| Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada | |
|
+9alexis1989 montserrat evangeline baill alexandre jessica Laurette codiane tifille DaveC 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DaveC Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Quebec , qc , Canada Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mar 9 Juin 2009 - 20:45 | |
| Bonjour à tous,
je me présente je suis Dave Caron, j'habite la ville de Québec au Canada. Je suis l'heureux Proprio d'une Husky+samoyede de seulement 2 mois. J'ai eu ma petite chienne à 7 semaines, après trois jours passés à la maison elle à commencée a être très mais TRÈS malade, vomissement , diharrées et elle avait perdu tout appetti. Une visite chez le vétérinaire s'imposait. Le verdic fut comme un couteau en plein coeur. La petite dont en seulement 3 jours je m'était attaché , était porteuse du Parvo-virus et infestée de vers spagethi. Une grosse décision fut à prendre, la faire soignée ou la laisser mourrir. Il était donc inconcevable pour moi de ne pas tenter de sauver notre nouvelle compagne de vie. Et bien , 3 jours plus tard et des traitements intensifs à la meilleure clinique du coin je vais finalement retrouver ma chienne Roxy ce soir vers 16h00!
Au dela de cette péripétie qui me coute autour de 1600 $ can. Je viens de porter plainte a l'éleveur et j'entame des poursuites Légales pour qu'il cesse l'élevage de chiots dans des conditions d'insalubrité et de mal nutrition.
Un Maitre Heureux de sauver sa Roxy | |
|
| |
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mar 9 Juin 2009 - 21:19 | |
| bienvenue à toi
pauvre ptite louloute heureusement que tout rentre dans l'ordre
caresses à la miss
un croisement husky / samoyède si j'ai bien suivi ? j'aimerais bien voir ce que ça donne tu nous mettras une photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mar 9 Juin 2009 - 21:44 | |
| bienvenue et merci pour avoir tout fait pour sauver ta chienne
:merci: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Rueil Malmaison Emploi : étudiante Loisirs : sport, musique Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mar 9 Juin 2009 - 22:38 | |
| pour le sauvetage de ta chienne!! et tu as raison de porter plainte contre l'éleveur, si on laisse faire, c'est comme ça des chiens se retrouve élevés comme de la vulgaire marchandise.... Ravie aussi de trouver des québécois sur ce forum... je m'expatrie en janvier ^^ :banane: et oui! encore une maudite française de plus au Québec! | |
|
| |
DaveC Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Quebec , qc , Canada Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: codiane Mer 10 Juin 2009 - 3:15 | |
| codiane
la photo de mon profil ce trouve a être la photo de ma petite Roxy a 6 semaineS ! | |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 6:58 | |
| bienvenu a toi et a ta petite roxy. elle est trop mignone c'est vrais que husky x samoyede sa doitle faire! | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Et un youpi pour notre ami dave............ Mer 10 Juin 2009 - 8:43 | |
| Un salut et bienvenu a toi dave..... Ta chienne est magnifique et encore merci de ce que tu as fais pour elle.... Longue vie a vous deux.... | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 10:20 | |
| Salut et :bien1: comment va ta petite louloutte tu l'a récupérée ?
La pauvre si petite et déja pleins de soucis j'éspère qu'elle se remet bien fait lui pleins de bisous de ma part. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 10:40 | |
| Bonjour DaveC . La pauvre Roxy a bien mal commencé sa vie... heureusement que tu étais là pour elle. Plein de bonheur pour vous deux | |
|
| |
alexis1989 Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : etudiant Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 12:08 | |
| :bien1: , c'est super sce que tu as fait pour ta petite chienne, tu as raison fait quelque chose pour cet élevage, | |
|
| |
DaveC Nouveau
| Sujet: evangeline Mer 10 Juin 2009 - 13:51 | |
| evangeline
récuperée tu dis.... je pensais jamais qu'elle pouvait être aussi enjouée que ca ! Pour ma première nuit je n'ai pas dormi du tout la petite arrêtait pas de sauter partout. Je suis vraiment content de ne pas avoir investi pour me retrouver avec rien en bout de ligne. Les vétérinaires ont fait un excellent travail.
Merci a tous pour vos Mots ca fait chaud au coeur! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 14:17 | |
| bonjour et bienvenue a vous 2 :coucou: maintenant que la puce ets en pleine forme tu vas pouvoir nous mettre plein de belles photos!!! j'ai hate!!! combien ca fait en euros les $canadiens? tiens nous au courant de l'aboutissement de ta procédure contre cet éleveur et pour ce que tu as fait mais je crois que la plupart d'entre nous auraient fait pareil! en 3 jours tu as bien sur le temps de t'attacher a cette boule de poil mais en plus elle fait parti de ta vie et de ton quotidien c'est comme ca!!! c'est l'amoouuurrrr | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 14:21 | |
| ben en tout cas tant mieux si elle est sortie d'affaire j'ai regardée sur le net ce que c'était c'est pas joli à voir elle a vraiment eue de la chance d'être prise à temps! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 21:22 | |
| bienvenue!!Ca me surprend toujours un eleveur qui fait des croisements!!sinon elle est tres jolie !!! | |
|
| |
stéphane59 Explorateur !!!
Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : Nord Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Mer 10 Juin 2009 - 21:36 | |
| Bienvenue, ta petite est magnifique, je suis content que tu es pu la sauver ... Vivement les photos... Stéphane | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada Jeu 11 Juin 2009 - 16:23 | |
| :sm.210: Dave, sur TAIGA pour ta puce, j'espère que cette petite louloute grandira très vite et te rendra l'amour que tu lui a déjà donner en lui sauvant la vie!!!!! :10: (J'ai bien reçu ton MP et tu es pris en compte dans le listing du Canada... :merci: ) | |
|
| |
| Bonjour à Tous ! Dave Caron , Qc , Canada | |
|