juil 2009 - 19:26 | |
| avoues! tu voulais pas qu'on t'appelle "SUPER NANNY" ou "SUPER CANI"!!!! Cela dit moi, j'aimerai bien qu'on apprenne aux gens quand on adopte un chien il faut se renseigner sur la race et surtout sur le comportement canin. Je vois tellement de gens prendre un chien en se disant que ce sera facile et sans se dire que les chiens ont un comportement bien à eux et que l'éducation se fait d'une manière particulière. Et que chaque race a son fonctionnement, son caractère. Les gens sont souvent étonnés quand j'explique ce genre de chose. Ils peuvent pas faire des campagnes de pub dans ce gout au lieu de "catégoriser" et de dire que les chiens mangent des enfants!! | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Dim 12 Juil 2009 - 22:40 | |
| imagines la tête des mecs qui m'appellent pour que je change leur chien et que je leur dis que ce sera toujours un chien avec des besoins...de chien et je vais leur expliquer comment ça marche plutôt que mon job c'est de leur proposer des changements que eux doivent faire et qu'apres PEUT ETRE que le chien adoptera un autre comportement
y a des deceptions
"pourtant dans le livre ils disent que..." "celle que j'avais avant elle était de la meme race mais elle faisait pas ca" etc etc
non vraiment je me sens de passer à la télé! :hein: | |
|
| |
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Lun 13 Juil 2009 - 14:58 | |
| c'est clair on ne sait jamais ce qu'ils feront des images
c'est vraiment bien dommage car j'aurais trouvé cela très interessant et je ne pense pas être la seule. Justement montré la réalité pour faire changer ces idées toutes faites... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: M6 m'a contacté ........ Lun 13 Juil 2009 - 15:13 | |
| on va essayer communiquer autrement | |
|
| |
| M6 m'a contacté ........ | |
|