| Bonjour tout le monde ! | |
|
+5montserrat Le Youn Erell Rivaul83 kerana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kerana Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : BZH Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Mer 27 Mai 2009 - 17:07 | |
| Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum.
ma passion pour les chiens nordiques, elle , n'est pas nouvelle.
Par contre j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour élever une boule de poils alors je viens aux renseignements et conseils ici sur le forum. A bientot. | |
|
| |
Rivaul83 Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Var Emploi : Diététicienne Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 27 Mai 2009 - 18:40 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Kerana,
Je trouve très bien que tu veuille te renseigner avant d'entreprendre la grande aventure avec un nordique. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te préoccupent, nous serons ravis de pouvoir te renseigner et t'aider à savoir si tu peux faire corps avec un nordique ^^.
Bonne soirée et à très bientôt j'espère. | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 27 Mai 2009 - 19:26 | |
| Bonsoir Kerana et bienvenue! Merci de faire cette démarche!
Il y a beaucoup plus de chiens adultes que de jeunes chiens sur le site, et beaucoup plus de croisés que de pure race... as-tu déjà une petite idée du type de chien que tu souhaiterais acquérir?
http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/a-lire-par-les-volontaires-pour-l-adoption-t12975.htm http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/
Par la suite tu pourrais éventuellement faire famille d'accueil pour un loulou si tu te sens prête, histoire de voir comment est la vie auprès d'un nordique, si cela te rassure avant l'adoption...
Voici la liste des personnes habitant la Bretagne http://taiga.forumactif.com/listing-des-membres-en-france-f23/listing-des-membres-france-t11877.htm, peut être pourras-tu en rencontrer et voir leurs chiens. | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 28 Mai 2009 - 4:19 | |
| Bonjour et :bien1: sur TAIGA | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 28 Mai 2009 - 9:12 | |
| Bonjour Kerana Bonne idée que de se renseigner avant d'adopter un nordique ! Si tout le monde pouvait en faire autant... Kerana , il n'y a pas de raison que tu ne sois pas à la hauteur après une bonne information sur le comportement des chiens et des conseils sur le forum. L'important c'est la motivation. La proposition d'Erell d'être famille d'accueil avant de te lancer dans l'aventure me paraît excellente. Elle te permettrait de vivre au quotidien avec un nordique pendant quelques semaines ou quelques mois avant de choisir ton compagnon à 4 pattes. | |
|
| |
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 28 Mai 2009 - 12:54 | |
| | |
|
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 28 Mai 2009 - 20:00 | |
| bienvenue à toi
la premiere chose à faire c'est ce que tu fais, te renseigner !!! | |
|
| |
kerana Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : BZH Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: EYOTA Dim 31 Mai 2009 - 11:48 | |
| ca y est j'ai ma pepete qui s'appelle Eyota (la meilleure en Sioux) elle est croisée husky (le papa) et bergerxbeauceron (la maman). j'ai mis sa photo en avatar. mais j'en remet une en dessous pour mieux la voir.[img][/img][url][/url | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 31 Mai 2009 - 11:58 | |
| Elle est vraiment mimi ta petite Eyota | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 31 Mai 2009 - 12:49 | |
| bienvenue !!! elle est très jolie ta pepette !! :10: | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 1 Juin 2009 - 8:18 | |
| Salut et bienvenue à toi et Eyota elle est vraiment trop chou elle fait de gros yeux étonnée sur la photo | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 4 Juin 2009 - 15:44 | |
| trop mignonne! Tu l'as eue où cette petite louloute? Un particulier? | |
|
| |
| Bonjour tout le monde ! | |
|