Bonjour à tous,
Voici quelques citations de chiens que j'ai trouvée,
moi je les trouve plutot pas mal certaines...
Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songes-y, mon chien m'a été fidèle à travers la tempête, et toi ? Même pas dans le vent !
St François d'Assises
Comment pourrions nous supporter les mensonges, l'hypocrisie et les manipulations des humains si n'étaient les chiens dont nous pouvons contempler l'honnête frimousse, en toute confiance.
Arthur Schopenhauer
Rien ne saurait m'humilier davantage que le regard de méfiance de l'un de mes chiens.
James Gardner
Un chien exprime plus de sentiments avec un balancement de queue que certains hommes par de longs discours.
Louis "Satchmo" Armstrong
J'ai longtemps réfléchi à la question de savoir pourquoi la vie des chiens était si courte. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit de compassion envers la race humaine. Car nous souffrons tellement de leur perte après 10 ou 12 ans - quelle serait alors notre douleur s'ils vivaient deux fois plus longtemps?
Walter Scott
Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
Aldous Huxley
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.
Erik Sartie
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Yvan Audouard
Si vous recueillez un chien mourant de faim et lui assurez le bien-être, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre le chien et l'homme.
Mark Twain
Les chiens n'ont qu'un défaut, ils croient aux hommes.
Elian Finbert
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme
Antoine Bernheim
Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche plus à mordre le caillou que celui qui le lance.
Pacuvius, Marus
Chien, sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le cœur d'une femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.
Bierce, Ambroise Gwinnett.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement, il ne vous fera aucun reproche, mais il fera l'idiot lui aussi.
Buttler Samuel
Loin de moi de vous oublier, chiens chaleureux
Comment me passerais-je de vous?
Vous me faites sentir le prix que je vaux.
Un être existe donc encore pour qui je remplace tout ?
Cela est prodigieux, réconfortant
Colette
Si vous êtes pauvre, souffrant à la fois de l'âge et du besoin, il se formera entre la bête et vous une amitié d'autant plus forte que sacrée. Vous réchauffant de sa jeunesse et de sa reconnaissance, ce chien tiendra votre coeur vivant jusqu'à votre dernier souffle.
Lacordaire
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien...
Bon Week end a tous le monde