:sm.210:
Bonjour et merci de vos reponses
je savais tout ça et c est en connaissance de cause que nous avons décidés a 3 (le véto ,lé toiletteuse et moi ) de la tondre
la seule chose que je ne savais pas c est que la stérilisation pouvait entrainer le blocage de la mue
Délyna est arrivée a 8 mois chez moi (il y aura 1 an dans une semaine ) et elle n avait deja pas commencé sa mue
Elle avait une plaie de lechage et il a fallu raser le sous poil a cet endroit pour traiter ,puis des epillets et là aussi on a rasé localement (des petits carrée de 3cm )
Là cette année (quand je parle de peigne c est en fait etrille et toutes les brosse qui existent ,meme Furminator la brosse miracle sans effet sur elle )
Pour l isolant ,pas de souci elle dort a la maison et ne "travaille pas " c est un "husky canap" et nos températures descendent jamais en dessous de 0°
le fait qui nous ai obligé a la faire sont les épillets ,elle en vait plus d une vingtaine deja sous peau ,on peux voir les "trous "sur le photos ,
Pour l année prochaine ,le budget toilettage et brosses (+véto ) va servir a traiter le terrain des janvier (1500m2 pas evident ) pour eviter la pousse des epillets et non pas a avoir a les couper ensuite car c est la cata
j ai une autre huskette (croisée ) un lab ,2 braques et 2 shi tsu ,jamais nous en avons eu autant sur un seul chien
je pense en plus que Del a du etre lavée les premières fois sans brossage préalable d ou le feutrage
la fine couche qui reste ressemble a du "molleton " la toiletteuse avait encore tenter de brosser mardi et elles ont passer 1 heure a deux sans pouvoir ouvrir le poil malgré le pulseur , la mort dans l ame elle a du s y résoudre .
elle avait deja eu un toilettage en fev et un en mai (pour passer a la TV :sm.38: ) mais jamais atteint la peau
A part ça je trouve qu elle halete moins ( dus je pense a l énervement des picotement )
Sa vie se passe entre canapé jardin garage (qu elle a méthodiquement bien "rangé" )
courses avec les copines et elle est la Reine des dégâts ,-je commence un album photos d ailleurs -
quelques ballades dans le maquis et la plage agrémentent le quotidien
Voila en gros le résumé d un an passé en corse
bon dimanche a tous